| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Codes et scripts

[FAI - hebergement] Faire ca comme les vrais... precision inside| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [FAI - hebergement] Faire ca comme les vrais... precision inside |
trictrac_ban | J'aimerai savoir comment font les FAI avec leur 500000 clients en ce qui concerne le fTP, Web et mail (pas la connek, ca je m'en tapp)
|
Publicité | Posté le 27-06-2002 à 00:27:38 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Pour le web, tu as aussi le mod_dynvhost qui est super. |
ze_cameleon Open your mind | Je suis initiateur et mainteneur d'un tel service dans mon école pour que les étudiants puissent héberger leur page web.
--------------- "Every solution breeds new problems" |
trictrac_ban | tres interressant tout ca...
|
Je@nb Kindly give dime | J'ai initié un post sur dynvhost, fait une recherche de mes posts ici et tu le trouvera obligé, vu le nb de messages que je poste |
axey http://www.00f.net | Je bosse chez un hebergeur. Au niveau des comptes, tout est gere dans un annuaire LDAP (l'interet c'est que c'est compatible avec quasiment tous les serveurs : apache, caudium, pureftpd, ssh via pam ou auth_ldap, etc) . Les sites sont sur plusieurs serveurs, exportes en NFS vers une machine qui contient le serveur ftp et s'occupe de realiser les sauvegardes (+ quelques autres trucs genre check des images pedo/zoophiles, etc) . La conf des serveurs dns et mail est generee automatiquement d'apres l'annuaire ldap. Toutes les tables MySQL sont en InnoDB pour eviter des coupures en cas de plantage. La conf Apache est cree avec de petits scripts, mais on va passer a Caudium (qui a un module pour gerer facilement tous les vhosts dans un annuaire) .
|
asphro | merci pour toute ces info mais comment lors de l inscriptoon vous faites avec un moyen securise la creation des repertoires moi c est ce cas qui pose probleme |
Publicité | Posté le 30-06-2002 à 20:45:51 ![]() ![]() |
asphro | ok thx pour toutes ces info c est tres sympa |
asphro | ok encore merci mille fois |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Codes et scripts

[FAI - hebergement] Faire ca comme les vrais... precision inside| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [dingue] J'ai trouvé pire que joce pour péter un nux...g33k inside. | J'ai peur ! [SECURITE INSIDE] |
| [DEBIAN] Installation (newbie inside) | [APN] Sony DSC-P30 (pb noyo inside!) |
| [need help inside] zone de swap | [halucinant inside] pingouin sur palm |
| [BSD/linux] Pourquoi BSD est supérieur a linux ? Réponse inside. | configuration reseau [newbie inside] |
| [newbie inside] - wine pb avec librairie | Question de partition (newbie inside) |
| Plus de sujets relatifs à : [FAI - hebergement] Faire ca comme les vrais... precision inside | |