Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  lecteur de bande IDE SONY AIT SDX-420C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de bande IDE SONY AIT SDX-420C

n°542908
Grizly
Posté le 19-08-2004 à 15:36:31  profilanswer
 

Salut tous,  
ça fait un bout que je ne suis pas venu ici et j'aimerais solliciter vos lumières !
ça fait 2 semaines que je tourne en rond pour l'installation d'un lecteur de bande sony AIT IDE (modele SDX-420C). Il marche tiptop sous windows (j'ai testé en désespoir de cause) ...
Il est branché en master avec un CD en slave.
Descr du problème :  
ça marche, mais pas complètement  :pfff:  

  • si j'utilise le module sg, j'y accède par /dev/sg1 mais du coup mt le prends pour un périph scsi et lui envoi des commandes qu'il ne comprend pas et ça foire
  • si j'utilise le module st, j'y accède par /dev/st0 et là ça me renvoit un multitude d'erreur dans dmesg sur la géométrie du lecteur
  • si j'utilise le module ide-tape, et c'est comme ça que ça marche le mieux, pas moyen de le faire effacer une bande (mt -f /dev/ht0 erase) et là j'attrape des IDE IRQ timeout dans le dmesg et le lecteur se plante avec reboot obligatoire pour le réinit


Bref, j'en ai marre de tourner en rond !
Je voulais utiliser flexbackup pour faire mes sauvegardes, ça à l'air sympa tout plein comme truc pour gérer mes bandes.
 
bref, quel module utiliser pour que ça marche ?
pourquoi je peux pas effacer ma bande sous Linux ? alors que sous win ça marche nickel ...
 
d'avance merci !
 
PS: j'oubliais de préciser, j'ai compilé le dernier noyau 2.4.26 de chez kernel.org


Message édité par Grizly le 19-08-2004 à 15:38:18
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 15:36:31  profilanswer
 

n°543313
Grizly
Posté le 19-08-2004 à 23:04:00  profilanswer
 

:bounce: up ?

n°543608
Grizly
Posté le 20-08-2004 à 13:48:45  profilanswer
 

J'ai fait quelques tests supplémentaires :  
- changer le lecteur de PC (passé du serveur DELL à un PC standard)
- marche nickel sous windows
- me fait exactement les mêmes erreurs sous Knoppix que sur le serveur DELL ...
 :cry:  
 
a vot' bon coeur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  lecteur de bande IDE SONY AIT SDX-420C

 

Sujets relatifs
HD Hitachi 7K250-8 120 GB IDE, 8 Mb => un bon disque pour Linux ?[programmer] Vous utilisez quoi comme IDE, programme pour développer ?
Controleur IDE pci15 minutes pour 750mo entre HDD usb2 -> IDE
lecteur mp3/ogg iRiver avec mémoire flash sur Linux ?Meilleur lecteur multimedia
Install d'un sony SDT7000 connecté à une Tekram 315U sous MDK10Un bon lecteur de News pour les binaires ?
Vous utilisez quoi pour graver ide-cd ou ide-scsi?[Quizz périph.] mtab & fstab + IDE monté en SCSI + GNOME + ...
Plus de sujets relatifs à : lecteur de bande IDE SONY AIT SDX-420C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR