Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  SCSI sym53c8xx 2.4 / 2.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCSI sym53c8xx 2.4 / 2.6

n°881689
quinq
Posté le 27-01-2007 à 06:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai sur mon PC une carte contrôleur (en PCI) SCSI LSI Logic SYM21002 (chipset sym53c896).
Dessus, un Quantum Fireball Atlas IV (~10Go).
La machine tourne actuellement sous Debian etch.
La carte contrôleur est bien reconnue, le disque dur aussi sous un noyeau 2.4 (ici noyeau debian 2.4.27-3-686)
Je dois passer en 2.6, j'ai donc installé (toujours pré-compilé debian) un 2.6.18-3.
Là, le driver essaye de faire un RESET du disque dur, et du bus, opérations qui se termine en time-out, le disque n'est pas reconnu et du coup aucune partition non pluI.
il effectue ces operations pour chaque ID de chaque bus (2x15).
 
Je n'ai pas pu récupérer les message, il est tard, je posterai demain plus de details si vous avez besoin.
N'hesitez pas à demander plus de précisions, je ne susi pas calé SCSI et je n'ai pas forcement les bons reflexes d'informations à donner.
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 06:35:01  profilanswer
 

n°881834
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-01-2007 à 21:24:27  profilanswer
 

J'ai ce genre de message sur un 2.6.12 (timeout, scb recovering en boucle). Tout marche nickel sur un 2.6.8, et après un timeout par id au boot tout marche sur un 2.6.18
Je pense que certains kernel doivent être trop sensibles à la mauvaise qualité du signal sur les nappes scsi, mais j'ai pas vraiment de solution :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  SCSI sym53c8xx 2.4 / 2.6

 

Sujets relatifs
linux sur HDD SCSI !Monter un disque SCSI sous Knoppix
carte scsi ISAPB SCSI HP NetRaid sur Sarge
[Hardware][config SCSI] IBM EXP15Monitoring sous Linux d'un RAID SCSI
Mandriva 2006 + scanner scsi = bug [résolu]Raid scsi sur serveur proliant (linux)
Probleme d'install mdk9.1 avec controler scsi U320[RedHat 9] Vérifier l'intégrité d'un disque dur SCSI
Plus de sujets relatifs à : SCSI sym53c8xx 2.4 / 2.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR