Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Partager des fichiers sur ordis Linux & XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°634955
Goon
Posté le 11-02-2005 à 18:07:47  profilanswer

Voilà mon problème : j'ai un serveur (Debian Sarge) qui tourne à la maison et je bosse sur un ordi au bureau et un autre à la maison (XP et Linux Mandrake et Debian sur chacun). J'aimerai pouvoir partager des fichiers entre tous ces ordis. L'idéal serait que je puisse monter à distance un disque en rentrant un mot de passe. Je n'ai pas d'adresse IP fixe, mais un dyndns sur le serveur.

Quel protocole choisir ? Samba, NFS ou Webdav ? Est-ce que vous pourriez m'indiquer de bons tutoriels parce que je rame un peu malgré mes lectures. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 18:07:47  profilanswer

n°634975
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-02-2005 à 18:39:44  profilanswer

http://www.linux-wizard.net/howto. [...] reseau_win

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°635027
Goon
Posté le 11-02-2005 à 19:53:28  profilanswer

Merci mais ça marche que pour le LAN ça non ? Je voudrai pouvoir faire ça via Internet (du bureau à chez moi).

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Club Linux dans le 62?est il possible de synchroniser un pocket pc sous linux ?
Partager une connection internet linux avec win98 en réseau ???A quand linux au grand public!
Downloader Linux oui! Mais ou?RCC: Un nouveau logiciel pour controler son réseau sous Linux
Partage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1Passerelle Linux, modem eagle (800 usb), diskless
sniffer usb facile à installer sous linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Partager des fichiers sur ordis Linux & XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)