Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Recepteur IR-USB et lirc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recepteur IR-USB et lirc

n°410066
cooleric
Posté le 15-02-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

Salut a tous!
Jai un emetteur/recepteur infrarouge sur port USB (me demandez pas la marque c une merde sans marque, jai juste un model : mars II)
Je voulais lutiliser avec lirc et une telecommande pour controler Xawdecode, Xmms et autres...
comment je dois configurer mon noyau? et comment je configure lirc aussi??
 
Jai fait pas mal de recherche dans google mais je suis toujours arrive a aucune resultat...
 
merci d'avance


Message édité par cooleric le 15-02-2004 à 15:34:17
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

n°410180
cooleric
Posté le 15-02-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

up

n°410317
f4ukp
Posté le 15-02-2004 à 23:27:47  profilanswer
 

si tu prends une version CVS de lirc tu dois avoir une chance de t'en servir. Le dernier snapshot est je pense la 0.7pre2


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°410324
cooleric
Posté le 15-02-2004 à 23:42:21  profilanswer
 

c surtout sur la configuration du noyau que je me pose des questions en fait...

n°410393
bobuse
Posté le 16-02-2004 à 12:34:41  profilanswer
 

salut, je suis également à le racherche de ce genre d'infos.
 
En fait, l'utilisation de dongle usb IR (comme celui-là) avec lirc m'interesse m'intéresse pour les mêmes raisons : piloter le PC à distance (et pas communiquer avec d'auters appareils tels PDA, telephone cellulaire, ...).
 
Une autre question que je me pose, c'est : est-il possible d'utiliser le port Irda d'un portable ? tant qu'à faire :) !!
 
En tant cas, si tu y arrive cooleric, tu pourras donner des ref. sur ton periph usb ? merci

n°410459
bobuse
Posté le 16-02-2004 à 14:00:40  profilanswer
 

ta question au sujet du noyau cincerne quoi ? l'usb ?
 
sinon, en ce qui concerne l'utilisation d'un emetteur/recepteur irda avec une telecommande, j'ai trouvé un peu de doc chez wexim (un constructeur je crois) : http://www.wexim.com/irda/irda_pc_ [...] ol_fr.html
 
a suivre ...

n°410479
cooleric
Posté le 16-02-2004 à 14:23:22  profilanswer
 

bobuse a écrit :

ta question au sujet du noyau cincerne quoi ? l'usb ?


Bah non l'irda... ya pas mal doptions la dedans...

n°410484
bobuse
Posté le 16-02-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

ha? je m'étais pas posé la question ... :/

n°410539
bobuse
Posté le 16-02-2004 à 16:01:31  profilanswer
 

trouvé sur freshmeat : http://freshmeat.net/projects/pixir-remoteproject/
 

Citation :


About:
pix IR remote project allows you to remotely control console utilities via a TV remote control. It does not support all of the TV remotes out there, but should work with most of them. It features a utility to catch the TV remote's byte-codes (like the All-In-One TV-remotes) and a utility to output the commands sent by the remote as text to standard output. Applications for this software include system automation or remote control of an mp3 player.

n°410547
f4ukp
Posté le 16-02-2004 à 16:10:41  profilanswer
 

cooleric a écrit :

c surtout sur la configuration du noyau que je me pose des questions en fait...


 
au pif comme pour une sourie USB a mon avis. J'ai une telecomande ATI Remote Wonder. Regarde un tuto ca te donnera peut etre des idées.
 
http://remotew.free.fr/linux_fr.htm


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 16:10:41  profilanswer
 

n°410552
cooleric
Posté le 16-02-2004 à 16:14:19  profilanswer
 

f4ukp a écrit :


 
au pif comme pour une sourie USB a mon avis. J'ai une telecomande ATI Remote Wonder. Regarde un tuto ca te donnera peut etre des idées.
 
http://remotew.free.fr/linux_fr.htm


Je regarderais ton lien ce soir, mais sinon je ne pense pas que ce soit comme une souris USB.
Le probleme c que le module IRDA est a lorigine prevu pour communiquer avec des appareils infrarouges (portable, pda) et non pas juste pour servir de simple recepteur...
C'est pour ca que je vais avoir du mal a tout faire marcher je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Recepteur IR-USB et lirc

 

Sujets relatifs
USB speedtouch adsl lcp timeout...Installation d'un périphérique USB
Monter une clef USB sans support SCSI: c'est possible ?Sagem 908 USB + mdk 9.2
comment automounter une clé USB[résolu] Kernel 2.6 et clef USB : pas possible de lire la partition
Ya pas de moyen de monter une clef USB en user j'imagine ?[Mandrake 9.2] Speedtouch USB - ATM 2.4.1 pour connexion Free dégroupé
Boot sur DD USB?Problème pour démonter mon disque USB
Plus de sujets relatifs à : Recepteur IR-USB et lirc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR