Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Live USB backtrack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Live USB backtrack

n°994558
madmox
Posté le 24-12-2007 à 02:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai téléchargé backtrack 2 final et backtrack 3 beta (b141207, version usb).
Mon but est de trouver une méthode sûre pour en faire un live USB. Je dispose d'une clé Corsair flash Voyager GT 2Go, d'un ordi portable qui supporte le boot usb.
 
Manip suivie : (tirée de http://backtrack.offensive-securit [...] :USB_Stick, sous linux (Kubuntu Gutsy pour info))
- Partitionnement de la clé (2 partitions de 1Go ~) avec Gparted (une partition pour backtrack, sdb1, une pour les données, sdb2)
    - sdb1 en fat32, flag boot
    - sdb2 en fat32
- Copie de boot/ et bt2/ (bt3/ pour backtrack 3) sur sdb1 (depuis l'image CD, ou l'archive .rar de la version 3 usb)
- Exécution du script bootinstall.sh depuis le répertoire boot de la clé
 
J'ai essayé de faire la manip plusieurs fois sur la clé, avec bt2, bt3, en écrasant la mbr avec install-mbr au préalable ou non, enfin plusieurs détails quoi... Résultat : j'ai réussi à faire une clé bootable sous bt2final (je viens de tester avec bt3beta, sans succès).
 
Le problème que j'ai, c'est qu'en voulant tout recommencer depuis le début, une fois sur deux (en gros) la clé n'est pas bootable : après le bios j'obtiens le message "Boot error..." (attention elle ne boot pas une fois sur deux, mais elle est bootable une fois sur deux si je recommence l'install du début)
 
Je cherche donc le détail qui fait que la manip fonctionne ou pas... si quelqu'un a une idée ?
 
Note : j'ai essayé une fois avec sdb1 en fat16, ça a donné la même erreur.


Message édité par madmox le 13-01-2008 à 00:06:24

---------------
"Vous êtes un tel connard que je vous inscris pour l'oscar du plus gros connard de l'univers ! Connard !" S.Marsh...
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 02:28:23  profilanswer
 

n°994718
madmox
Posté le 24-12-2007 à 16:02:06  profilanswer
 

...
Certaines choses sont étranges.
 
J'ai supprimé la seconde partition (sdb2) et redimensionné la première pour qu'elle occupe tout l'espace, et là ça fonctionne à priori à chaque fois (sur un ou deux tests), même avec la version beta de backtrack 3...
 
Je ne vois pas ce qui posait problème avec 2 partitions, surtout que je suis déjà arrivé à avoir ma clé fonctionnelle et bootable avec cette configuration (après plusieurs tentatives d'install quasi identiques).
 
Si quelqu'un a une idée...
 
EDIT : Nouvelle tentative d'install de bt3, sur ma clé à une seule partition, et à nouveau le message boot error après le bios... passage de la clé par GParted, légère modif pour qu'il altère la table, reboot : ça marche ! En fait il y a un problème avec le bootinstall.sh je pense, il suffit de passer la clé par gparted(création d'une nouvelle partition, puis suppression par exemple) pour que la clé soit bootable...


Message édité par madmox le 12-01-2008 à 13:50:18
n°994776
Ik12
Posté le 25-12-2007 à 02:28:50  profilanswer
 

Il suffit de mettre un flag de boot plus simplement :D


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°995033
madmox
Posté le 26-12-2007 à 12:24:35  profilanswer
 

Ouais...
 
1 - C'est sensé être fait par le script bootinstall.sh
2 - Je l'avais fait avant l'install, et après j'ai bien vérifié qu'il était présent avant d'avoir le boot error
 
Mais c'est bien d'y penser quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Live USB backtrack

 

Sujets relatifs
scanner et aspirine ( résolu )pas de cron sur une mandriva 2007spring[resolu]
Comment activer l'USB sous backtrack ?ubuntu gusty et virtualbox-ose [résolu]
[RESOLU] CUPS : exporter la configuration ?Transfert fichiers automatique serveur FTP [RESOLU]
[resolu] squirrelmail outlook et mozilla[Résolu] [LDAPS-PHP-Certificats] Connexion sécurisée ldaps en php
Installer gparted live usb depuis Windows 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Live USB backtrack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR