Salut @tous,
alors je commence par précisé que je sus un newbee en linux
je viens tenter ma chance ici car je bloque un peu pour l'installation d'ubuntu sur une partition laissée libre de mon raid 0 ....
état des lieux :
- Opty 144, 2go, asrock dual sata2 (chip sata/raid : uli M5283), 2 x80go sata2
- raid 0 monté dans le bios et partitionné et formaté à l'install de XP.
- sur ce raid0 j'ai une partion pour XP (40go), une partition non-formaté pour y mettre linux (40go), une autre partoche formaté pour les datas (80go)
Procédures suivit jusqu'à maintenant :
- j'ai booté sous le livecd d'ubuntu 7.10, j'ai installé dmraid, mais à l'execution de celui-ci il me dit : NO RAID DISKS!!
- j'ai formaté la partition linux en ext3 sous windows avec partitionmagic, çà n'a rien changé...
- j'ai téléchargé les drivers "ULi_SATA RAID_Linux_ v0.9p", mais ceux-ci sont donnés pour "LINUX RedHat 9 and SuSE 9 32bit/64bit", et evidemment ubuntu ne veut pas les installer...
Mes questions :
- Quelqu'un a-t-il installé un distrib sur un raid 0 d'une asrock 939dual sata2 ? si oui, quelle distrib?
- Dois-je installer des drivers pour le chipset? si oui, comment puis-je installer ceux distinés à RH9 et Suse9, sous ubuntu?
- Comment resoudre le problème du "NO RAID DISKS" ? (j'ai bien trouvé un tuto mais j'ai peur de fourtre en l'air mon raid et donc deperdre mes autres partitions )
- concernant le tuto du "NO RAID DISKS" ci-dessus, y-a-til un risque pour les autres partitions?
merci d'avance @tous
Message édité par tetsuo34 le 30-11-2007 à 16:57:25