Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [openSUSE 10.2] Pas de montage automatique des CD et DVD ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[openSUSE 10.2] Pas de montage automatique des CD et DVD ...

n°883458
El_gringo
Posté le 02-02-2007 à 16:00:30  profilanswer
 

Sakut,
 
voila mon problème : sur ma petite SuSe fraîchement installée, les medias amovibles, type CD, DVD, ne sont pas montés automatiquement. Mon iPod, lui, l'est. J'ai deux lecteurs DVD, ils apparaissent bien dans /dev/hdc et /dev/hdd.
N'étant pas chez moi, je ne peux pas poster maintenant mon etc/fstab. Je peux vous dire qu'il ne comporte pas d'entrée contenant /dev/hdc, ni /dev/hdd, mais c'est normal, non ? Ces entrées sont ajoutées automatiquement quand un montage est nécessaire, non ? En tout cas mon iPod, il est ajouté dans ce fichier quand je le branche...
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 16:00:30  profilanswer
 

n°884085
El_gringo
Posté le 05-02-2007 à 11:11:48  profilanswer
 

ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde. Peut être que ce que je vais ajouter  inspirera un peu + de monde :
J'ai édité mon fstab pour y ajouter deux lignes, pour mon lecteur et mon graveur dvd. Déja c'est qu'à moitié normal que j'ai besoin de faire ça, puisqu'au début, la SuSe montait très bien mes CD et DVD, sans que j'ai à ajouter quoi que ce soit dans ce fichier. Bref, maintenant que c'est ajouté (j'ai collé mon fstab en dessous), j'ai bien accès à mes lecteurs dans konqueror, mais si je cherche à afficher leur contenu, je me prend un message d'erreur du genre : ce périphérique nécessite HAL pour fonctionner. Comment savoir si HAL tourne ? Comment aurait il pu être supprimé ce truc ? Comment le rajouter, si en effet le problème est lié à son absence ? Merci d'avance, à bientôt.

 

Contenu de mon fstab (après que je l'ai édité)


/dev/hda6            /                    ext3       acl,user_xattr        1 1
/dev/hda7            /home                ext3       acl,user_xattr        1 2
/dev/hda1            /windows/C           ntfs       ro,users,gid=users,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/hda5            /windows/D           vfat       users,gid=users,umask=0002,utf8=true 0 0
/dev/hda8            swap                 swap       defaults              0 0
proc                 /proc                proc       defaults              0 0
sysfs                /sys                 sysfs      noauto                0 0
debugfs              /sys/kernel/debug    debugfs    noauto                0 0
usbfs                /proc/bus/usb        usbfs      noauto                0 0
devpts               /dev/pts             devpts     mode=0620,gid=5       0 0
/dev/dvd             /media/dvd           subfs      noauto,fs=cdfss,ro,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0
/dev/dvdram          /media/dvd           subfs      noauto,fs=cdfss,ro,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0

 

EDIT : petite précision, quand je fais :  menu -> système -> moniteur -> surveillance système -> onglet processus, je trouve bien les démons "hald" et "udevd" dans la liste.


Message édité par El_gringo le 05-02-2007 à 11:26:45
n°884185
crouik
Posté le 05-02-2007 à 15:13:03  profilanswer
 

Est ce que ça ne se configure pas dans KDE, dans périphérique --> support de stockage (les types mimes ?)

n°884202
El_gringo
Posté le 05-02-2007 à 15:42:41  profilanswer
 

Sauf erreur, Je pense que ce qui se configure dans ce truc là, c'est ce que KDE doit faire APRES qu'un support de stockage ai été monté. A confirmer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [openSUSE 10.2] Pas de montage automatique des CD et DVD ...

 

Sujets relatifs
[Debian] Plus de problème actuellement :)[Samba-Unix] Création automatique des users...
[OpenSuse 10.2] Sans connexion InternetLogin automatique en mode console ?
Opensuse 10.2 : quelle version ?MX1000 Opensuse 10.2 x86_64
DVD en reseauQuestion rapide : lancement automatique de beryl
[MONTAGE VIDEO] Manuel de Cinelerra dispo en français[résolue][openSUSE]Partition
Plus de sujets relatifs à : [openSUSE 10.2] Pas de montage automatique des CD et DVD ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR