Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Portable qui chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui chauffe

n°747172
asphro
Posté le 31-10-2005 à 23:53:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je constate un probléme avec une ubuntu (enfin du GNU/linux en générale) c'est que mon portable chauffe excessivement même en idle par rapport à windows.
 
-Acer 1682 P725 centrino avec ati mobility radeon 9700 je crois
-powernowd activer, et frequence scaling ok tjrs en idle vu que je ne fait que du code sous emacs
-dynamicpm à true pour les drivers ati...(c'est peut être la que ca chaufe)
 
En effet le proc est à une 50aine° comme sous windows mais je doute que sous linux il est une gestion d'enregie de la carte video ati efficace...
 
Avez-vous des solutions ou des voix de directions ?
 
Pour ma part et ceux qui ont ce portable ma smart batterie marche monitoring sous linux si vous voulez la table dsdt mailez-moi (je ne retoruve plus le site ou je l'ai choppé)
Ainsi que la led por le bouton wireless
merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:53:13  profilanswer
 

n°747251
asphro
Posté le 01-11-2005 à 11:03:38  profilanswer
 

Apparament ou ca chauffe de plus c'est au niveau des barettes de RAM..Vraiment étrange la température est de 48°mesuré sur la carcasse (avec un thermo electronique)...imaginez
Sous windows 25° y a vraiment un probléme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Portable qui chauffe

 

Sujets relatifs
PC qui chauffe plus sous linux que sous windowsubuntu version 6. qqqch ecran noir instal sur portable
Distribution la plus légère pour portableProblème batterie portable sous Debian Sarge
Modem 56k portable et port sérieHelp mandriva LE 2005 et portable !
Empecher la mise en veille de l'écran d'un portableSortie vidéo sur portable -- MUSAL
Portable PIII 600 128 Mo quelle distribution ??Linux light sur portable : boot rapide
Plus de sujets relatifs à : Portable qui chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR