Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Empecher la mise en veille de l'écran d'un portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°734375
Castor666
:°)=
Posté le 25-09-2005 à 18:18:48  profilanswer

Coucou,

J'ai un légé problème avec un pc portable sous Debian Sid :  
l'écran se met en veille automatiquement si je ne touche pas au pc pendant plus d'une minute. Jusque là pas de problème, mais en fait l'écran ne se ralume pas. Si je passe sur les consoles l'écran se ralume mais uniquement pour les console. Le problème inverse arrive aussi, les consoles reste noir mais il suffit que je passe sur X et là ça marche.

C'est un compaq armada 1750, équipé d'une carte ati. Je ne peux pas accéder au bios sans une disquette que je n'ai pas.
J'ai essayé d'installer xscreensaver et de régler la veille à 10minutes mais l'écran s'étteind toujours au bout d'une minute.

Alors comment éviter que l'écran se mette en veille ? Ou comment faire redémarrer l'écran éteind sans redémarrer X (ce qui fait remarcher l'écran) ?

Merci de votre aide ;)

Message édité par Castor666 le 26-09-2005 à 00:13:32
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 18:18:48  profilanswer

n°734518
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 26-09-2005 à 10:23:48  profilanswer

Regarde dans ton fichier /etc/X11/XF86config-4 si tu as l'option DPMS dans la section 'device'

Si oui, essaye de la mettre en commentaire, et relance X.

A+

n°734600
Castor666
:°)=
Posté le 26-09-2005 à 15:11:51  profilanswer

J'avais essayé ça aussi, mais ça n'a pas marché.
Je de configurer xorg pour utiliser le driver VESA, ça corrige le problème pour le moment. Mais j'ai déjà eu ce problème avec la console alors je pense qu'un jour j'aurais encore le même problème (aléatoirement ?).

Quelqu'un a une solution pour éviter cette mise en veille ou la configirer globalement sur la debian ? (pas uniquement sous xorg)

n°735047
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 27-09-2005 à 18:43:48  profilanswer

Tu as peut acpid ou apmd qui tourne ?
C'est peut etre un de ces demons qui coupe l'ecran pour baisser la conso du pc.

Essaye de faire un /etc/init.d/acpid stop ou un  /etc/init.d/apmd stop
et regarde si au bout d'une minute ton ecran s'eteint toujours

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
Mise en veille DDecran noir kaella/knoppix
Sortie vidéo sur portable -- MUSALPortable PIII 600 128 Mo quelle distribution ??
Pb résolution écran à l'initialisation de la livecd suse9.3Mise à jour SuSE 9.2->9.3 ou 10.0 ?
Utilisation de tout l'écran impossible avec NVIDIA 420GOLinux light sur portable : boot rapide
[debian] Plantage en veille 
Plus de sujets relatifs à : Empecher la mise en veille de l'écran d'un portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR