|
Auteur | Sujet : [Je Pete un CABLE] Postfix/Mysql : impossible de les faire marcher !!! |
---|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Reprise du message précédent : Message édité par mikala le 17-06-2004 à 07:53:47 --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 04-02-2004 à 14:09:02 |
Tomate |
heu ce fut un peu magique en fait
--------------- :: Light is Right :: |
la_source | j'ai oublié le howto : http://www.gnurus.org/?rub=postfix
Message édité par la_source le 04-02-2004 à 15:27:39 |
la_source | OK
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | il me semble que le postfix de debian est chrooté, donc il est fort possible qu'il ne puisse y accéder ( c'est ton problème ici )
ne serait pas mieux ? Message édité par mikala le 04-02-2004 à 16:29:47 --------------- Intermittent du GNU |
la_source | rien de mieux avec le "/"
|
Publicité | Posté le 04-02-2004 à 16:43:57 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu as bien sur postmaper les fichier & donner un coup de postfix reload ?
--------------- Intermittent du GNU |
Tomate | ho les memes erreures ke moi --------------- :: Light is Right :: |
la_source | le reload biensur. Par contre, excuses mon ignorance mais que veux dire postmaper ? |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Tomate | on va faire plus simple :
la_source | OK, je vais essayer ca et j'ai compris l'histoire du postmap (pas tapé chavais pas )
|
Tomate |
oki --------------- :: Light is Right :: |
la_source | Salut à vous,
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | le voila
Message édité par mikala le 05-02-2004 à 11:13:18 --------------- Intermittent du GNU |
Tomate |
pour postfix avec support mysql, il fo lire le fichier README/MYSQL_INSTALL (ou un truc du genre)
Tomate | merde grillaid
la_source | Bon, bon merçi bien... Je n'avais pas prèvu de réinstaller aussi mysql à partir des sources mais c'est un bon entrainement
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | pas besoin de réinstaller mysql ? ( as tu seulement lu ce que j'ai écris ? ) --------------- Intermittent du GNU |
Tomate |
tu as besoin des src de mysql pour compiler postfix avec le support mysql
la_source | mmm, j'ai bien tout lu ce que vous aviez écrit mais j'ai encore du mal avec certaines choses (beaucoup !) dans le monde merveilleux de Linux. Excusez donc mon ignorance
|
kelus | tu dois pouvoir trouver les packages de developpement mysql
|
Message édité par mikala le 05-02-2004 à 15:27:13 --------------- Intermittent du GNU |
la_source | Ok, je comprends petit à petit. Mais décidemment j'arrête pas avec mes questions : malgré un apt-get update, quand je fais la même commande que toi, j'obtiens :
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je ne sais pas
la_source | bon je pensais avoir la libmysqlclient qui allait bien mais après avoir lancé : make -f puis make, ca a foiré au make install :
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu es en quoi ? woody ? testing ?
la_source | Ouf ! je crois que j'ai reussi à installer postfix !
|
Tomate |
l executable sendmail est celui d exim vu ke tu l as installe
la_source | Salut,
|
Tomate |
il fo ke tu es ca :
la_source | C'est exactement ça
|
Tomate |
la_source | OK, merci bien malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. J'avais un message :
|
Tomate |
Tomate |
humm bizarre
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
impossible d'installer make-kpkg | postfix lent |
VirtualPC ==> impossible de lancé startx | mails - quotas - postfix & procmails - fichiers louches "msg.????" |
OpenBSD, MySQL & pure-FTPd | Impossible de lancer x (newbie) |
[debian] Je n'arrive pas à faire marcher xfree86... | Install de linux impossible ! |
impossible d'écrire dans le fichier modules.conf ds mandrake9 | [POSTFIX] relais exchange |
Plus de sujets relatifs à : [Je Pete un CABLE] Postfix/Mysql : impossible de les faire marcher !!! |