Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Modem Bewan ADSL USB sous Debian (Tele2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Bewan ADSL USB sous Debian (Tele2)

n°351698
Goon
Posté le 06-11-2003 à 13:16:23  profilanswer
 

J'ai convaincu un pote de passer sous Debian depuis qu'il a l'ADSL avec Tele2. Je dois passer faire l'installation intiale puis il se débrouillera. J'ai recherché sur Internet comment installer le modem mais j'ai pas trouvé. Y a quelques tutoriaux mais je trouve pas de liens vers les drivers de Bewan. Quelqu'un peut me donner ça ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 13:16:23  profilanswer
 

n°351704
Tomate
Posté le 06-11-2003 à 13:19:58  profilanswer
 

Goon a écrit :

J'ai convaincu un pote de passer sous Debian depuis qu'il a l'ADSL avec Tele2. Je dois passer faire l'installation intiale puis il se débrouillera. J'ai recherché sur Internet comment installer le modem mais j'ai pas trouvé. Y a quelques tutoriaux mais je trouve pas de liens vers les drivers de Bewan. Quelqu'un peut me donner ça ?

www.debian.fr peut etre ?? [:zytrahus5]  
 
je pense sinon ke ca doit etre comme pour d autres modem usb : modprobe pour l usb, puis truc bizarre avec eth1 puis pppd ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°351713
Tomate
Posté le 06-11-2003 à 13:25:24  profilanswer
 

apres s etre enregistre :
http://www.bewan.fr/bewan/utilisat [...] -0.7.4.tgz
 
modem bewan usb st c ca ?


---------------
:: Light is Right ::
n°359013
bfab
Posté le 16-11-2003 à 23:06:57  profilanswer
 

Salut à toi juste une petite remarque:
 
Moi j'ai le modem adsl usb de télé2 qui ne ressemble pas du tout à celui présenté chez bewan mais c'est bien bewan comme marque. J'ai essayé de l'installer sous ma MDK9.1 et 9.2 et je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner sous linux malgrès l'application à la lettre des tutoriaux et du téléchargement des drivers du modem chez bewan.
 
Ce n'était pas le modem qui fonctionnait bien sous windows mais je pense plutôt que le modem est bridé.
 
Voilà, pour avoir ma connexion internet, j'ai du m'acheter le bewan adsl ethernet (le vrai, pas celui de télé2) qui lui marche impec... J'ai lu sur le forum que certaine personnes avait des pb de connexions avec le modem ethernet de télé2.
 
;)
 
Voilà, a vous de voir...

n°359017
Tomate
Posté le 16-11-2003 à 23:08:25  profilanswer
 

Bfab a écrit :

Salut à toi juste une petite remarque:
 
Moi j'ai le modem adsl usb de télé2 qui ne ressemble pas du tout à celui présenté chez bewan mais c'est bien bewan comme marque. J'ai essayé de l'installer sous ma MDK9.1 et 9.2 et je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner sous linux malgrès l'application à la lettre des tutoriaux et du téléchargement des drivers du modem chez bewan.
 
Ce n'était pas le modem qui fonctionnait bien sous windows mais je pense plutôt que le modem est bridé.
 
Voilà, pour avoir ma connexion internet, j'ai du m'acheter le bewan adsl ethernet (le vrai, pas celui de télé2) qui lui marche impec... J'ai lu sur le forum que certaine personnes avait des pb de connexions avec le modem ethernet de télé2.
 
;)
 
Voilà, a vous de voir...


j ai pas de pb de connexion avec, mais il plante :/


---------------
:: Light is Right ::
n°392558
axellec
Posté le 19-01-2004 à 22:28:11  profilanswer
 

J'ai aussi le modem BeWAN USB, avec Tele2, mais j'arrive pas à me connecter.
J'ai une Debian 3.0, j'ai recompilé un noyau 2.4.22 avec PPP, PPP over ATM, PPP deflate, BSD compression, support USB etc.  
J'ai aussi downloadé les drivers BeWAN 0.7.6 pour Linux que j'ai compilé  
Tout se passe bien: les modules pppoatm et unicorn_usb_atm se lancent bien.  
J'ai installé le récent ppp 2.4.2, qui supporte ATM. J'ai bien un pppoatm.so.
En revanche, j'arrive tjrs pas à me connecter !
Voila ce que je fais:
modprobe pppoatm
modprobe unicorn_usb_atm
j'ai edite pap_secrets et chap_secrets avec mon id/pwd Tele2
j'ai edite /etc/ppp/options (y a des liens qui disent quoi mettre)
pppd user monid@tele2.fr
 
Et ca fait:
Jan 19 18:33:46 croc pppd[1120]: Plugin /usr/lib/pppd/2.4.2/pppoatm.so loaded.
Jan 19 18:33:46 croc pppd[1120]: PPPoATM plugin_init
Jan 19 18:33:46 croc pppd[1120]: PPPoATM setdevname - remove unwanted options
Jan 19 18:33:46 croc pppd[1120]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
Jan 19 18:33:46 croc pppd[1122]: pppd 2.4.2 started by root, uid 0
Jan 19 18:33:46 croc pppd[1122]: Exit.
 
==> en clair, ca charge le plugin PPPoATM, puis ca quitte, mais je me connecte pas du tout.
 
Qqun a une idée ?
Merci !

n°392765
axellec
Posté le 20-01-2004 à 13:51:55  profilanswer
 

Bon en regardant de plus près, mon problème à moi ce n'est pas PPP (à priori), mais que mon modem BeWAN USB ADSL ne s'allume pas.
Au boot de Linux, USB dit que "USB device 2 (vend/prod 0x7fa/0x1012) is not claimed by any active driver", et en montant /proc/bus/usb, le fichier drivers m'apprend que cela correspond bien à mon modem BeWAN.  
 
En allant sur http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=9323, je m'aperçois que je suis hélas pas la seule avec ce pb, et hélas, j'ai bien un modem BeWAN gris, apparemment incompatible avec les drivers fournis par BeWAN... :-(
 
Voilà, au cas où ça serve à qqun... Si qqun sinon a une idée lumière, je prends !

n°453934
f4kill
Posté le 12-04-2004 à 21:35:48  profilanswer
 

Moi non plus je n'arrive pas a me connecter.
J'ai téléchargé les drivers mais quand je veut les Décompresser il y a 6 fichiers qui ne veulent pas "sortir" de l'archive...
du coup i me sort une erreur et sa marche pas ...
 
par contre depuis mon modem s'allume (la premiere lumiere verte (à gauche)) et parfois la rouge .... mais pas la 3ème (pas encorre dumoin, je ne désespère pas!)
 
Je vous tient au courant si jamais j'y arrive!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Modem Bewan ADSL USB sous Debian (Tele2)

 

Sujets relatifs
[Poste client] REDHAT DEBIAN MANDRAKEBackport de Mozilla pour Debian testing ?
pourquoi Debian ne fait pas une install en mode graphique ?Tekram DC-395UW non reconnue par un Debian Woody
[Debian] pppd, ip-up et sarge[Passerelle Debian] Problèmes sécurité & déconnexion ttes les 6h :-/
[Debian] Load average : recherche ordre de grandeurJe ne pleux plus lancer de session graphqieu sous debian Sid
[Debian] Ma 2ème carte réseau ne veut pas s'installer!!! [résolu]...Comment vous faites votre sélection dans LILO avec clavier USB ???
Plus de sujets relatifs à : Modem Bewan ADSL USB sous Debian (Tele2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR