Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ibook / powerbook] avis !

n°505313
neriki
oenologue
Posté le 16-06-2004 à 22:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

si ça veut


non, ça veut pas.
 
par exemple:
 
http://www.obsolyte.com/bogomips.html

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 22:44:46  profilanswer
 

n°505331
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-06-2004 à 23:06:21  profilanswer
 

Ah oui tiens tant que j'y suis. Allez trouver un portable mac sans système d'exploitation, tiens. Et pour se le faire rembourser, j'imagine que c'est encore plus la galère que pour Windows.

n°505503
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 17-06-2004 à 10:50:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Ah oui tiens tant que j'y suis. Allez trouver un portable mac sans système d'exploitation, tiens. Et pour se le faire rembourser, j'imagine que c'est encore plus la galère que pour Windows.


 
Faut savoir ce qu'on veut. Aprés si tu est pros libre.... je te conseille d'attendre que le MircoProcesseur libre sorte... mais je te préviens, bien que le projet existe il n'arrive pas à trouver de fondeur.... curieux non?
 
T'exagére une peu tout de meme tu as le droit de ne pas aime. Ya eu pas mal de merde chez Mac, les premier OSX etaient tout pourri etc.
 
Mais bon on dira ce qu'on voudras mais aujourd'hui mac est bien plus ouvert que windows (ou Appple que Microsoft si tu préfére). Et moi, perso, je trouve qu'un G4 vaut amplement un x86 à même fréquence.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°505525
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-06-2004 à 11:23:10  profilanswer
 

nicephore17 a écrit :

Faut savoir ce qu'on veut. Aprés si tu est pros libre.... je te conseille d'attendre que le MircoProcesseur libre sorte... mais je te préviens, bien que le projet existe il n'arrive pas à trouver de fondeur.... curieux non?

C'est quoi le rapport avec la choucroute ? Si tu dis tout ça pour paraître intelligent, c'est raté.
 

Citation :

Mais bon on dira ce qu'on voudras mais aujourd'hui mac est bien plus ouvert que windows (ou Appple que Microsoft si tu préfére).


Non. C'est ce qu'ils te font croire avec une bonne stratégie de communication. Maintenant montre-moi l'ouverture chez Apple. Où est le source d'OSX (pas de Darwin, je parle des parties intéressantes) ? Quid des brevets ? Du DRM ? Apple a exactement la même position que Microsoft, ils se positionnent juste sur un segment de marché plus rebelle, plus « in », plus « zyva fuck micro$hit c'est de la daube ».
 

Citation :

Et moi, perso, je trouve qu'un G4 vaut amplement un x86 à même fréquence.


À nouveau, c'est quoi le rapport avec la choucroute ? Le fait que ce soit du très bon matériel (bien qu'hors de prix, un portable Apple peut coûter jusqu'à 2 fois le prix du Dell équivalent) ne change rien au problème du logiciel.


Message édité par Jar Jar le 17-06-2004 à 11:23:22
n°505544
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-06-2004 à 11:45:34  profilanswer
 

hum ...
un dell coute plus cher au bout d'un an, quand son disque dur est mort, quand il a plus de batterie, quand l'alim pète etc...

n°505546
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 17-06-2004 à 11:46:05  profilanswer
 

JarJar, je laisse tomber. Si tu veux continuer ce troll tu passeras par le PM.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°505578
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-06-2004 à 12:24:27  profilanswer
 

bon ben trouve moi un autre bench pas foireux qui crache le nombre de MIPS

n°505587
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-06-2004 à 12:48:48  profilanswer
 

Taz a écrit :

bon ben trouve moi un autre bench pas foireux qui crache le nombre de MIPS


 
tu ferais mieux de trouver des bench applicatif, vu que les perfs des macs sont pas régulieres (si on prend les intel en référence par exemple) : genre bcp plus rapide en imagerie, etc ... parait il
m'enfin dans tous les cas, rien ne vaut un test applicatif

n°505660
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-06-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

les macs sont pas irréguliers du tout. c'est le X86 qui sont lents partout

n°505667
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-06-2004 à 14:49:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

les macs sont pas irréguliers du tout. c'est le X86 qui sont lents partout


 
heureusement que j'ai mis "si on prend intel en référence"  :sarcastic:  
ar pour info les perfs ne dépendent pas (que) de l'architecture
les amd et les intels ont chacun leur domaine de prédilection
et entre le haut de gamme intel et le haut de gamme sur les macs (je parle de processeur pour desktop là), c'est plutot le mac qui est lent, pas l'intel :lol:
enfin c'est toujours la même histoire : ça dépend du compilo, des optimisations dans les applis, du domaine des appli, etc ...
d'où l'interet de faire des test applicatifs et de juger en fonction de tes besoins
parce que bon, les bogomips ...  :lol:  [\:itm]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:49:47  profilanswer
 

n°505739
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-06-2004 à 16:09:06  profilanswer
 

bah pas forcément le bogomips, mais un chiffre en terme de MIPS et de FLOPS, ça vaut ce que ça vaut

n°506112
danny92
To beer or not to beer
Posté le 17-06-2004 à 22:27:38  profilanswer
 

Possesseur d'un ibook 12" depuis peu, acheté à la fnac car trop impatient, j'ai profité des 6% de reduc à l'ouverture de la carte Fnac (minoré des 30euro de la carte bien sûr).
 
Hardware :  
Il m'avait surtout plus au niveau des spec techniques, l'autonomie de la batterie, le poids de 2kg, la qualité globale de finition, le combo intégré (bah oui, souvent les petits portables fo des éléments externes, pas glop !).
 
Après coup, aucun souci il remplit bien son contrat, j'envisage l'achat d'une barrette de 512Mo pour du montage vidéo et d'une carte WiFi 54Mbs à placer sous le clavier.
surcout de 200euro donc,....
 
Software :
Gentooiste convaincu, c'est tout naturellement que je pensais virer la partition HFS+ de MacOS X ou tout du moins faire un dual boot...
Eh bien, après 1 journée d'utilisation de MacOs, j'avoue que j'ai perdu l'envie de le dégager.
Toute la valeur ajoutée qu'a apporté Apple à un BSD justifie bien quelques euro, d'autant plus que l'OS est déjà optimisé pour le materiel (ce serait dommage vu qu'ils choisissent les composants).
De plus, vu le nombre de softs de qualités (proprios ou libres), il serait dommage de s'en priver.
 
Pour les jeux, je suis pas trop fan et j'estime que une xbox ou un pc de bureau remplit mieux ce rôle..
 
 
A chacun à se faire son opinion, mais même aujourd'hui si je regarde ce que j'ai en pc portable à 1100 euros, bahhh je suis content d'avoir un ibook :]

n°506117
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 17-06-2004 à 22:48:55  profilanswer
 

100% d'accord avec Danny.
 
Pareil j'ai trop aimé MacOX alors j'ai pas pu mettre Debian PPC
Et puis le combo....


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°506120
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-06-2004 à 22:51:49  profilanswer
 

mais on s'en fiche bien, c'est pas libre. J'ai pas dit que je dégagerais OS X, mais j'utiliserais Linux tout le temps.
 
 
d'ailleurs, c'est galère le partitionnement, lilo, etc ?


Message édité par Taz le 17-06-2004 à 22:51:58
n°506149
lucaramel
Posté le 18-06-2004 à 00:21:57  profilanswer
 

Ben c'est pas lilo déjà, c'est yaboot.
 
Sinon, tu as une doc très bien et très connue là :
http://people.debian.org/~branden/ibook

n°506153
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 18-06-2004 à 00:44:16  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°506171
mean
Posté le 18-06-2004 à 08:00:33  profilanswer
 

Pareil
Le mien il est en double boot macOsX/gentoo mais je n'utilises quasiment que macOsX

n°506315
lucaramel
Posté le 18-06-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

Si quelqu'un connaît un truc bien pour gérer ses images, qui soit libre ou gratuit, ça m'intéresse. Parce que iPhoto c'est un peu de la merde comparé à gthumb.

n°507592
k666
dites non à petitmou
Posté le 21-06-2004 à 17:16:56  profilanswer
 

xnview?

n°508199
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-06-2004 à 17:20:16  profilanswer
 

Tiens, je viens d'apprendre que Darwin/OSX ne gère pas le format binaire ELF.
 
Et ils osent prétendre que c'est un unix moderne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Powerbook 12" / Shockwave 3D-OSX-OpenGL / Problème de carte graphique?Besoin d'avis pour une config destinée a un usage serveur mysql
[Sniffer] Besoin de conseils, d'avis et de produits...Problème avec q3 sous MacOS X Powerbook G4
[avis] expos / reunions / etc... sur logiciel libre !avec un IBOOK : booter sur l'usb2 ?
avis au pro : installation d'une D-link sur Debian knoppix help...linux sur un ibook G4 800
Debian pour iBook > ptit coup de main :)A votre avis ce que je veux faire est possible ?
Plus de sujets relatifs à : [ibook / powerbook] avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR