Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

ps de touchpad sous knoppix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°966801
tomish
Posté le 20-10-2007 à 09:41:06  profilanswer

Bonjour à tous

Matériel:  
ordinateur portable Sony Vaio VGN-FE21B
RAM 1 Go
Intel Centrino Duo 2x Genuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz

Souhaitant travailler sous linux, j'ai gravé Kaella Knoppix 3.1.1.

En démarrant "normalement" sur le cd, j'avais un problème d'écran noir. Problème résolu avec l'option 'failsafe'. Knoppix se charge donc correctement mais lorsque j'arrive sur le bureau, la souris ne marche pas. J'ai donc ajouté l'option 'knoppix pci=irqmask=0x0e98' en l'ajoutant juste après 'failsafe'. Ainsi:  

"failsafe knoppix pci=irqmask=0x0e98"

Linux se charge comme précédemment mais toujours pas de souris.

L'option est-elle mauvaise?
Faut-il organiser les options différemment pour qu'elles soient toutes prises en compte?

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 09:41:06  profilanswer

n°966803
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 20-10-2007 à 10:23:48  profilanswer

Le problème c'est que failsafe ca doit te désactiver tout un tas de detection de materiel. L'ecran noir tu l'as tout de suite (tu ne vois pas le démarrage de linux avec le kernel qui défile) ou au moment du passage vers le bureau en mode graphique ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
probleme de montage dd externe avec knoppix 5.1installer ma carte wifi pci msi sous knoppix
Probleme avec KnoppixComment faire pour booter sur Knoppix ?
debian et touchpad[TouchPad C600] Fonctionne pas sous Linux
Knoppix Kaella 3.1 Beta1 Fr mise a jour pilote graphique ?Ubuntu et knoppix bootent pas
Installer grub à partir d'une knoppix.questions de débutant amenant des réponses rapides (install KNOPPIX )
Plus de sujets relatifs à : ps de touchpad sous knoppix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)