Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Xorg] Composite et drivers proprios ATI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xorg] Composite et drivers proprios ATI ?

n°665916
LpZ_squall
Posté le 20-04-2005 à 23:18:03  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Voilà, je viens de passer à Kubuntu Hoary (vraiment sympas !), et j'ai installé les drivers proprios ati pour ma carte graphique, parce que la transparence composite avec les drivers open source, c'est pas ça lol !
Seulement voilà, les drivers marchent très bien quand je désactive composite, mais quand je l'active, xorg fait automatiquement sauter l'accélération matérielle  :pt1cable: ...
 
Ces deux fonctionnalités sont-elles réèlement incompatibles (ça serait un peu abusé quand même!), ou alors il y a une ruse ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 23:18:03  profilanswer
 

n°665924
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 20-04-2005 à 23:45:58  profilanswer
 

LpZ_squall a écrit :

Seulement voilà, les drivers marchent très bien quand je désactive composite, mais quand je l'active, xorg fait automatiquement sauter l'accélération matérielle  :pt1cable: ...

Ce n'est pas xorg, mais le driver.

Citation :

Ces deux fonctionnalités sont-elles réèlement incompatibles (ça serait un peu abusé quand même!)

Il faut des modifications assez importantes dans le driver pour que le direct rendering et xv puissent fonctionner correctement (et non, ce n'est pas "un peu abusé", c'est inhérent au fonctionnement de composite).  
Donc pour éviter les problèmes, ATI (et nvidia fait la même chose) désactive le direct rendering quand composite est activé.

Citation :

ou alors il y a une ruse ?

Avec fglrx, non, pas à ma connaissance [:spamafote]  

n°665925
LpZ_squall
Posté le 20-04-2005 à 23:55:35  profilanswer
 

Oky merci pour ces précisions ;-)
 
Désolé pour le "un peu abusé", je suis conscient des difficultés qu'il y a derrière, mais c'est juste assez décevant.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Xorg] Composite et drivers proprios ATI ?

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de xorg 6.7 sous mandrake 10.1Quels sont les problèmes avec les drivers ATI ?
pb configuration xorgcarte d'acquision video (s-video/composite) pas chere et supportée
problemes xorg/gdm/xfce sous gentooMoniteur hors frequence suite install drivers nvidia...
Ati ou GforcePrise de tete intense avec opengl sur ATI radeon mobility M6 LY
ATI Rage 128 Pro Ultra TF et DRI 
Plus de sujets relatifs à : [Xorg] Composite et drivers proprios ATI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR