Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Reformater un disque dur externe ( My Book) en ext3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reformater un disque dur externe ( My Book) en ext3 ?

n°965503
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 06:43:52  answer
 

Hey salut.
Voila j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe My Book Premium ES Edition.
En attendant d'avoir un cable eSATA, je le connecte en USB a mon ordi.
Tout mache bien, mais il est formate en FAT32, avec des programme dedans a installer sous Windows (genre un truc pour archiver, et un autre programme pour gerer l espace du dsique)...
Etant sous linux je m'en tape de ces programme, et aussi j'aimerai aussi changer de FAT32 a un truc comme EXT3.
 
- Pensez vous que c est possible, ca va pas foutre en l'air mon disque externe (je veu dire quand je le connecterais ensuite ca va marcher) ?
- Une autre proposition plutot que du ext3 ?
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 06:44:20
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 06:43:52  profilanswer
 

n°965538
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-10-2007 à 08:56:18  profilanswer
 

c'est tout à fait possible et ext3 convient bien, aucun problème, ça fonctionnera toujours pareil: tu branches, ça se monte. Utilise un truc genre gparted. sauvegarde ce que tu as besoin, ce n'est pas une conversion mais un formatage.

n°965710
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 11:42:55  answer
 

Merci Taz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Reformater un disque dur externe ( My Book) en ext3 ?

 

Sujets relatifs
Disque plein ??probleme de montage dd externe avec knoppix 5.1
Stopper un disque durEspace disque sur debian
Retrouver l'espace disque ayant disparuDisque dur Sata non reconnu sous Kubuntu
CVS - envoyer des mails sur messagerie externe / interneResolu - Partition EXT3 morte?
[MACOSX] Pourquoi mon disque de G5 est-il lent ????NTFS sous Linux ou ext3 sous Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Reformater un disque dur externe ( My Book) en ext3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR