Salut,
J'ai cette carte mere (A8N-SLI deluxe) depuis samedi dernier, et je commence juste l'install. Avec une mandrake 10.1, et deux disques sata.
J'ai deux problèmes assez bizarres :
lilo marche mal, dans certains cas j'ai des kernel panic apres install de lilo et reboot (il n'arrive pas a monter la partition root, propose de passer un parametre init= a lilo).
Le probleme c'est que je n'ai pas encore reussi a savoir dans quel cas ca se produit.
Une fois ca m'est arrive lors d'une mise a jour de mandrake 10.0 (j'ai repris le disque de mon ancienne machine). Une autre fois en deplacant un disque vers mon ancienne carte mere. Mais ca semble plutot venir de la mandrake et/ou de lilo que du hard (vu que ca marche pas non plus avec l'ancienne qui est une A7N8X-E deluxe).
Il y a aussi un truc simple que je n'ai pas eut le temps de tester c'est faire un fsck, sauf que pour le disque que j'ai deplace, je bootais nickel avant de le changer de machine...
Et le deuxieme probleme, c'est que les ports usb ne fonctionnent pas ! Je m'en suis rendu compte ce matin et j'ai vraiment pas eut le temps de chercher. Ce que je sais pour l'instant c'est qu'au boot l'usb marche nickel (avec le bios donc) et quand linux est lance plus rien ! Quand je deplace un peripherique lorsque linux tourne il ne s'allume pas (j'ai juste essaye avec une cle usb) comme s'il n'etait pas alimente.
Alors que dmesg ne donne aucune erreur et lsmod montre bien les modules usb, par contre il n'y a rien dans /proc/drivers/usb.
Je vais faire des tests, notament essayer les drivers nvidia qui viennent de sortir.
Je vais essayer aussi avec un noyau plus recent (2.6.11.3).
A par ca la carte son avec les drivers de la mandrake passe (sans la config des sorties numeriques), et il y a aussi des drivers a telecharger chez asus (j'ai pas encore teste).
Les cartes reseaux fonctionnent aussi avec les drivers mandrake.
T++
Message édité par the_TaC le 15-03-2005 à 14:24:13