Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  y'a des truc agacant ss linux:mdk 9.1, lire un cd, faire un raccourci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y'a des truc agacant ss linux:mdk 9.1, lire un cd, faire un raccourci

n°242580
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 29-03-2003 à 17:44:12  profilanswer
 

ca ca fait parti des truc chiant ss linux , untruc simple deviens une corvée : ca devra changé !!!
 
ex :  
faire un simple raccourci sur un dossier ????
 
lire un cd audio frauchement insérer ds le lecteur ????
 
... la j'ai pas encore les reponses ..


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 17:44:12  profilanswer
 

n°242586
BMOTheKill​er
Posté le 29-03-2003 à 17:54:18  profilanswer
 

t'utilises quel WM ?
 
sous kde :
 
- konqueror -> tu drag&drop ton répertoire là où tu veux le raccourci, tu as un menu qui s'ouvre : "Copier ici / Deplacer ici / Lier ici / Annuler", tu choisis "Lier ici", voilà ton "raccourci" (lien symbolique disons plutôt) est fait
 
- tu insères ton CD, menu K > Multimédia > Lecteur CD Audio (KsCD), tu fais lecture et c'est partit... t'es un difficile ? tu veux la lecture dès l'insertion du CD ? bah tu cliques sur le bouton des options (marteau/tourne-vis), à droite : "Options de lecture" > Lecture automatique à l'insertion du CD (y a même Ejecter à la fin de la lecture)
 
hmmmmffff.... pinaise c'est dur !!! j'me suis fait une luxation du poigné en manipulant la souris pour faire ça :sarcastic:  :whistle:

n°242596
kaiska
Posté le 29-03-2003 à 18:23:20  profilanswer
 

moi dans la série des trucs chiant j'aimerais bien retirer les deux icones de xawtv qui sont sur mon bureau, si quelqu'un à une astuce pour pas qu'ils reviennent je suis preneur :)

n°242615
madyodaseb
Posté le 29-03-2003 à 19:00:35  profilanswer
 

pour les liens de xawtv je connais un moyen
 
rpm -e dynamic (il va te dire une depandence avec devfsd) donc rajoute --nodeps
 
apres sa marche par contre si tu utilises un appareil photo numerique ou un scanner usb il ne mettra plus aussi de lien sur le bureau.
 
++
 
 

n°242627
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 29-03-2003 à 19:23:33  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

t'utilises quel WM ?
 
sous kde :
 
- konqueror -> tu drag&drop ton répertoire là où tu veux le raccourci, tu as un menu qui s'ouvre : "Copier ici / Deplacer ici / Lier ici / Annuler", tu choisis "Lier ici", voilà ton "raccourci" (lien symbolique disons plutôt) est fait
 
- tu insères ton CD, menu K > Multimédia > Lecteur CD Audio (KsCD), tu fais lecture et c'est partit... t'es un difficile ? tu veux la lecture dès l'insertion du CD ? bah tu cliques sur le bouton des options (marteau/tourne-vis), à droite : "Options de lecture" > Lecture automatique à l'insertion du CD (y a même Ejecter à la fin de la lecture)
 
hmmmmffff.... pinaise c'est dur !!! j'me suis fait une luxation du poigné en manipulant la souris pour faire ça :sarcastic:  :whistle:  


 
mais non je suis pas un chiant :d !!! (BMO voyons !!!) [:gauvain]  
 
pour le CD ca vient du fait que je gallere depuis un jour a configurer mais deux cartes son ss ce diable de linux !!! c un peu le bourdel entre oss, alsa , arts , et les modules .....
 
... vache je suis MIRO !!! (pas le peintre soyons d'accord :d) : "lier ici" ..j'avais pas vu ...


---------------
FFFF
n°242683
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 30-03-2003 à 00:01:29  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
mais non je suis pas un chiant :d !!! (BMO voyons !!!) [:gauvain]  
 
pour le CD ca vient du fait que je gallere depuis un jour a configurer mais deux cartes son ss ce diable de linux !!! c un peu le bourdel entre oss, alsa , arts , et les modules .....
 
... vache je suis MIRO !!! (pas le peintre soyons d'accord :d) : "lier ici" ..j'avais pas vu ...


 
 
Pour le son, tu installes ALSA si ta carte est supportée, tu indiques les bons paramètres pour le chargement des modules (tout est indiqué sur le site de ALSA) et c'est terminé.
Si ta carte son n'est pas supportée, tu peux regarder du côté d'OSS, mais je pense que tu as encore moins de chances de la trouver là :D
 
Si ta carte ne sait pas jouer plusieurs flux audio simultanés de façon matérielle, il va falloir mettre un logiciel qui fasse le travail (ou alors jouer les sons d'un seul programme à la fois). Pour ça, il y a ESD (plutôt associé à GNOME) et ARTS (KDE).
ARTS permet aussi de faire mumuse avec les flux et de faire des balances.
À chaque fois que tu utilises ce type de programme, tu ralenties les logiciels qui sortent du son... et c'est encore plus vrai avec ESD! De plus, pour qu'un programme puisse envoyer un son vers ESD ou ARTS, il faut qu'il soit prévu pour...
 
 
 
Conclusion: si t'as une carte supportée par ALSA et qui sait gérer matériellement plusieurs flux audio simultanés, c'est la fête, sinon, ben... ça peut être un peu chiant :D
 
Pour avoir plusieurs cartes audio avec ALSA, tout est expliqué sur le site de ALSA, il suffit de préciser le numéro de la carte et de donner les réglages, c'est tout.

n°242694
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-03-2003 à 03:00:55  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
 
Pour le son, tu installes ALSA si ta carte est supportée, tu indiques les bons paramètres pour le chargement des modules (tout est indiqué sur le site de ALSA) et c'est terminé.
Si ta carte son n'est pas supportée, tu peux regarder du côté d'OSS, mais je pense que tu as encore moins de chances de la trouver là :D
 
Si ta carte ne sait pas jouer plusieurs flux audio simultanés de façon matérielle, il va falloir mettre un logiciel qui fasse le travail (ou alors jouer les sons d'un seul programme à la fois). Pour ça, il y a ESD (plutôt associé à GNOME) et ARTS (KDE).
ARTS permet aussi de faire mumuse avec les flux et de faire des balances.
À chaque fois que tu utilises ce type de programme, tu ralenties les logiciels qui sortent du son... et c'est encore plus vrai avec ESD! De plus, pour qu'un programme puisse envoyer un son vers ESD ou ARTS, il faut qu'il soit prévu pour...
 
 
 
Conclusion: si t'as une carte supportée par ALSA et qui sait gérer matériellement plusieurs flux audio simultanés, c'est la fête, sinon, ben... ça peut être un peu chiant :D
 
Pour avoir plusieurs cartes audio avec ALSA, tout est expliqué sur le site de ALSA, il suffit de préciser le numéro de la carte et de donner les réglages, c'est tout.
 


 
c bon, les deux sont sous alsa !!!!
 
 


---------------
FFFF
n°242810
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 30-03-2003 à 14:33:35  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

t'utilises quel WM ?
 
sous kde :
 
- konqueror -> tu drag&drop ton répertoire là où tu veux le raccourci, tu as un menu qui s'ouvre : "Copier ici / Deplacer ici / Lier ici / Annuler", tu choisis "Lier ici", voilà ton "raccourci" (lien symbolique disons plutôt) est fait
 
- tu insères ton CD, menu K > Multimédia > Lecteur CD Audio (KsCD), tu fais lecture et c'est partit... t'es un difficile ? tu veux la lecture dès l'insertion du CD ? bah tu cliques sur le bouton des options (marteau/tourne-vis), à droite : "Options de lecture" > Lecture automatique à l'insertion du CD (y a même Ejecter à la fin de la lecture)
 
hmmmmffff.... pinaise c'est dur !!! j'me suis fait une luxation du poigné en manipulant la souris pour faire ça :sarcastic:  :whistle:  


 
:p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°266973
jc the gre​at
Posté le 23-05-2003 à 18:09:51  profilanswer
 

j'en profite pour déterer ce topic, car pour faire des raccourcis c pas aussi facile que cela en a l'air.
 
J'ai des prog (perl et parfois shell) que je n'arrive à lancer que dans un shell en tapant ./nom_du_prog (exemple le script perl de dvdrip)
et la pour faire un raccourci sur le bureau ... marche pas !?
 
kelkun sait comment faire cela ?
 
edit: mandrake 9.1 et KDE


Message édité par jc the great le 23-05-2003 à 18:10:25
n°266994
ganjo
Posté le 23-05-2003 à 19:18:37  profilanswer
 

sur quel envireonement wm ?
sous kde, click droit, create new/link to app et dans execute le nom de ton appli ou le chemin complet conseiller)
sous gnome je sais pas, sous bb, wm et cie idem, mais ca doit pas etre bien dur
 
POur le script shell pas de prob non plus avec simple drag&drop, avec execution dans un tem et utilisation dun rep precis pour lexecution

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 19:18:37  profilanswer
 

n°267102
jc the gre​at
Posté le 24-05-2003 à 00:20:21  profilanswer
 

oui mais justement le lien ainsi créé sous KDE ne fonctionne pas, que l'on coche sur la case "Executer dans un terminal" ou non.
 
Dans ce cas j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui se ferme dans la meme seconde et l'application ne se lance pas ...:cry:
 
edit: ca doit etre lié au perl car dans on peut meme pas le lancer avec Konqueror.
 
edit2: on ne peut pas spécifier de répertoire de travail dans mdk 9.1 en utilisant le bouton droit -> créer un nouveau raccourci


Message édité par jc the great le 26-05-2003 à 15:40:43
n°268116
jc the gre​at
Posté le 26-05-2003 à 15:42:54  profilanswer
 

[:atreyu]

n°268118
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-05-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

:heink:  
 
tu essaies de faire un raccourci avec quoi ? parce que c'est pas une tache qui pose vraiment des problemes d'habitude....

n°268122
l'eau de l​a
Posté le 26-05-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

jc the great a écrit :


Dans ce cas j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui se ferme dans la meme seconde et l'application ne se lance pas ...:cry:
 


 
Tu es sûr du path que tu utilises lors de la création du liens ? (genre tu dis d'executer ./toto hors toto n'est pas dans le répertoire que le programme KDE de gestion de raccourcis utilises (la racine de ton utilisateur à tous les coups), soit tu mets le programme dans le PATH soit tu mets le path complet)

n°268132
ganjo
Posté le 26-05-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

il est sensé faire quoi ton script
sil se termine rapidement, le term se fermera, ne te laissant pas la possibilité de voir les valeurs retournées

n°268364
jc the gre​at
Posté le 27-05-2003 à 00:28:13  profilanswer
 

merci a vous mais ce n'est pas un probleme de chemin.
 
Le programme est un script perl qui se lance tres facilement si j'ouvre une konsole et que je vais dans son répertoire et que je tape ./dvdrip (ca ouvre un GUI pour faire du backup DVD)
 
En revanche si j'utilise l'explorateur de fichier maison (Konqueror) et que je clique sur le programme directement ca se lance pas.
 
Ma question était de savoir si c possible ou pas de faire un "raccourci" dans ces cas particuliers (cad quand ca se lance a priori UNIQUEMENT en console)
 
C'est clairement un truc à améliorer dans KDE je pense ;-)


Message édité par jc the great le 27-05-2003 à 00:29:05
n°268365
ganjo
Posté le 27-05-2003 à 00:35:11  profilanswer
 

le prob vuient dailleurs
je viens juste dessayer de faire un raccourci sur le bureau kde pour dvdrip et ya aucun prob, et sans specifier aucune option particulière.
Par contre cest vrai quen passant pas konqueor il me ledite si jessaye de lexecuter, idem si je le drag&drop sur le bureau
 
jai pas trop regardé mais ca doit pas etre dur a changer, ptet des les file types


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  y'a des truc agacant ss linux:mdk 9.1, lire un cd, faire un raccourci

 

Sujets relatifs
ADSL LinuxAbit AT7 Max2 KT400 et linux ? Ca passe ou ca casse ?
4Go pour install un linux sur mon portable, confortable ?[Mplayer] je cherche a lire les rmvb et rm sous mplayer merci
[LINUX] fsck sur une partition montée ?[evolution] barre de menu : truc con [/pas uneblague]
rajouter une route dans une distrib linuxlinux
Le plus beau bureau Linux ! POST SCREENSHOTS ! 
Plus de sujets relatifs à : y'a des truc agacant ss linux:mdk 9.1, lire un cd, faire un raccourci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR