Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  nom des partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nom des partitions

n°812895
Bebebert
Posté le 24-05-2006 à 19:32:23  profilanswer
 

Bien le bonjour,
J'aimerais savoir comment connaitre le nom des disques et des leurs partitions sous linux
Par exemple, le premier disques est hda.
Par contre, comment sera nommé un disque dur USB. Comment ca se passe s'il y en a plusieurs.
 
C'est pour un programme que je fais sous Windows, donc je ne peux utiliser aucun commande Linux
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 19:32:23  profilanswer
 

n°812897
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2006 à 19:45:16  profilanswer
 

habituellement, sda pour le premier, sdb pour le 2° etc


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°812942
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-05-2006 à 22:01:31  profilanswer
 

si udev est installé ça peut se régler sinon le premier branché est le premier servi.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  nom des partitions

 

Sujets relatifs
acces partitions sous vmware ou autre...Allez sur les autres partitions avec gnome ?
configurer le /etc/fstab pour le monrage auto des partitions NTFSModifier fichiers des partitions NTFS
mandriva et partitions (novice de chez novice !)Faire une image de mes partitions ?
[Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user[RESOLU]Raccourcis vers les partitions montées
Déplacer mes partitions sur un autre disque dur[Debian] Supprimer partitions NTFS
Plus de sujets relatifs à : nom des partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR