Bonjour à tous,
2 jours que je tourne en rond et que je n'avance pas. J'ai écumé tous les sujets sur les formus, sans succès. je me tourne vers vous en désespoir de cause.
J'essaie d'installer Ubuntu via PXE sur un vieux portable qui n'a ni lecteur CD, ni Boot sur USB.
J'ai suivi à la lettre la page http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] is_windows
Mon infrastructure :
- une freebox configurée en Routeur ip:192.168.254 et serveur DHCP avec un pool pool 192.168.0 à 50
- Un PC sous Win7 qui héberge TFTPD32, connecté en wifi 192.168.0.2
- Un Vieux PC branché en filaire sur la box.
J'ai configuré TFTP :
- en serveur DHCP sur le pool 192.168.0.51 à 60
- en serveur TFTP : J'ai téléchargé le netboot ici http://archive.ubuntu.com/ubuntu/d [...] s/netboot/ et placé pxelinux.0, pxelinux.cfg/ et ubuntu-installer/ sous ctftpd32/
Lorsque je lance le vieux PC en PXE, une adresse lui est bien affectée en 192.168.0.51 (donc par le DHCP de tftpd32), il récupère bien les fichiers du netboot, et me présente la première page d'install d'ubuntu. Jusque là tout va bien donc.
Je valide l'option "installer" donc, le PC récupère encore 2 fichiers via PXE : ubuntu-installer/i386/linux et ubuntu-installer/i386/initrd.gz qui sont entièrement envoyés depuis ma console TFTP, puis l'écran devient noir et il n'y plus de clignotement au niveau de la prise réseau.
Je me demande l'acces au net n'est pas bloqué, mais je ne sais pas comment le diagnostiquer.
Quelques constatation
- si je ping 192.168.0.51 depuis 192.168.0.2 j'ai 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus, mais "impossible de joindre l'hôte de destination" (lors de l'invit ubuntu de téléchargement). Peut être est-ce normal ?
- j'ai essayé de désactiver le DHCP de la freebox, tous les appareils remontent sur le DHCP de tftpd32, mais ça ne solutionne pas le problème.
- j'ai essayé 192.168.0.2 puis 192.168.0.254 pour le "default routeur" de tftpd32, sans plus de réussite.
Si vous aviez une idée ?
Merci !
Message édité par jeroen le 19-10-2012 à 17:10:21