Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ACPI = pu de power down ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACPI = pu de power down ?

n°222172
nico168
Posté le 10-02-2003 à 13:10:47  profilanswer
 

salut,
j'ai installé une gentoo sur mon portable, avec le kernel ACPI.
ca marche bien, je peut lire l'etat de la batterie et la temperature du proc, par contre, lorsque je lui dis "halt", il ferme tout puis reste sur "power down" sans s'eteindre.
qu'est ce que je peut y faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 13:10:47  profilanswer
 

n°222285
nico168
Posté le 10-02-2003 à 17:37:42  profilanswer
 

:??:  up  :hello:  

n°222305
Goon
Posté le 10-02-2003 à 18:29:16  profilanswer
 

Chez moi le power down n'est supporté que via l'APM (alors que mon portable est entièrement ACPI va comprendre). Regarde si tu as le "Use real mode APM BIOS call to power off" compilé dans ton kernel (rubrique General Setup).

n°222307
Gwarm
Posté le 10-02-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

T'as activé une option dans le BIOS du genre "ACPI .." :) ?
Je sais que ça me l'a fait et après avoir touché à l'option "ACPI .." ct mieux.
Sinon gt aussi obligé de flasher mon BIOS car ce problème intervenait pour Windows XP (qui est d'ailleurs la raison majeure de la sortie de la mise à jour) mais aussi sous Linux et après le flash et la validation de l'ACPI, ça être beaucoup mieuqse.
 
Edit : Pc de bureau pour moi, chipset KT333


Message édité par Gwarm le 10-02-2003 à 18:32:17
n°222329
nico168
Posté le 10-02-2003 à 19:35:37  profilanswer
 

merci Goon, c'etait bien ca.
j'avais viré tout ce qui etait APM dans le kernel parceque j'avais aussi lu que mon portable (sony vaio PGC-NV105) devait utiliser l'acpi. j'ai rajouter l'option et il s'eteint comme il faut maintenant   :love:  
 
bon...maintenant je vais m'attaquer au suspend mode et c'est pas gagné, j'ai l'impression que je dois patcher le kernel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ACPI = pu de power down ?

 

Sujets relatifs
ACPI et Linux : Comment qu'on fait ?Pas moyen d'appliquer le patch ACPI pour kernel 2.4.20
Avoir les fonctions multimédias des claviers sous Linux (Power, Sleep)[humour] bonnes histoires d'un power user
probème : activation ACPI sur un Portable !Est ce possible ? DD sur linux, puis sous windows [System down, Help]
ACPI Linux NotebookACPI sur noyau 2.4.19, comment faire ?
Power off du PC sous linuxles windows user, c des power user
Plus de sujets relatifs à : ACPI = pu de power down ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR