Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Utilisateurs de Geforce 8xxx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateurs de Geforce 8xxx

n°931384
New_BeAt
Posté le 06-07-2007 à 17:51:43  profilanswer
 

Bonjour  
 
Vous possedez une Geforce 8800 GT, 8800 GTX, ou autres modèles de la serie 8.  
Rencontrez vous des problèmes particuliers avec les drivers NVIDIA ? (freeze, reboot de X....)
 
Je cherche à monter une nouvelle machine, et après la lecture d'une news sur les bugs (sur kerneltrap) des cores2duo, - ca tombe mal je comptais en équiper ma machine :   http://www.kerneltrap.org/node/8472 - je tombe sur une autres 'news' au sujet de cette serie 8xxx  
 
http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=3777
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=93082
 
Votre avis et retour d'utilisateur quotidien serait précieux.
 
Je précise : je joue ! UT2K4 / Q4 / NWN sur une Debian Etch.
 
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 17:51:43  profilanswer
 

n°938604
grosak
Posté le 30-07-2007 à 12:41:46  profilanswer
 

UP
 
bonne question, j'ai aussi commandé une NVIDIA de la série 8xxx  (8600GTS pour être précis) et j'espère que ça marchera bien....

n°938617
Bi$cotte
:o
Posté le 30-07-2007 à 13:15:48  profilanswer
 

J'ai une 8800 gts et ca marche trés bien avec les derniers drivers.
Jamais eu de freezes ni d'autres merdes. Je fais du dev opengl dessus et j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. Dans les jeux je sais pas comment elle se comporte (niveau stabilité je m'entends vu qu'elle arrache tout niveau perfs [:dawa])
 
De mon point de vue il n'y a pas meilleur choix *pour un développeur qui veut se faire plaisir avec une carte récente* :o
 
Debian sid / noyau 2.6.22 perso

n°938630
New_BeAt
Posté le 30-07-2007 à 13:50:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci, c'est bien sympathique de votre part, je croyais que ce sujet était mort, ou n'avait pas d'intérêt.
 
Bon pour le moment, suite à l'achat d'éléments pour constituer une nouvelle machine (mobo: p5nesli cg:8800 ultra) je tourne avec une gf 8500 gt en prêt par mon revendeur - celui-ci ayant fait une erreur sur ma commande payée cash, il s'est senti obligé de me faire quelques cadeaux, gf 8800 ultra au prix de la gtx, core2duo 6700 au prix du 6420 commandé, vive les marchands avec un comptoir !!! je ne regrette pas de ne jamais acheter sur le net mon matos info - et cette carte se comporte bien, pas de soucis non plus. Unreal Tournament 2004 tourne sans problème, il me faut reinstaller Q4 pour voir.
 
Par contre  Bi$cotte, si vous pouviez m'indiquer les options de compilations utilisées pour votre noyau, concernant cette geforce 8800 je suis preneur.
C'est ma première carte en pci-express, donc j'ai retiré toutes les options concernant l'agp, et juste selectionné celle pour le support du pcie. Est-ce correcte ? Y aurait-il autre chose ?
 
Bien cordialement.


Message édité par New_BeAt le 30-07-2007 à 13:51:08
n°938689
Bi$cotte
:o
Posté le 30-07-2007 à 15:31:13  profilanswer
 

Concernant la geforce y'a pas d'options en particulier, mis à part le support du pci-e effectivement. Si c'est la première fois que tu compiles un noyau, jte conseille de garder celui de ta distrib dans un coin, ca peut servir [:petrus75]
 
Dis donc, c'est une ptite config sympathique que tu as là [:klem3i1].

n°939212
New_BeAt
Posté le 31-07-2007 à 21:58:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci pour les conseils.
Bien sûr je garde sous le grub le noyau de base.  
 
 
Noyau 2.6.22.1 bien compilé, pas de soucis apparents.
 
J'ai une option dans le bios de la p5n-E sli, qui permet de regler la fréquence du port pcie, quelle est la fréquence 'standard' de ce port normalement ?  
 
Bien cordialement.
 
 
 
 

n°939252
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 02:22:18  answer
 

alors, je suis sous Ubuntu feisty, mais sous gentoo j'avais les meme probleme, donc c est en rapport avec les drivers :  
avec les drivers 9755 ,  
- mes performance en 2D sont tres faible
- les applis qui normalement detectes automatiquement le refresh rate ne le font pas.
- au bout d'un moment si j'utilise un window manager avec composite, j'ai des fenetre noire qui apparaissent (c est la memoire quelquechoose qui est pleine).
 
Tous ces problemes sont connu et sont discute sur le forum nvnews.
 
Je comptais passer a Gusty beta mais en fait les drivers sont toujours les 9755, donc je vai simplement installer les nouveau drivers a la main, mais d'apres les retours sur nvnews forum, ils n'arrangent aucun problem
 
Les faible performance en 2d se font surtou sentir avec un bureau accelere, genre compiz ou beryl.
 
Sinon pour les jeux, quake 4 marche a merveille.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Utilisateurs de Geforce 8xxx

 

Sujets relatifs
squid, utilisateurs ou ip sans restrictionsMultiseat : plusieurs utilisateurs sur 1 pc
[résolu] [freeradius] groupes d'utilisateursgetent passwd ne retourne pas mes utilisateurs de l'annuaire
[Suse SLED10] Rappatrier les droits d'un domaine WindowsProblème avec comptes utilisateurs
Installation Mandriva et Geforce 6800GSautomatiser getmail pour plusieurs utilisateurs
[POSTFIX] éviter de relayer des mails pour des utilisateurs inexistant 
Plus de sujets relatifs à : Utilisateurs de Geforce 8xxx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR