Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Backup d'un Mandriva-USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup d'un Mandriva-USB

n°877056
flyjodel
Posté le 10-01-2007 à 16:38:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai acheté une MANDRIVA-USB, c'est une clé-USB 2Go avec Linux Mandriva pré-installé dessus pour pouvoir utiliser mon PC depuis n'importe quelle machine physique.

 

Comme je suis un absolu débutant en Linux, pourriez-vous m'indiquer comment on fait une copie de la totalité du contenu de la clé sur un CD ou le disque dur, avant que je fasse des bêtises, en effet, il n'y a pas de CD de réinstallation avec.
En effet, quand j'accède la clé USB avec un programme media: / konqueror , je me retrouve avec un répertoire MDVUSBROOT et un répertoire SHARE ayant tous les deux pour icône une clé USB. Comment copier toute la structure de celle-ci our réinsatllation ultérieure, à la manière d'un ghost (désolé, j'utilise le langage que je connais).

 

Merci !

 

http://img183.imageshack.us/img183/5117/capture1hm8.png


Message édité par flyjodel le 10-01-2007 à 17:23:06
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 16:38:17  profilanswer
 

n°877133
flyjodel
Posté le 10-01-2007 à 19:34:55  profilanswer
 

Voici finalement ce que j'ai fait :
sous Linux, lancé à partir de cette clé USB, j'ai accédé au premier répertoire MDVUSBROOT et j'ai tout copié sur une carte mémoire, soit 1.1Go de données. Comme je ne peux pas booter de ce lecteur de carte mémoire, je ne peux pas tester si cela fonctionne, si Linux boote encore ainsi copié à l' "arrache". Mais cela me semblerait quand même bizarre, étant donné que j'ai copié un système en fonctionnement ...

 

Si vous pouvez m'apporter confirmation ou une autre méthode cela m'aiderait et surtout je pourrais continuer d'explorer l'environnement Linux sans avoir peur de perdre le bénéfice de mon achat.