Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Veille à la carte ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Veille à la carte ? Possible ?

n°958913
techouse
Posté le 29-09-2007 à 09:29:14  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai derrière la tête :
J'ai un pc sous linux qui est stable, me permet de disposer d'un wiki, d'un serveur samba, d'une sauvegarde avec backuppc, d'un serveur d'impresion.
 
Son seul défaut : il consomme beaucoup plus de courant qu'un petit nas de dernière génération qui peut rester allumé tout le temps
 
Avant d'en conclure que je dois ouvrir mon porte monnaie pour faire des économies de courant, je souhaiterais savoir s'il est possible comme pour ma chaudière de programmer des heures d'allumage et d'extinction : par exemple :
- allumage tous les soirs à 17h30 et extinction à 2h du mat'
- allumage continu dès 08h le mercredi et extinction à 2h du mat'
- allumage continu dès 09 h le samedi et dès 10h le dimanche
- rester allumer si tel ou tel programme sont allumés
- programmer les vacances scolaires
...
 
Un tel logiciel existe-t'il à votre connaissance ? quel consommation je peux espérer en veille ?
 
Merci,
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 09:29:14  profilanswer
 

n°958918
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 29-09-2007 à 09:58:34  profilanswer
 

Faudrait voir du coté du bios pour l'alumage automatique, pour l'extinction avec un bon script dans cron ca devrait aller.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°959335
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 01-10-2007 à 02:36:49  profilanswer
 

Perso je tenterais le suspend to disk, qui peut avec le bios kivabien se réveiller à une heure précise.... À tester tout ça. En fait ça dépend à 100% de ton bios, comme a dit o'gure.
Sinon y'a une autre solution mais moins pratique c'est le WakeUpOnLan mais ça nécéssite une autre machine qui envoi le signal à ton serveur pour qu'il se réveille....
 
En tous cas pense à tester le suspend to disk pour ça, ça peut marcher pas mal, vu que ses bugs concernent surtout le matériel multimédia (surtout les cartes videos), donc pour un serveur ça pourrait marcher. Mais bon le problème n'est pas là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Veille à la carte ? Possible ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Connexion SMB (CIFS) possible uniquement en root ???? (FC6)Recherche : Carte Raid matérielle
Probleme installation carte graphique sous mandrivacarte reseau 1GB sous LFS
Choix carte son home cinemaréinstaller xp après vista et linux mandriva est ce possible?
Recevoir la télé sous Mdv 2007.1 pwp (Carte Pinnacle PCTV 310i)ati radeon hd2300 sous debian possible? ou non?
Google Earth et carte Nvidiaquel carte Tv turner pour ordi sous Linux ??
Plus de sujets relatifs à : Veille à la carte ? Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR