Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Lecteur MP3 Lynx reconnu la premiere fois... puis pu envie maintenant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur MP3 Lynx reconnu la premiere fois... puis pu envie maintenant

n°558041
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 17-09-2004 à 10:37:45  profilanswer
 

Salut :)
 
 
J'ai un lecteur MP3 Lynx que j'ai branché avant hier sur ma mandrake 10. A ma grande surprise, j'ai pu copier directement les mp3 dessus car il a été reconnu dès que je l'ai branché.... Tres bien ça
 
 
Puis depuis ce matin, quand je la branche, plus rien...
 
 
Dans le dossier mnt il y a deux dossier Removable et Removable2 (je pense que le deuxieme viens d'une autre clef usb que j'ai branché hier) qui sont toujours présent même quand rien n'est branché
 
 
Quand je branche mon lecteur mp3, impossible de lire ce qu'il y a dessus...
 
 
J'suis un peu perdu... Quelqu'un a t il une idée ?
 
 
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 10:37:45  profilanswer
 

n°558044
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 10:44:47  profilanswer
 

j'ai eu un pb similaire une fois avec une clé USB ; ça venait d'une ligne qui était resté dans /etc/sftab alors qu'elle aurait du disparaitre lorsque j'ai retiré la clé.
la ligne en question :
none /mnt/removable supermount dev=/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850 0 0
 
j'ai réglé le truc en supprimant cette ligne (clé débranchée), puis mount -a pour prendre en compte le nouveau fstab. puis j'ai rebranché ma clé et c'était bon.
 
Dans le pire des cas, si ça fonctionne toujours pas, essaye de monter manuellement ton lecteur :
mkdir /mnt/disk
mount /dev/sda1 /mnt/disk
 
(je présume que ton lecteur est en sda1, si c'est pas le cas, il faudra le trouver, diskdrake est pas mal pour ça)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°558092
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 17-09-2004 à 12:56:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

j'ai eu un pb similaire une fois avec une clé USB ; ça venait d'une ligne qui était resté dans /etc/sftab alors qu'elle aurait du disparaitre lorsque j'ai retiré la clé.
la ligne en question :
none /mnt/removable supermount dev=/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850 0 0
 
j'ai réglé le truc en supprimant cette ligne (clé débranchée), puis mount -a pour prendre en compte le nouveau fstab. puis j'ai rebranché ma clé et c'était bon.
 


 
 
 
Effectivement merci ca a marché apres avoir éditer /etc/fstab :)
 
 
Mais j'espere qu'il ne va pas falloir faire ça à chaque branchement et debranchement... C'est pas très agréable :(
 
 

n°558112
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2004 à 13:47:48  profilanswer
 

normalement, non,
 
depuis que j'ai fais ça, ma clé se monte comme un charme. Par contre quelquefois elle est mal détectée ; à ce moment là, il suffit que je la débranche, attende quelques secondes et la rebranche pour que ça marche


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°558717
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 18-09-2004 à 18:24:38  profilanswer
 

Mjules a écrit :

normalement, non,
 
depuis que j'ai fais ça, ma clé se monte comme un charme. Par contre quelquefois elle est mal détectée ; à ce moment là, il suffit que je la débranche, attende quelques secondes et la rebranche pour que ça marche


 
 
En fait, ca marche mais j'ai encore un removable qui s'affiche alors qu'il n'y a rien de branché... et quand je branche l'un des périphériques, il me met un nouveau Removable... Mais le premier il reste toujours :(

n°558752
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-09-2004 à 19:53:57  profilanswer
 

c'est un bug de drakupdate_fstab qui a été corrigé ormalement pour la 10.1. donc il faut faire avec ou voir si la correction a été appliquée dans une des updates des drakxtools


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°559003
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

c'est un bug de drakupdate_fstab qui a été corrigé ormalement pour la 10.1. donc il faut faire avec ou voir si la correction a été appliquée dans une des updates des drakxtools

je suis complètement à jour à ce niveau et je l'ai encore MDK 10.0
 
Mais bon, c'est pas bien grave non plus


Message édité par Mjules le 19-09-2004 à 10:48:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Lecteur MP3 Lynx reconnu la premiere fois... puis pu envie maintenant

 

Sujets relatifs
[Mdk] Résolu : Lecteur de cartes mémoire qui squeeze le graveur[Lecteur de cartes USB] Mount: No medium found RESOLU
nettoyer les tag mp3Connexion à un lecteur réseau
Probleme avec mon second lecteur de cdlecteur de bande IDE SONY AIT SDX-420C
Pbm de boot après installation de MDK 10 et fedora maintenant !!!dd udma66 reconnu comme ataraid/d0 à l'install de debian.
Equivalent à Tag&Rename pr tagger ses mp3/ogg avec freedb.freedb.org ?rediriger la sortie standard vers 2 fichiers à la fois ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur MP3 Lynx reconnu la premiere fois... puis pu envie maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR