Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Gerer onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer onduleur

n°776665
dureiken
Posté le 28-01-2006 à 20:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
la situation : une salle avec 4 pc qui font office de serveurs sous debian, des onduleurs UPS et des coupures de courant.
 
je voudrai savoir si c'etait possible d'utiliser un 5eme serveur qui detecterait une coupure de courant ( donc le passage sur la batterie de l'onduleur ) et qui permettrait, apres un temps que je definis, de dire aux 4 serveurs de s'éteindre normalement, avant que l'onduleur ne soit a la fin de sa charge et que tout se coupe brutalement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:10:07  profilanswer
 

n°776666
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2006 à 22:24:10  profilanswer
 

Sous Windows, oui faisable. Sous Linux, je ne sais pas. Je déplace sur le bon forum...

n°776673
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 28-01-2006 à 22:43:51  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour,
la situation : une salle avec 4 pc qui font office de serveurs sous debian, des onduleurs UPS et des coupures de courant.
 
je voudrai savoir si c'etait possible d'utiliser un 5eme serveur qui detecterait une coupure de courant ( donc le passage sur la batterie de l'onduleur ) et qui permettrait, apres un temps que je definis, de dire aux 4 serveurs de s'éteindre normalement, avant que l'onduleur ne soit a la fin de sa charge et que tout se coupe brutalement.
 
Merci


 
c'est un APC smart-ups ton onduleur ?

n°776685
dureiken
Posté le 29-01-2006 à 00:08:03  profilanswer
 

APC Smart-UPS 3000 donc oui ;)

n°776709
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-01-2006 à 03:33:41  profilanswer
 

t'a pas une version de PowerChute linux ?
 
je sais pas si ça peut eteindre les serveurs, je m'en suis jamais servi pour mon onduleur (smart-ups 700)
faudrai que genre à partir de 20% de batterie tous les systemes reçoivent par ssh une commande "shutdown -h now" par exemple  ;)

n°776751
jlighty
Posté le 29-01-2006 à 13:34:03  profilanswer
 

j'ai un APC BackUPS 500 CS connecté au serveur par le câble USB. Le tout est géré par apcupsd

n°776796
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-01-2006 à 16:46:41  profilanswer
 

During a power failure, apcupsd will inform the users about the power failure and that a shutdown may occur. If power is not restored, a system shutdown will follow when the battery is exhausted, a timeout (seconds) expires, or runtime expires based on internal APC calculations determined by power consumption rates.


 
normalement ça coupe le serveur sur lequel apcupsd tourne quand la batterie est presque vide, donc à partir de là on devrai pouvoir modifier pour envoyer un shutdown par ssh... apres je peu pas vraiment te dire comment faire vu que j'ai pas installé le soft... je vais le choper pour voir ça...

n°776799
jlighty
Posté le 29-01-2006 à 17:01:34  profilanswer
 

Dans la config de apcupsd, il y a possibilité de spécifier l'hôte ayant l'onduleur.  
Donc tu auras une config de ce type :
- un serveur (5) qui communique directement avec l'onduleur
- les 4 autres serveurs ont chacun un apcupsd avec pour hôte le serveur (5)
Je n'ai jamais essayé, mais ça à l'air d'être possible

n°776808
dureiken
Posté le 29-01-2006 à 17:46:49  profilanswer
 

ok merci beaucoup je vais essayer de voir tout ca

n°776965
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 30-01-2006 à 10:39:04  profilanswer
 


 
Normalement les onduleurs APC (enfin ceux que j'utilisent) sont gérés par NUT (Network Ups Tool: http://www.networkupstools.org/).
Celui ci te permettra de gérér ton problème, avec une bonne sécurité.
Je ne connais pas trop apcupsd mais a l'epoque je n'avais pas reussi a le mettre en reseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Gerer onduleur

 

Sujets relatifs
comment gerer 2 sessions avec du sonOnduleur installé, configuré(pas @ 100%)
demarrer script auto. à un moment précis pour gérer mon server@homeDebian & Onduleur
[pure-ftpd] Gerer la bande passante correctementGérer la derniére ligne d'un fichier en awk
Installation PowerChute pour onduleur APC ok, mais apres??[linux k2.6] Comment gérer le chargement auto d'un .ko
Gérer un port usb sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Gerer onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR