Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PirateBox - en construction

n°1312972
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-05-2012 à 14:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epo007 a écrit :


Bah oui....Parcequ'en fait, tout le reste est inutile pour faire du mesh et sans ça ou un autre équipement réseau de routage supportant un protocole type OLSR, pas de mesh :whistle:  
Et puis la boite...Il faudra la prendre en 50 X 30 pour coller le panneau de 3kg Carrouf que je n'ai pas acheté pour ma part, après l'avoir vu...
Plutôt qu'une valise, autant construire une cabane, non ?  :o


ça dépend directement du type de mesh que tu veux faire.
 
Si c'est pour faire un simple partage de connexion, effectivement il ne faut pas grand chose.
Si c'est pour faire du partage de connexion + un échange dynamique de données (libres bien sûr :o ), là il en faut un peu plus.
 
Quand au panneau solaire, l'histoire de ta cabane c'est pas totalement idiot, mais dans ce cas je verrais alors plus un petit pylône autoporteur de 2-3m [:spamatounet] (et c'est très sérieux comme truc). Là je voyais plus un système qui te permet de faire du partage de connexion + de données sur des manifestations (dommage que ça soit en Suisse cette année les RMLL :/ ), juste en posant "stratégiquement" tes valises pré-chargées en différents endroits, et hop.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 14:58:01  profilanswer
 

n°1312978
blazkowicz
Posté le 23-05-2012 à 16:31:55  profilanswer
 

vu qu'il est question de panneau solaire et de très faible consommation, on doit pouvoir utiliser un ultracondensateur au lieu d'une batterie. cela devrait avoir une plus grande durée de vie.
 
après je ne sais pas quel est le niveau d'un ultracondensateur que l'on peut trouver dans le commerce, est-il suffisant (pour 0.5W pendant la nuit) ou faut-il en commander un de Chine.

n°1312980
epo007
Posté le 23-05-2012 à 17:52:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


ça dépend directement du type de mesh que tu veux faire.
 
Si c'est pour faire du partage de connexion + un échange dynamique de données (libres bien sûr :o ), là il en faut un peu plus.
 


 
Oui, il y a plusieurs topologies de réseaux mesh....Mais ca reste du réseau et ça n'a besoin que de ce type d'équipement (et d'énergie) pour fonctionner.
 
Je ne sais pas ce que tu entends par "échange dynamique de données"...
J'imagine que ton objectif serait de répliquer des données sur tous les espaces de stockage attachés aux box pour les partager (?)
On pourrait effectivement imaginer un système qui synchroniserait le contenu attaché à des box, lorsqu'elles se "rencontreraient", mais je ne vois toujours pas l'objectif d'attacher un pécé...
 
Car s'il s'agit de distribuer de la donnée, il y a mieux que rsync...
Sinon...rsync est dispo sous OpenWRT...Donc utilisable directement depuis le routeur.

n°1312982
epo007
Posté le 23-05-2012 à 18:29:25  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

vu qu'il est question de panneau solaire et de très faible consommation, on doit pouvoir utiliser un ultracondensateur au lieu d'une batterie. cela devrait avoir une plus grande durée de vie.
 
après je ne sais pas quel est le niveau d'un ultracondensateur que l'on peut trouver dans le commerce, est-il suffisant (pour 0.5W pendant la nuit) ou faut-il en commander un de Chine.


 
Perso, je ne me lance pas dans un montage avec un fer à souder ! Du Li-Ion / LiPO, voir Nimh feront très bien l'affaire !
Je pense que dans 2 ans lorsque les accus devront être changés, la solution d'alimentation aussi, parceque ton routeur aura un chipset SATA et intégrera un SSD :)  
 
Pour répondre à mon cahier des charges, j'ai bien trouvé http://www.amazon.fr/Kit-solaire-p [...] 242&sr=1-1, mais le prix ne me va pas du tout !!!!
(et puis emballer un chien errant là-dedans, c'est pas cool  :pfff: )

n°1312985
blazkowicz
Posté le 23-05-2012 à 19:02:23  profilanswer
 

c'est tout de même intéressant.
pour avoir moins cher, cherche sur ebay.com parce là il ya des trucs qui viennent de hong kong, shenzhen, beijing, nanjing etc. mais c'est long à arriver.
 
faut attendre deux ou trois ans, sinon, les panneaux solaires baissent constamment.
une paire de piles en NIMH ça me paraît très bien en effet, ça se trouve dans les supermarchés donc facile à changer quand elles sont mortes.

n°1312999
epo007
Posté le 24-05-2012 à 01:45:40  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est tout de même intéressant.
pour avoir moins cher, cherche sur ebay.com parce là il ya des trucs qui viennent de hong kong, shenzhen, beijing, nanjing etc. mais c'est long à arriver.
 
faut attendre deux ou trois ans, sinon, les panneaux solaires baissent constamment.
une paire de piles en NIMH ça me paraît très bien en effet, ça se trouve dans les supermarchés donc facile à changer quand elles sont mortes.


 
Je voulais du 24/24 7/7, mais à ce tarif, je vais clairement attendre une offre DX, Dino, Manafont ou que sais-je....Avec mon chargeur USB à accus et des Eneloop dedans, il y aura un petit reboot de temps en temps histoire de les changer et tant pis pour les transferts coupés en cours de route ;)


Message édité par epo007 le 24-05-2012 à 01:46:57
n°1313004
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-05-2012 à 08:28:58  profilanswer
 

epo007 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "échange dynamique de données"...
J'imagine que ton objectif serait de répliquer des données sur tous les espaces de stockage attachés aux box pour les partager (?)
On pourrait effectivement imaginer un système qui synchroniserait le contenu attaché à des box, lorsqu'elles se "rencontreraient", mais je ne vois toujours pas l'objectif d'attacher un pécé...


En gros, dès qu'une autre piratebox est à proximité, hop leurs données sont échangées/mises à jour.
Si par exemple tu mets un dépôt local d'une distrib sur ta piratebox, hop ça se met à jour si tu "vois" une autre piratebox qui une version plus récente de ton dépôt.
 
Pour le PC, c'est surtout que je fais avec du matos de récup.
On peut très bine imaginer plutôt un rasperi pi ou un seagate docktar si on veut du full hackable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1313063
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2012 à 09:29:04  profilanswer
 

Vu sur le topic du touchpad, un "concurent" de la piratebox, zéro config particulière à faire, pas de chat (mais est-ce utile ?), sur batterie, connectable en USB et en plus intégrant un port SD : l'Airstach A02
Comme quoi il y a du marché... Et en plus là c'est tellement petit qu'on peut le mettre sur le dos de son chat  [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1313065
epo007
Posté le 25-05-2012 à 10:40:51  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu sur le topic du touchpad, un "concurent" de la piratebox, zéro config particulière à faire, pas de chat (mais est-ce utile ?), sur batterie, connectable en USB et en plus intégrant un port SD : l'Airstach A02
Comme quoi il y a du marché... Et en plus là c'est tellement petit qu'on peut le mettre sur le dos de son chat  [:the geddons]


 
Merci pour l'info, il y a effectivement du marché :
- sur les petits périphériques communicants,
- sur les clés USB à microprocesseur depuis qu'elles existent..J'ai souvenir d'un proxy-firewall-antivirus-relais de messagerie qui venait logiquement se mettre en coupure de réseau d'une machine, complètement configurable via son interface web,...Etc qui tenait sur une clé USB !
 
Un défaut qui fait encore l'attrait des "TP-Link-Like" : il n'y a rien d'"open" dans ce monde pour l'instant à ma connaissance, et tu ne fais donc pas ce que tu veux de ton hardware.

n°1313066
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-05-2012 à 10:46:50  profilanswer
 

Perso, je pense à recycler mon vieux HTC Touch Pro qui dort au fond d'un tiroir, sur lequel j'ai mis un Android "fonctionnel" il y a quelques temps déja, avec une mini SD de 8Go ça fera une parfaite petite pirate Box... Reste à trouver un moyen pour augmenter la portée du WIFI sur un tel (trafiquer le tel pour adjoindre une antenne externe par exemple) :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 10:46:50  profilanswer
 

n°1313083
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-05-2012 à 14:40:47  profilanswer
 

question à 2 balles : ça peut servir à quoi concrêtement?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1313091
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-05-2012 à 14:56:08  profilanswer
 

memaster a écrit :

question à 2 balles : ça peut servir à quoi concrêtement?


 
constituer un pseudo réseau local de partage de fichiers dans la portée du wifi de l'appareil qui héberge ta PirateBox.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1313103
blazkowicz
Posté le 25-05-2012 à 16:19:36  profilanswer
 

en gros c'est comme une lan party sauf que les gens avec qui tu le fais doivent être assez riches pour se payer un PC portable :o, ou un smartephaune.

n°1313105
tom23
Posté le 25-05-2012 à 17:32:43  profilanswer
 

Moi la mienne à fait fureur lors d'une réunion de famille pour partager les photos et vidéos du WE sans courir après les cartes des APN de chacun.  
Idem à la maison lors des soirées avec du monde, pas besoin laptop, on upload et download les fichiers via la piratebox.


---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°1313116
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2012 à 22:56:44  profilanswer
 

tom23 a écrit :

Moi la mienne à fait fureur lors d'une réunion de famille pour partager les photos et vidéos du WE sans courir après les cartes des APN de chacun.  
Idem à la maison lors des soirées avec du monde, pas besoin laptop, on upload et download les fichiers via la piratebox.


Tu m'expliques comment t'upload/download sans machine ?  [:nopossum:2]  
 

Spoiler :

"fureur", toussa... C'est dredi, c'est permis :D


 
Bon j'ai vu chez Carrouf le panneau solaire à "soit-disant" 19€... Déjà il est à 21, et surtout pas de régulateur.
Le modèle avec régulateur, batterie sans entretien (au plomb [:mqnu] ) est à... 98€. Là déjà ça cause plus, ça n'envisage même plus. Dommage avec 5W, y'a de quoi tenir un moment sans soleil.
 
@memaster : tu peux aussi lors d'une install party mettre les iso, de la doc, de la musique, de la vidéo... Libre bien sûr !
Où lors d'une LAN, mettre les derniers patch dessus, de la vidéo de partie, etc etc...
Lors d'une manifestation (grève de profs, de cheminots, etc...), tu mets ta propagande dessus, et tu fais un panneau avec un qr-code avec le nom et le pass de ton WiFi :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1313117
tom23
Posté le 25-05-2012 à 23:18:03  profilanswer
 

J'ai manqué de précision. Le fait est que lors des soirées ya toujours des trucphones avec des fichiers à partager. Ce sont eux qui captures les médias, et avec une piratebox, tu les partages simplement via wifi sans pc portable.  
Pour la réunion de famille, c'est la même chose sauf que là il y avait des laptops en plus des trucsphones, et ça a simplifier le partage vers ces supports.


---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°1313242
thoms89
Posté le 29-05-2012 à 12:45:58  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon WR703N (en Chinois), j'ai suivi ce tuto : http://wiki.daviddarts.com/PirateB [...] _OR_WR703N
Aprés la mise à jour, impossible de me connecter au mini router (192.168.1.1 en telnet via kitty), l'IP de mon pc est 169.254.255.166  :??:  
Si je met manuellement en 192.168.1.100, rien de ne passe non plus ... :/

n°1313247
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-05-2012 à 14:39:41  profilanswer
 

Quand ton ip est en 169 .. tu n'es pas bon. Il faut fixer en dur ton adresse ip sur 192.168.1.100 par exemple.
Peux tu essayer le telnet depuis une invite de commandes et nous copier ce qui s'affiche ?

n°1313248
thoms89
Posté le 29-05-2012 à 14:53:38  profilanswer
 

Quelques screens :  
IP :
http://img804.imageshack.us/img804/1848/70813651.jpg
Kitty avec les détails avant de cliquer sur OPEN
http://img821.imageshack.us/img821/489/kitty1w.jpg
Juste aprés, rien de plus et ça fini par quitter...
http://img515.imageshack.us/img515/3528/kitty2k.jpg
CMD
http://desmond.imageshack.us/Himg521/scaled.php?server=521&filename=cmdui.jpg&res=landing
 
J'ai essayé avec le router lancé => led bleu fixe .Et avec le bouton reset appuyé 5sec => led bleu en clignement rapide
 
 :??: Aucun différence, je l'ai planté ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 29-05-2012 à 15:42:18
n°1313253
epo007
Posté le 29-05-2012 à 17:06:59  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Quelques screens :  
 
J'ai essayé avec le router lancé => led bleu fixe .Et avec le bouton reset appuyé 5sec => led bleu en clignement rapide
 
 :??: Aucun différence, je l'ai planté ?


 
Le bouton reset du wr703n est un peu particulier...Voir la section Failsafe de http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-wr703n
Mais avant cela...Tu écris "Aprés la mise à jour" : c'est à dire l'install d'OpenWRT ?
Dans ce cas : l'accès ne se fait plus dans cette phase en telnet, mais en SSH :)  

n°1313254
thoms89
Posté le 29-05-2012 à 17:31:30  profilanswer
 

epo007 a écrit :


 
Le bouton reset du wr703n est un peu particulier...Voir la section Failsafe de http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-wr703n
Mais avant cela...Tu écris "Aprés la mise à jour" : c'est à dire l'install d'OpenWRT ?
Dans ce cas : l'accès ne se fait plus dans cette phase en telnet, mais en SSH :)  


 
Je suis bloqué à l'étape 8 de ce tuto : http://wiki.daviddarts.com/PirateB [...] _OR_WR703N
 
Edit : J'ai bien compris le mode failsafe, mais toujours impossible de se connecter en telnet ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 29-05-2012 à 18:26:51
n°1313258
epo007
Posté le 29-05-2012 à 18:40:26  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


 
Je suis bloqué à l'étape 8 de ce tuto : http://wiki.daviddarts.com/PirateB [...] _OR_WR703N


 
Tu as du galérer à l'étape 6 pour trouver le menu "System Tools > Firmware Upgrade"  ;)  
 
Tu ne sais donc pas comment le flash s'est passé....
As-tu essayé de voir quelque chose au niveau Wifi ? Accèdes-tu encore en HTTP, via ethernet, à 192.168.1.1 ?
 
Sinon, il va falloir voir, avec wireshark par exemple, ce qui transite entre ton pécé et la boite...Et s'il n'y a rien ca sent le debrieck !

n°1313259
thoms89
Posté le 29-05-2012 à 18:58:26  profilanswer
 

epo007 a écrit :


 
Tu as du galérer à l'étape 6 pour trouver le menu "System Tools > Firmware Upgrade"  ;)  


 
Pas vraiment : " To flash from the Chinese web interface, at the present time you would select the last menu item on the left, and then the third submenu item. This initiates a popup with two buttons–the upper right one allows you to browse to find the file you want to flash on your PC, the lower left one initiates the flash. "
 

epo007 a écrit :


Tu ne sais donc pas comment le flash s'est passé....


 
Logiquement bien, il a redémarrer à la fin du flash.
 

epo007 a écrit :


As-tu essayé de voir quelque chose au niveau Wifi ? Accèdes-tu encore en HTTP, via ethernet, à 192.168.1.1 ?


Non

epo007 a écrit :


Sinon, il va falloir voir, avec wireshark par exemple, ce qui transite entre ton pécé et la boite...Et s'il n'y a rien ca sent le debrieck !


 
Je test !  

n°1313262
thoms89
Posté le 29-05-2012 à 20:26:31  profilanswer
 

Bon ba ça fonctionne pas ... Je sais vraiment pas où j'ai fais une erreur.  [:cerveau erf]  
On peut revenir à sa configuration d'usine ? Avec la page en chinois ?

n°1313267
epo007
Posté le 29-05-2012 à 23:01:13  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Bon ba ça fonctionne pas ... Je sais vraiment pas où j'ai fais une erreur.  [:cerveau erf]  
On peut revenir à sa configuration d'usine ? Avec la page en chinois ?


 
Oui...
C'est tout de même extrême comme solution, mais si tu sais te fabriquer un câble console série, tout est là http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-wr703n  :cry:  
 
C'est tout de même pas de chance de foirer un flashage....D'autant plus que tu indiques que tout semble s'être correctement passé (pas de coupure électrique pendant l'opération)
Si tu ne vois rien en Wifi (pas de SSID broadcasté), ca signifie que le firmware chinois a bien été écrasé par OpenWRT.
Euhhh...Un truc bête : ta machine et ton WR-703N sont bien reliés en direct, hein ? Tu n'as pas ajouté de gateway sur l'IP de ton pécé depuis la capture non plus ?!!
Cherches plutôt dans ce sens (car si tu n'as rien au niveau IP, ça n'est pas bon...) ou...Essayes de passer en Failsafe et tente un firstboot.
 

n°1313268
epo007
Posté le 29-05-2012 à 23:01:13  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Bon ba ça fonctionne pas ... Je sais vraiment pas où j'ai fais une erreur.  [:cerveau erf]  
On peut revenir à sa configuration d'usine ? Avec la page en chinois ?


 
Option Failsafe testée avec succès ce matin (attendre quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton de reset comme indiqué dans le wiki, la LED se met alors à clignoter très rapidement): je me retrouve avec un WR-703N et OpenWRT tout propre.
J'ai passé toutes les commandes (avec plus ou moins d'erreurs sauf pour les 2 dernières)
mount_root
firstboot
mtd -r erase rootfs_data
rm -r /overlay/*
reboot -f

Message cité 1 fois
Message édité par epo007 le 30-05-2012 à 15:55:41
n°1313355
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-05-2012 à 08:58:19  profilanswer
 

ok, je vois un peu mieux à quel type d'usage...
mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se casser les noix pour monter un
réseau "temporaire" transportable, alors qu'il existe déjà des moyens de partage inter-smartphone-inter-pc...

bardiel a écrit :

 

Lors d'une manifestation (grève de profs, de cheminots, etc...), tu mets ta propagande dessus, et tu fais un panneau avec un qr-code avec le nom et le pass de ton WiFi :D


ça me rapelle le jour où j'ai renommé mon wifi open en "fuck_les_voisinnes" et que l'une d'elle vient frapper à la porte :
"c'est à vous ce réseau?"
 :sweat: "euh non, pk?" [:daique]

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 31-05-2012 à 09:01:49

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1313361
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 31-05-2012 à 10:33:06  profilanswer
 

memaster a écrit :

question à 2 balles : ça peut servir à quoi concrêtement?


 
Le mec a l'origine du projet a une utilisation super intéressante: il l'utilisait pour partager des documents avec ses eleves durant son cours.

n°1313364
epo007
Posté le 31-05-2012 à 11:25:13  profilanswer
 

memaster a écrit :

ok, je vois un peu mieux à quel type d'usage...
mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se casser les noix pour monter un
réseau "temporaire" transportable, alors qu'il existe déjà des moyens de partage inter-smartphone-inter-pc...


 
Ca sert à se passer d'internet pour échanger des données avec le voisinage, de manière générique (sans avoir à utiliser une appli A ou B, juste le support de transport Wifi et la couche HTTP)

n°1313368
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-05-2012 à 12:59:52  profilanswer
 

memaster a écrit :

ok, je vois un peu mieux à quel type d'usage...
mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se casser les noix pour monter un
réseau "temporaire" transportable, alors qu'il existe déjà des moyens de partage inter-smartphone-inter-pc...


Voilà, tu es tributaire d'un service que tu ne maîtrises pas, stocké on ne sait où et entre quelles mains ?
Et si tu as besoin de partager rapidement lors d'un repas de famille (voir le cas de Tom23) ou dans un cours (le créateur du projet), tu poses ta box, tu l'allumes, et ça fonctionne. Même au fin fond de la Russie où il n'y a pas de réseau de quelque nature que ce soit (si ce n'est le réseau électrique)

memaster a écrit :


ça me rapelle le jour où j'ai renommé mon wifi open en "fuck_les_voisinnes" et que l'une d'elle vient frapper à la porte :
"c'est à vous ce réseau?"
 :sweat: "euh non, pk?" [:daique]


Et tu n'as pas mis de pr0n dessus ? [:tang]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1313376
epo007
Posté le 31-05-2012 à 14:29:06  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça me rapelle le jour où j'ai renommé mon wifi open en "fuck_les_voisinnes" et que l'une d'elleS vient frapper à la porte :
"c'est à vous ce réseau?"
 :sweat: "euh non, pk?" [:daique]


La voisine : "A cause de l'orthographe"  :o

n°1313380
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-05-2012 à 15:06:18  profilanswer
 

epo007 a écrit :


 
Option Failsafe testée avec succès ce matin (attendre quelques secondes avant d'appuyer sur le bouton de reset comme indiqué dans le wiki, la LED se met alors à clignoter très rapidement): je me retrouve avec un WR-703N et OpenWRT tout propre.
J'ai passé toutes les commandes (avec plus ou moins d'erreurs sauf pour les 2 dernières)
mount_root
firstboot
mtd -r erase rootfs_data
rm -r /overlay/*
reboot -f


Bon, et bien je viens d'essayer l'installation d'open wrt sur mon tp link qui trainait sur mon bureau depuis trois semaines. J'ai exactement le même problème  :lol:  
Impossible de joindre le routeur en telnet juste après le flash. L'essai de connexion part en timeout au bout de quelques dizaines de secondes.
Après une rapide recherche sur les forums de open-wrt, je crois qu'on vient tous les deux de gagner un superbe presse papier usb/ethernet à 20€.
Je vais essayer de suivre le forum pour voir si quelqu'un vient avec une solution, mais on dirait que la connexion en direct est la seule ..
 [:silvershaded]  

n°1313382
thoms89
Posté le 31-05-2012 à 15:20:43  profilanswer
 

[:xqwzts] oh ...
 
Du coup faut que je commande un mr3020 ! :/

n°1313383
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-05-2012 à 15:34:26  profilanswer
 

Pas sur, le souci affecte la dernière version qui date seulement du 29/05. Le problème semble connu, mais comme la version fautive du firmware n'est pas retirée, le nombre de victimes va surement augmenter ..

n°1313401
epo007
Posté le 31-05-2012 à 18:00:50  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

[:xqwzts] oh ...
 
Du coup faut que je commande un mr3020 ! :/


Non...Même problème avec un MR3020 et le firmware du 29/5 d'après le forum

n°1313403
thoms89
Posté le 31-05-2012 à 18:07:02  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Pas sur, le souci affecte la dernière version qui date seulement du 29/05. Le problème semble connu, mais comme la version fautive du firmware n'est pas retirée, le nombre de victimes va surement augmenter ..


Pas de chance ...  [:cerveau manust]

n°1313404
epo007
Posté le 31-05-2012 à 18:22:25  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Je vais essayer de suivre le forum pour voir si quelqu'un vient avec une solution, mais on dirait que la connexion en direct est la seule ..
 [:silvershaded]  


 
Un firmware foireux...La rage...
J'ai été bien avisé de ne pas faire de sysupgrade depuis que je l'ai reçu d'everbuying et flashé...
A disposition si quelqu'un a besoin d'une version OK pour utiliser son http://static2.tme.eu/katalog_pics/8/0/7/807a6b9094b4a7a2aa88b12777a43b19/ttl-232r-5v-we.jpg
 
Le câble doit coûter plus cher que le WR-703N  :cry:

n°1313411
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 31-05-2012 à 21:11:59  profilanswer
 

epo007 a écrit :


 
Un firmware foireux...La rage...
J'ai été bien avisé de ne pas faire de sysupgrade depuis que je l'ai reçu d'everbuying et flashé...
A disposition si quelqu'un a besoin d'une version OK pour utiliser son http://static2.tme.eu/katalog_pics [...] -5v-we.jpg
 
Le câble doit coûter plus cher que le WR-703N  :cry:


Je relativise .. C'est un appareil à 20€, pas encore intégré dans mon réseau, la perte n'est pas grave.
C'est ce genre de cable qu'il faut pour avoir un accès console ? Je n'ai pas trop cherché, devoir faire des soudures me rebute un peu :p

n°1313431
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-06-2012 à 03:31:28  profilanswer
 


C'est pas tres serieux tout ca  [:sweatv]  
J'relais l'info dans le premier post.

n°1313466
epo007
Posté le 01-06-2012 à 13:00:24  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


C'est ce genre de cable qu'il faut pour avoir un accès console ?


 
Et pour les pros de la brick software, un joli hack intégrant au WR703 un chipset USB2serial !!
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/8ba7323e8411c6e03a939ffcba362367b62c8776.jpeg
 
Un tuto en image pour faire une interface serial : http://wiki.villagetelco.org/index [...] _TL-WR703N

Message cité 2 fois
Message édité par epo007 le 01-06-2012 à 14:21:23
n°1313475
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 13:58:24  profilanswer
 


C'est quoi cette nouvelle manie de foutre ses images sur dropbox :o
C'est pas possible de les mettre sur HFR rehost ou Imageshack/Noelshack/... ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41
[Topik Unik] News logiciels[Topic unik] Linux et multimédia embarqué
Aide sur construction d'un DIT LDAP[abandon] construction php
[Topic Unik] TomTom[TOPIC UNIK] doc d'install sur gentoo
[Topik Unik] Customizer son bureau : vos questions 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PirateBox - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR