Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Aidez moi à créer mon serveur d'hébergement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°650762
XK
Posté le 16-03-2005 à 21:49:55  profilanswer

C'est un rêve depuis longtemps, je souhaite créer un serveur d'hébergement. Je porte bien entendu le choix de l'OS sur linux, Debian pour être plus précis. Woody se faisant vieux je préfère utiliser Sarge. Sur le PC serveur actuel j'ai Sarge avec Apache2, php4, Mysql, Pure-ftpd.
Si le serveur doit devenir professionnel j'investierai dans une vrai machine que je confierai à un datacenter ;)

Pour la gestion des domaines j'ai la possibilité de faire simple : une base mysql des utilisateur, celle-ci étant exploitable par pureftpd et  postfix (je n'ai pas encore étudié le serveur email), et d'utiliser très simplement le mod vhost_alias avec apache... :)

J'ai aussi la possibilité d'utiliser une interface comme BlueQuartz qui simplifie et centralise tout, par contre je suppose que les logiciels installés ne seront pas les miens et ce ne sera pas vraiment "mon" serveur :sweat:  

Quels sont vos avis ? Votre expérience ? J'aimerai savoir ou je vais :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 21:49:55  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
filtre et serveur de mailLancer un script sur le serveur depuis une page web
[MYSQL] Serveur ne démarre pas[Serveur Web]Quel logiciel d'administration ?
Suse 9.2 - Créer 5 CD a partir de l'ISO DVDInstaller mrtg sur mon serveur dédié
creer son site[Résolu] Monitoring de Mysql, avoir un visuel de l'activité du serveur
REDHAT7.3, problème du ftp/ssh serveurConfig Serveur de fichier Athlon 64
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à créer mon serveur d'hébergement !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR