Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [OpenSuse 10.2] Sans connexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenSuse 10.2] Sans connexion Internet

n°881110
El_gringo
Posté le 25-01-2007 à 14:06:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je fais mes premier pas dans le monde de Linux. Après avoir testé Mandriva et Ubuntu, je tente le coup avec OpenSuse. Le problème que je rencontre souvent est que je n'ai pas de connexion Internet chez moi. Cela m'a déja posé problème à deux reprises :  
 
- je voulais installer OpenSuse avec l'environnement GNOME. Problème : à l'install, on me signale que le paquet gnome-audio est manquant. Il me propose de le télécharger, mais c'est évidemment impossible. Qu'a cela ne tienne, je tente d'ignorer le problème et de passer à la suite, mais l'install à plante juste après que j'ignore ce pb. Il est donc impossible d'installer OpenSuse avec GNOME sans connexion Internet ? Avec KDE, l'install passe, mais c'est GNOME que je voulais :(
 
- d'une manière générale, il semblerait que la pratique la plus courante pour installer des paquets soit d'enregistrer des nouveaux dépots ftp, chose que je ne peux bien sur pas faire sans Internet. ça à l'air de compliquer pas mal les choses. Par exemple, pour installer des libs propriétaires fournies sur Packman, il faut que je télécharge à l'avance tous les .rpm et leurs dépendances, puis que je les installe tous les uns après les autres en double cliquant dessus ? Dans un ordre particulier (dépendance, puis paquet "principal" ? Ou alors peut être que je pourrais tous les graver sur un DVD, et ajouter ce DVD entant que dépot pour pouvoir les installer via YAST ? Help, je nage (ou plutôt je me noye) ...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 14:06:38  profilanswer
 

n°881216
El_gringo
Posté le 25-01-2007 à 18:08:10  profilanswer
 

Hé ben... moi qui pensais avoir des tonnes de réponses...
c'est moins dynamique que ce que je pensais ici ! :(

n°881222
leto
Posté le 25-01-2007 à 18:15:47  profilanswer
 

Il existe des Addon CD, pour certaines distributions.
Par exemple pour ubuntu dapper:
http://imaginux.com/addoncd/
 
Je sais pas ce qu'il en est pour Suse, une recherche google t'aideras surement. Mais sans internet c'est vrai qu'on perd la facilité d'utilisation des gestionnaires de paquets.
A la limite sinon tu peux tenter Debian, qui propose 3 DVD contenant pas mal de logiciels. Mais encore une fois la majorité est seulement dispo sur les dépots logiciels (ftp/http).
 
C'est pratique internet quand même :D


---------------
--
n°881395
El_gringo
Posté le 26-01-2007 à 10:42:55  profilanswer
 

Mais déja, j'ai découvert qu'on peut utiliser YaSt pour installer des paquets "en série". Avant j'installais les paquets un par un en utilisant le bouton "Installer le paquet" qu'affiche Konqueror quand on clique sur un paquet. Avec YaSt, j'ai ajouté un dépot sous forme de "package directory". La synchronisation avec ZenWorks est alors impossible, mais ça ne semble pas gênant.
J'ai donc suivi cette procédure pour tenter d'installer les codecs proprio qui me permettraient de lire les mp3, divx et compagnie. J'ai donc installé tous les paquets cités dans l'article suivant : openSUSE 10.1 et le multimédia (en adaptant à la 10.2 pour les version téléchargées sur Packman). L'install s'est à priori bien passée (sauf pour ffmpeg, mais bon). Pourtant, je n'arrive toujours pas à lire un seul fichier mp3 avec Amarok, ni aucun DivX ou XviD avec Kaffeine :(
Help, please ...

n°881398
leto
Posté le 26-01-2007 à 10:49:57  profilanswer
 

Pour ajouter le support des formats non libres à Opensuse,  il y'a pour chaque version un guide qui se nomme "hacking opensuse".
Pour la 10.2 :  
http://www.softwareinreview.com/cms/content/view/60


---------------
--
n°881427
El_gringo
Posté le 26-01-2007 à 11:32:04  profilanswer
 

Merci, je regarderai, mais ce guide ne m'a pas du tout l'air d'être adapté à ma situation, à savoir : je n'ai pas de connexion Internet sur mon PC faisant tournée SuSe...

n°881474
El_gringo
Posté le 26-01-2007 à 13:00:00  profilanswer
 

En plus ce guide est très vague. En gros il se contente de donner les adresse des dépots à ajouter, mais jamais il ne cite les paquets, ni leurs dépendance. Bref, merci, mais j'ai pas l'impression que ça me permettra de résoudre mes pbs.

n°881488
leto
Posté le 26-01-2007 à 13:30:37  profilanswer
 

Le problème est difficilement solvable sans un CD additionnel fait exprès pour. Résoudre les dépendances à la main et telecharger 1 à 1 les paquets, c'est une tache assez fastidueuse.


Message édité par leto le 26-01-2007 à 13:30:53

---------------
--
n°881504
El_gringo
Posté le 26-01-2007 à 14:19:39  profilanswer
 

Mais mon problème, c'est pas tant d'avoir à télécharger les paquets à la main. C'est fait, ça. Le problème maintenant, c'est que même après installation des bons paquets (selon ce tuto), je n'arrive tjs pas à lire du mp3 ou des divx avec xine.


Message édité par El_gringo le 26-01-2007 à 14:20:51
n°881509
leto
Posté le 26-01-2007 à 14:43:09  profilanswer
 

Et avec VLC ou mplayer ?
Pour xine, il faut installer celle de packman il me semble. cependant je ne connais plus très bien suse, quelqu'un pourra t'aider mieux que moi.


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 14:43:09  profilanswer
 

n°881511
El_gringo
Posté le 26-01-2007 à 14:50:38  profilanswer
 

Je dis xine, parce que je crois que c'est le moteur utilisé par Kafeine et par Amarok, les deux logiciels que j'aimerai pouvoir utiliser.
Je sais pas trop si je peux encore espérer d'autres réponses. J'ai l'impression que mon sujet n'inspire pas trop ! sniff... :(

n°881561
El_gringo
Posté le 26-01-2007 à 17:17:46  profilanswer
 

Télécharger l'intégralité de ce qui se toruve sur ftp://packman.iu-bremen.de//suse/10.2/
Puis graver le tout sur un DVD qu'on ajoute entant que dépot dans YaSt, c'est possible vous croyez ?
Parce que j'ai déja lancé le téléchargement, pour voir. Niveau taille c'est pas complètement fou.
J'essaye de laisser vide les répertoires SRPMS et x86_64 parce qu'ils sont trop lourds. c'est grave ?

n°881564
leto
Posté le 26-01-2007 à 17:20:12  profilanswer
 

SRPMS c'est les sources et x86_64 c'est une autre archi. Donc c'est pas très important.


---------------
--
n°881612
crouik
Posté le 26-01-2007 à 19:32:47  profilanswer
 

De mémoire, il me semble que pour kafeine sur la 10,1 j'avais dés installé le logiciel (bridé), et installé celui proposé par packman.
Pour la 10,2 j'ai utilisé le script proposé par vortex, qui m'a tout installé automatiquement, mais il faut une connexion internet ...  
 

n°882091
El_gringo
Posté le 29-01-2007 à 10:10:52  profilanswer
 

Bon, apparement personne n'utilise plus ce genre de combines, mais je signale quand même la page suivante qui m'a pas mal dépanné :  
Installer avec YaST2 via un support d'installation local


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [OpenSuse 10.2] Sans connexion Internet

 

Sujets relatifs
Connexion bluetooth et téléphone portableOpensuse 10.2 : quelle version ?
MX1000 Opensuse 10.2 x86_64OPEN OFFICE sauvegarder les images internet
Probléme de connexionPeux on retrouver des traces d'internet sur un server 2000
[résolue][openSUSE]PartitionFirewall par connexion
[OpenSUSE] un super script pour fignoler l'installPasserelle internet, distrib et fast 800.
Plus de sujets relatifs à : [OpenSuse 10.2] Sans connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR