Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Copie vers clé USB : permission non accordée ! [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie vers clé USB : permission non accordée ! [Résolu]

n°1359346
echab
Posté le 08-06-2014 à 11:36:21  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai formaté une clé USB en ext4 pour pouvoir sauvegarder proprement mon /home (j'ai Linux Mint et je vais avoir Kubuntu).
 
J'ai donc essayé une sauvegarde manuelle pour commencer. Je suis allé dans le dossier /home, clic droit, envoyer vers : clé USB. Et là, je vois une fenêtre d'alerte : "Permission non accordée".
 
J'ai essayé de déplacer des fichiers de mon Bureau vers la clé : impossible.
 
Voici ce que donne l'image de l'onglet "Permissions" des Propriétés de ma clé USB:
http://cjoint.com/?DFij64ZITnv
 
Apparemment je n'ai pas le droit, même en root, d'écrire sur ma clé ? Pourtant la copie de /home avait marché il y a quelques jours (avant formatage en ext4)... :??:  
 
Merci d'avance à vous de me dépanner.


Message édité par echab le 09-06-2014 à 10:18:31

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 11:36:21  profilanswer
 

n°1359347
e_esprit
Posté le 08-06-2014 à 12:02:14  profilanswer
 

En root ça doit passer oui.
Avec un autre user non, puisque les droits sur le filesystem sont pour l'utilisateur root seulement.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1359348
echab
Posté le 08-06-2014 à 12:07:54  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

En root ça doit passer oui.
Avec un autre user non, puisque les droits sur le filesystem sont pour l'utilisateur root seulement.


 
Mais je suis le seul utilisateur du PC sur lequel j'ai Linux Mint. Quand je le redémarre, je dois saisir mon mot de passe. Comment puis-je passer en root ?


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1359349
e_esprit
Posté le 08-06-2014 à 12:27:08  profilanswer
 

Etre le seul utilisateur ne fait pas de toi l'utilisateur root :o
 
Et la solution à ton problème set simplement de donner le droit à ton utilisateur d'écrire sur la clef.
 
Depuis un terminal :
sudo chown ton_user point_de_montage_de_ta_clef
 
Où ton_user = le login de ton utilisateur à toi,
point_de_montage_de_ta_clef = /media/quelque_chose à priori


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1359354
echab
Posté le 08-06-2014 à 17:18:42  profilanswer
 

Ça ne marche qu'à moitié : je peux maintenant copier des fichiers de mon Bureau vers la clé, par contre il m'est toujours impossible d'y copier mon /home  :??:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1359360
crypo
Posté le 08-06-2014 à 20:48:06  profilanswer
 

Salut,
pour cinnamon

gksu nemo


Message édité par crypo le 08-06-2014 à 20:56:45
n°1359374
echab
Posté le 09-06-2014 à 08:17:14  profilanswer
 

crypo, je suis sous Xfce avec Mint...
 
[EDIT] : j'ai obtenu une solution sur un autre forum. En saisissant : sudo cp -R /home /media/xxxx dans la console ça a marché.
Merci à tous pour vos contributions dans ce fil.


Message édité par echab le 09-06-2014 à 10:17:42

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1359380
crypo
Posté le 09-06-2014 à 10:45:45  profilanswer
 

gksu ou gksudo permet le root dans le gestionnaire de fichiers. A adapter a ton environnement. Pour xfce c'est thunar...
La commande cp va bien aussi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Copie vers clé USB : permission non accordée ! [Résolu]

 

Sujets relatifs
Accès a une clé USB a partir d'un serveur sous freenas[RESOLU] Installation Ubuntu sur Clé USB
Booter son OS par USBProblème envoi/reception mail vers mondomaine.com avec qmail
Lubuntu sur USB.. ne boot pas !Boot live USB impossible Asus
Streamer la musique vers une autre machineClé USB ou HDD multi-OS
Installer Ubuntu sur une clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Copie vers clé USB : permission non accordée ! [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR