Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot...

n°270172
freds45
Posté le 29-05-2003 à 20:55:50  profilanswer
 

Voila, j'ai un petit souci...  j'avais un disque de 1go sur lequel était installé une slackware :love:... J'ai réussi à tout copier sur un disque de 4go. J'ai réinstallé (je pense :??:) lilo sur le nouveau disque, mais ca boot pas :/
Il m'affiche une série de 0 et de 1, et impossible de faire autre chose.
Comble de malchance :sarcastic: , je viens de fusiller le dd de 1Go, donc bien évidemment impossible de booter dessus pour avoir qquechose d'utilisable [:ddr555]
 
Qqun peut me donner une piste ?
 
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 20:55:50  profilanswer
 

n°270174
ganjo
Posté le 29-05-2003 à 21:08:27  profilanswer
 

ca vient surement de la fstab ou du params root=... que tu passes en paramètre a ton noyau via lilo
Ce depend du controleur qutlise ton disque, ou encore sil est maitre esclave

n°270176
freds45
Posté le 29-05-2003 à 21:14:20  profilanswer
 

je viens de reinstaller lilo, mais ca boot encore moins [:ddr555] cette fois ci je n'ai plus rien à l'écran, plus de 01101010101 :sweat:  
 
Ca va être reinstall complete je sens!:o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°270178
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 29-05-2003 à 21:17:08  profilanswer
 

Je ne connais pas slackware mais avec le cd d'install, y'a pas moyen de lancer une mise à jour ? en fait tu ne ferai pas de mise à jour mais au bout il te réinstallerait lilo correctement non ??


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°270180
freds45
Posté le 29-05-2003 à 21:26:55  profilanswer
 

cedcox a écrit :

Je ne connais pas slackware mais avec le cd d'install, y'a pas moyen de lancer une mise à jour ? en fait tu ne ferai pas de mise à jour mais au bout il te réinstallerait lilo correctement non ??  


 
bah j'ai essayé aussi, mais ca marchait pas :/ Il ne voulait pas booter sur le nouveau disque [:wam]
 
je viens de reformater, c trop nul je perds toute la conf [:sisicaivrai]...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°270182
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 29-05-2003 à 21:33:50  profilanswer
 

Je sais qu'au niveau réparation de système de fichier linux est loin d'être bon... Encore tout à l'heure il a été incapable de réparer une partition où il y'avait ext3fs. Il ne voulait même pas la formatter pretextant une erreur... J'ai du la formater avec windows pour ensuite la reformater avec linux... Ca m'a fait mal au coeur... :sweat:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grub : pas de fichier grub.conf, mais ca boot !!!reiserfs: warnng au boot
remettre le boot de 2000lan boot et ltsp
nvidia à reinstaller a chaque boot[boot linux] Root fs not mounted -> No init found ...
Boot Lilo avec Mandrake 9.1changement de # sur ide == boot linux perdu
[LINDOWS] Boot mais trouve pas mes Cds ...[ multi boot ] - windows par défaut ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR