Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  make: don't know how to make buildkernel. Stop (FreeBSD 5.4 inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

make: don't know how to make buildkernel. Stop (FreeBSD 5.4 inside)

n°697868
megagob
Posté le 24-06-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

Bon j explique rapidement:
J'ai voulu recompiler mon noyau ou plutot apprendre par l exemple.
En bon élève que je suis, j'ai donc suivi à la lettre le handbook de FreeBSD. J'ai donc du télécharger les sources du noyau ce matin avec sysinstall puis j'ai copier GENERIC dans MONNOYAU (le tout se situant donc dans /usr/src/sys/i386/conf/
 
J'ai ensuite configuré MONNOYAU à l'aide du handbook puis j' ai fais cd /usr/src suivi d'un make buildkernel KERNCONF=MONNOYAU.
 
Et j'obtiens la réponse que j'utilise comme titre de mon post !
 
Que faire? J'ai déjà cherché sur google un bon moment, en vain.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

n°697896
megagob
Posté le 24-06-2005 à 18:23:15  profilanswer
 

Bon ok je vois que mon message pars progreesivement aux oubliettes, donc je renouvelle mon appel à l'aide!
 
Sinon dites le si je me suis trompé de rubriques ou qu'un post existe déjà (mais j'ai deja cherché)...

n°697956
vlack
Posté le 24-06-2005 à 20:19:04  profilanswer
 

Tu es bien en root ?
Tu as essayé avec "l'ancienne méthode" ?
 

Citation :

Procédure 1. Compiler un noyau suivant la méthode dite ``traditionnelle''
 
   1.Exécutez config(8) pour générer le code source du noyau.
 
# /usr/sbin/config MONNOYAU
 
   2.Passez dans le répertoire de compilation. config(8) affichera le nom de ce répertoire après avoir été exécuté comme ci-dessus.
 
# cd ../compile/MYKERNEL
 
     
   3.Compilez le noyau.
 
# make depend
# make
 
   4.Installez le nouveau noyau.
 
# make install
 


 
Sinon, tu as mis à jour tes sources avec cvsup ?

n°697984
megagob
Posté le 24-06-2005 à 21:26:37  profilanswer
 

A vrai dire avant d aller plus loin, je preferrai me renseigner, histoire de pas faire une betise puis une autre sur le tout!
Donc je n ai pas essayé "l ancienne methode", en revanche j ai installé ce freebsd hier et j ai fais un cvsup hier egalement.
 
Donc tu penses que je peut tenter l ancienne methode sans risque apres les differentes etapes realisée ?

n°697992
vlack
Posté le 24-06-2005 à 21:50:42  profilanswer
 

megagob a écrit :

A vrai dire avant d aller plus loin, je preferrai me renseigner, histoire de pas faire une betise puis une autre sur le tout!
C'est normal
Donc je n ai pas essayé "l ancienne methode", en revanche j ai installé ce freebsd hier et j ai fais un cvsup hier egalement.
Tu as fait un cvsup des ports ? Des sources ?  Des deux ?
Donc tu penses que je peut tenter l ancienne methode sans risque apres les differentes etapes realisée ?
Oui. J'ai souvent fait comme ça avant de découvrir la nouvelle méthode il y a peu. Si tu as un problème, tu auras une erreur lors du make.


n°697997
megagob
Posté le 24-06-2005 à 21:55:10  profilanswer
 

mon cvsup hum a vrai dire g tapper ca : cvsup -g L 2 ports-supfile
donc je pense que ca concerne que les ports...
Mais j ai utilisé sysintallpour telecharger les sources du kernel ce matin donc ca devrait aller non?
 
Sinon je viens de faire le config -> ok
le make depend -> ok
le make est en train ....

n°697999
vlack
Posté le 24-06-2005 à 22:02:31  profilanswer
 

megagob a écrit :

mon cvsup hum a vrai dire g tapper ca : cvsup -g L 2 ports-supfile
donc je pense que ca concerne que les ports...
oui
Mais j ai utilisé sysintall pour telecharger les sources du kernel ce matin donc ca devrait aller non?
si tu les a installé depuis le net, oui
 
Sinon je viens de faire le config -> ok
le make depend -> ok
le make est en train ....


 
Verifie tout de même que tu ai besoin de compiler ton noyau. Mes differents tests (tres rapides il est vrai) n'ont pas vraiment prouvé la supériorité d'un noyau allegé.
Si le but est de rajouter du support matériel, les modules sont très souples et pratiques.


Message édité par vlack le 24-06-2005 à 22:03:13
n°698000
megagob
Posté le 24-06-2005 à 22:07:33  profilanswer
 

ok merci pour tes conseils
je vais quand meme tenter d aller jusqu au bout au moins parcequ il faut savoir recompiler un noyau et je te dirai si jressent une quelconque difference !

n°698004
megagob
Posté le 24-06-2005 à 22:26:59  profilanswer
 

bon effectivement le boot n est pas plus rapide
en revanche g l impression que ceci m a offert une grosse economie de memoire vive!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  make: don't know how to make buildkernel. Stop (FreeBSD 5.4 inside)

 

Sujets relatifs
présentation de freebsdAide Ouvir le port 443 (https) sur Debian [iptables inside]
[FreeBSD] Choix de l'emulation Linux ?[FreeBSD] Installation par Ethernet
[MySQL] Codes ISO invalides à l'étape make[FreeBSD] Création d'un slice récalcitrant T_T
Lire un disque formaté pour FreeBSD sous win2k ?reparametrer le reseau sur FreeBSD
[Redhat9]probleme lors d'un make install d'apacheTicket Netflow avec pfflowd sous FreeBSD 5.x et authpf
Plus de sujets relatifs à : make: don't know how to make buildkernel. Stop (FreeBSD 5.4 inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR