Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Freez du systeme avec l'ajout de carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freez du systeme avec l'ajout de carte son

n°1208869
AcidBurn69
Posté le 05-04-2010 à 17:24:28  profilanswer
 

Bonjour
je travail depuis un bon moment avec ubuntu, mais je viens d'avoir une nouvelle machine au bureau dont la config est la suivante: XEON 5110 6Go RAM et une carte mere fujutsu simens (a prioris intel) l'unité est une PRIMERGY ECONEL 200 S2
 
le problème est qu'elle est fournie sans carte son, et j'en ai une vielle : la ESS solo 1 1938S et quand l'installation d'ubuntu se termine (d'ailleurs avec sucées) et l'ors du la phase d'affichage des zone login et mot de passe le systeme freeze et les deux led capson et arret defil clignotent simultanément pendat 30 secondes et puis le systeme reboot!!
ce qui est étrange c'est que sous windows 7 sa passe bien (donc pas probleme hard) et encore plus étrange kubuntu (meme version 9.10 64bits) passe aussi!!!
moi j'ai envie de travailler sur ubuntu et gnome donc aprioris c'est un problème avec gnome
 
quelqu'un pourrai m'aider a le resoudre et comprendre pkoi sous kde sa passe et non pas sous gnome
 
merci d'avance


---------------
Core2duo E6420 4 Go DDR3 Saphire HD5770 1 Go dual screen : siemens 17p + siemens 19p
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 17:24:28  profilanswer
 

n°1208874
BloodyCarn​age
Posté le 05-04-2010 à 18:09:24  profilanswer
 

A priori, une carte son ne devrait jamais pouvoir planter le kernel s'il n'y a pas de problème hardware (ça peut être lié à une programmation du bios qui favorise Windows). Essaie de passer ta carte son dans un slot PCI différent. Une mise à jour du bios peut aussi aider si elle existe.
La différence de stabilité entre KDE et gnome tient d'avantage au fait que KDE n'a pas encore tapé là où ça fait mal.

n°1208877
AcidBurn69
Posté le 05-04-2010 à 18:16:42  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

A priori, une carte son ne devrait jamais pouvoir planter le kernel s'il n'y a pas de problème hardware (ça peut être lié à une programmation du bios qui favorise Windows). Essaie de passer ta carte son dans un slot PCI différent. Une mise à jour du bios peut aussi aider si elle existe.
La différence de stabilité entre KDE et gnome tient d'avantage au fait que KDE n'a pas encore tapé là où ça fait mal.


 
merci pour la réponse
j'ai pas trop le choix de slots (j'ai 3 PCX, 1 pci normal et 2 pci express 8x et 16x)  le seul et unique slot qui peut contenir la carte est celui ou je l'ai mise (d'ailleurs elle n'entre que dans ce slot)
pour la machine elle est assez nouvelle, carte bi-cpu xeon DDR3, en plus on a déja plein qui font trouner du linux le hic est que je pense qu'elle n'est pas destinée a accueillir une carte son! j'ai bon bidouiller le bios, y a plein de truc que j'ai pas compris (dont la config des slot pci-express; master bus enabled ... des truc comme sa... memory extension...)  
et meme en intallant la machine sans carte, ubuntu marche nikel! d'ailleur la je travail dessus, si j'ajoute la carte apres sa foire a l'écran login, y a pas moyen de voir ce qui se passe? genre mode rescue et configurer soi meme la carte de façon spécifique? un truc comme ça?
merci encore


---------------
Core2duo E6420 4 Go DDR3 Saphire HD5770 1 Go dual screen : siemens 17p + siemens 19p
n°1208879
BloodyCarn​age
Posté le 05-04-2010 à 18:37:10  profilanswer
 

Vas voir dans les logs (/var/log) ce qui s'est passé juste avant le plantage. Ca peut être dans le log de Xorg ou dans celui du kernel. Ce sera déjà un point de départ pour identifier un éventuel problème software.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Freez du systeme avec l'ajout de carte son

 

Sujets relatifs
problème installation carte son debian lenny 5.0Appel Système sur informations d'un processus ???
Pas de connexion sur carte réseaux 88E053 debian lennyQuel carte son avec interface s/pdif interne ?
restore systeme dans un .img + boot via xenConfig carte mère
pb pilote linux pour carte graphique ATI Radeon 8500 AGP 4Xintégrer pilotes carte graphique au CD boot Ubuntu
PB carte reseau /etc/udev/rules.d (Résolu)Installation Debian 5.0 nvidia ION (carte asrock A330ion)
Plus de sujets relatifs à : Freez du systeme avec l'ajout de carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR