Possesseur d'un ibook 12" depuis peu, acheté à la fnac car trop impatient, j'ai profité des 6% de reduc à l'ouverture de la carte Fnac (minoré des 30euro de la carte bien sûr).
Hardware :
Il m'avait surtout plus au niveau des spec techniques, l'autonomie de la batterie, le poids de 2kg, la qualité globale de finition, le combo intégré (bah oui, souvent les petits portables fo des éléments externes, pas glop !).
Après coup, aucun souci il remplit bien son contrat, j'envisage l'achat d'une barrette de 512Mo pour du montage vidéo et d'une carte WiFi 54Mbs à placer sous le clavier.
surcout de 200euro donc,....
Software :
Gentooiste convaincu, c'est tout naturellement que je pensais virer la partition HFS+ de MacOS X ou tout du moins faire un dual boot...
Eh bien, après 1 journée d'utilisation de MacOs, j'avoue que j'ai perdu l'envie de le dégager.
Toute la valeur ajoutée qu'a apporté Apple à un BSD justifie bien quelques euro, d'autant plus que l'OS est déjà optimisé pour le materiel (ce serait dommage vu qu'ils choisissent les composants).
De plus, vu le nombre de softs de qualités (proprios ou libres), il serait dommage de s'en priver.
Pour les jeux, je suis pas trop fan et j'estime que une xbox ou un pc de bureau remplit mieux ce rôle..
A chacun à se faire son opinion, mais même aujourd'hui si je regarde ce que j'ai en pc portable à 1100 euros, bahhh je suis content d'avoir un ibook :]