Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Montage automatique des disques durs USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage automatique des disques durs USB

n°724555
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Posté le 02-09-2005 à 19:01:46  profilanswer
 

Voila, j'ai une ligne dans mon fstab qui marche : quand je fais `mount -a -t ntfs` ca me monte bien tout mes ddur externes qui sont ntfs et un user y a acces. Mais quand au départ le système demarre, les ddur externes sont montés d'une autre façon (quand je regarde en faisant `mount` seul, la ligne n'a rien avoir avec celle de fstab) du coup, le user n'y a plus acces. Pour remedier a ce probleme, je dois tout demonter : `umount -a -t ntfs` puis tout remonter pour que ca prendre bien les lignes du fstab. Comment corriger ca ? Je n'aimerais pas avoir tout le tps a faire des demontage/montage manuelle en permanence :(
 
Rq : C'est une suse 9.3 pro

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 19:01:46  profilanswer
 

n°724731
Omoikane
Posté le 03-09-2005 à 12:12:42  profilanswer
 

La solution la plus simple serait de faire faire ses actions dans le rc.local (donc en fin de boot).
C'est pas tres "propre" mais ca marche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Montage automatique des disques durs USB

 

Sujets relatifs
Speed touch USb et Mandriva...sauvegarde de montage de disque dur
Dongle USB WIFIClé USB avec empreinte biométrique
Monter 1 disque USB parmi un ens. de 3 disques (sauvegarde sous linux)Debian montage automatique des lecteurs amovibles
Speedtouch USB/330 avec Debian, Ubuntu,et autres dérivésReconstruire table de partition + formater une clé USB sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Montage automatique des disques durs USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR