Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  bootloader sur clé usb

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bootloader sur clé usb

n°1220435
crio29
Posté le 28-05-2010 à 14:39:15  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un petit pc à base d'atom D410 que je compte utiliser comme mini serveur web.
 
Intel D410PT (atom single core 1.6Ghz sur chipset NM10)
512Mo PC4200
clé usb 4Go
1x160Go 2.5" (bientôt 2x500Go 2.5" en raid1)
PicoPSU 90W
 
je voudrait installer Grub sur une clé usb et m'en servir comme gestionnaire de démarrage. est-ce possible ? est-ce facile à éditer ? Comment faire ? par exemple, je connecte un disque contenant un windows, j'édite le bootloader et hop ça boot en windows et inversement, je met un disque debian, je réédite le bootloader et hop ça tourne sous debian ?
 
ensuite pour l'os, je voudrait l'installer directement dans un raid1 mdadm + couche lvm (physical volume : /dev/md0 volume group vg_minux logical volume lv_minux) et pareil pour les données (physical volume : /dev/md1 volume group vg_minux_data logical volume lv_minux_data)
 
résumé :
Bootloader sur clé usb 4Go
OS sur raid1 + lvm
data sur raid1 + lvm
 
le but est de pouvoir manipuler les différentes partitions en faisant abstraction des couches raid et harware. est-ce envisageable ?
 
merci d'avance :D


Message édité par crio29 le 28-05-2010 à 14:39:36

---------------
Feedback / Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 14:39:15  profilanswer
 

n°1220488
High Plain​s Drifter
Posté le 28-05-2010 à 22:27:37  profilanswer
 

Pour le Raid+LVM aucun problème, c'est ma config (sda1 et sdb1 en Raid0 + lvm sur /dev/md0).
Pour la clef USB bootable RIPLinux démarre bien à partir d'une clef USB tu peut t'inspirer de la config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  bootloader sur clé usb

 

Sujets relatifs
Problème de bootloader.[LILO] Le cauchemar du bootloader revient...
BootLoader windows XP + Linux (mandrake)probleme de BootLoader avec SuSE 9.2
bootloader avec support de l'usbUtiliser le lilo existant avec une debian qui n'a pas de bootloader ?
Comment contourner le BootLoader GRUB fourni avec la mandrake 7.2 ???? 
Plus de sujets relatifs à : bootloader sur clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR