Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  un Portable avec linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un Portable avec linux

n°724618
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 23:35:32  answer
 

Salut  :hello:  
voila c'est une question toute bete...  
je vai m'acheter un portable (je ne sais pas encore quoi , mais plutot un truc avec une bonne carte video).
j'aimerai donc savoir si y a des portable qui peuvent poser probleme, et si les config sont différente des paycay de bureau??
bon bien sur j'aimerai prendre avec une carte video nvidia histoire que les drivers s'installent facilement..
un conseil???

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 23:35:32  profilanswer
 

n°724619
syl94
Ni!
Posté le 02-09-2005 à 23:39:07  profilanswer
 

j'ai eu un toshiba (qui a claqué récement), mais qui tournait nickel sous Debian. Tout les périphériques fonctionnaient sans probleme.
 
Pour la difference avec un PC de bureau, bah y'en a pas, si ce n'est qu'il y a pas mal d'outil dédiés aux portables, notament au niveau kernel.
 
un p'tit lien: http://tuxmobil.org/


Message édité par syl94 le 02-09-2005 à 23:39:59
n°724701
shaddy
j'aime la gym
Posté le 03-09-2005 à 10:57:53  profilanswer
 

autre lien  
linux-laptop.net
oui comme dit plus haut fais attention au Wifi, bluetooth ce genre de choses si tu comptes l'avoir. Assures-toi que ta distribution possèdes les drivers nécessaires.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°724743
kzimir
-
Posté le 03-09-2005 à 12:37:22  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtises, les chips graphiques nVidia sont mons adaptés aux portables que ceux d'Ati (consomment plus, chauffent plus). Reste l'histoire des drivers... Choisis ta croix.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°724754
petitefonc
Posté le 03-09-2005 à 13:17:45  profilanswer
 

regarde la dessus: www.xbook-computer.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  un Portable avec linux

 

Sujets relatifs
linux pour un vieu portableQuestion Linux sur un portable...
Linux Bi-ecran avec RADEON sur un portableInstallation Linux sur portable équipé d'"INSTANT ON" ..?
installation de linux sur un portable via un disque dur externeInstaller Linux sur un portable dépourvu de lecteur CD
Choix d'un portable pour GNU/LinuxGentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small Linux
Portable Dell 510m sous Linux ?linux et portable
Plus de sujets relatifs à : un Portable avec linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR