Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandriva 2006 + scanner scsi = bug [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva 2006 + scanner scsi = bug [résolu]

n°792513
Initiatik
Posté le 14-03-2006 à 21:27:44  profilanswer
 

Je suis l'heureux détenteur d'un bon vieux scanner scsi agfa 1236s qui jusque là ne m'a jamais posé problème sous linux. Mais la mise à jour de Mandriva 2005 à 2006 ne semble pas lui réussir.
 
Le problème est le suivant:
reconnaissance parfaite du scanner par le système, xsane se lance également très bien mais au moment de vouloir scanner l'ordi plante complètement et je suis contraint à un reset brutal.
 
- Le scanner n'est pas en cause (j'ai essayé avec un live-cd et ça fonctionne)
- j'ai bidouillé le fichier modeprobe.conf ainsi que le fichier /etc/xinetd.d/saned : rien à faire
- j'ai mis à jour les packages saned, sane-backends et libsane1 avec les versions cookers : rien à faire non plus
 
Si quelqu'un  a un embryon d'explication à me fournir je l'en remercie d'avance.


Message édité par Initiatik le 15-03-2006 à 15:31:36
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 21:27:44  profilanswer
 

n°792527
IcemanGP
Posté le 14-03-2006 à 22:58:48  profilanswer
 

Dsl, mais mes connaissances sont limitées...
 
Pourtant, j'ai le même scanner, avec carte SCSI Tekram, et la Mandriva 2006 depuis 3mois, et je n'ai aucun soucis avec...détécté et configuré automatiquement a l'install...

n°792529
Initiatik
Posté le 14-03-2006 à 23:09:04  profilanswer
 

Merci quand même d'avoir répondu
 
J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui avec le même matériel + mdv2006 avait exactement le même symptome. Malheureusement, aucune solution ne lui était proposée.
 
PS: J'ai aussi une carte Tekram...


Message édité par Initiatik le 14-03-2006 à 23:09:40
n°792533
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-03-2006 à 23:34:19  profilanswer
 

:hello:  
Perso j'ai un epson gt5500 sur une carte scsi aussi et j'ai du bidouiller un peu pour le faire marcher. J'ai suivi un tuto trouvé sur le net (désolé j'ai plus l'adresse). J'essaierai de poster demain la démarche que j'ai suivie : en gros, il faut récupérer les infos de ta carte (nom, irq, plage mémoire), éditer le fichier /etc/modules.conf en ajoutant une ligne alias scsi_hosthadapter .... J'espère que cet embryon pourra t'aider ;)


---------------
FREE DATOUNE
n°792696
Initiatik
Posté le 15-03-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

Bon, je me suis retroussé les manches, mis la cervelle dans tous les états et après quelques heures de tests infructueux, j'ai finalement eu l'idée ô combien géniale de changer le kernel.
Résultat des courses, après la mise à jour avec la version "cooker" du dit kernel tout rentre dans l'ordre et je retrouve le ronronnement familier de mon vieux scanner.
 
Moralité: avec Mandriva, si voulez un système stable et opérationnel, ne perdez pas de temps avec les versions dites officielles mais fiez vous plutôt à celles en développement !  ;)


Message édité par Initiatik le 15-03-2006 à 15:40:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandriva 2006 + scanner scsi = bug [résolu]

 

Sujets relatifs
[Mandriva 2006] Problème graphique, des couleurs toutes bizarres...choix distribution linux : suse ou mandriva
Impossible d'instaler mandriva 2006 Free edition.Prob de son sous mandriva 2006 ( urgent )
[resolu]kded provoque une défaillance[Résolu] [ Suse 10 ] Partage de connexion
[PROB]Mandriva et démarrage (GNOME ou KDE) 
Plus de sujets relatifs à : Mandriva 2006 + scanner scsi = bug [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR