Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Genial les Modem ADSL Ethernet, je vous les conseille !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Genial les Modem ADSL Ethernet, je vous les conseille !

n°413444
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-02-2004 à 01:49:48  profilanswer
 

Et oui, j'ai hsité entre USB et Ethernet, comme tout le monde et comme ct le meme prix, j'ai choisi Ethernet (vu que j'ai une carte, comme tout le monde ou presque (il suffit d'une 10Mb, ca a 10 ans)
 
Bon, et bien sur, la solution Windows c'est avec un PPPoE (PPP on Ethernet). C'est bien, mais pas top.
 
Je suis tombé sur un site expliquant la manip à faire pour faire passer mon modem en DHCP et connexion automatique, et c'est génial
 
J'ai un BeWAN (comme bcp de monde) alors si les Bewan permetten ca, les autres de surcroit !
 
voilà le lien pour que vous vous fassiez une idée.
 
Sous WIndows, c'set dobesque niveau sécu, entre le boot et le log, ya pas une seule barrière qui tourne (pas de firewall)
Mais sous linux, pas de problème !
 
Et c'est vachement plus facile de configurer sa carte en Auto DHCP, IP automatiquer, DNS automatique (car le modem fait ca, il récupère ces infos là )
 
Lien :
http://www.kit59.net/bewan_cx/
 
Ca se fait par un accès telnet au modem. Ce dont je n'avais aucune idée par les documents de mon fournisseur d'accès.
Je savais juste qu'il y  avait une config par pages HTML pour certaines options.
Donc si votre modem est un Bewan ou qu'il a une configuration par page HTML, ca ne m'étonnerais pas qu'on puisse etablir un lien telnet, voir plus...


Message édité par NounouRs le 20-02-2004 à 01:55:41

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 01:49:48  profilanswer
 

n°413454
mic21
Posté le 20-02-2004 à 02:39:13  profilanswer
 

Salut, moi j'ai un modem ADSL Ethernet Thomson SpeedTouch. C'est le modem bleu qui se vend pas cher en Belgique. J'utilise acutellement rp-pppoe sous GNU/Linux. Est-ce possible de faire la même manip. que toi ?

n°413473
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-02-2004 à 03:39:32  profilanswer
 

ba, ton modem a forcement une IP fixe (que tu connais surement de la doc qui t'a été fournie avec , ou simplement en scannant ton reseau)
Donc, t'as qu'à scanner les port de ton modem....
 
>>> En fait, commence avec un explorateur WEB et met son adresse IP
Puis avec un Telnet, pareil "Telnet son_IP", après pour le login et le mot de passe, faut de l'imagination, mais comme c'est illimité en essais, ya pas de peur à avoir,( au pire, tu lance un script de piratage, et ca passera forcement un jour.) <- on oublie


Message édité par NounouRs le 20-02-2004 à 03:40:05

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°413475
mic21
Posté le 20-02-2004 à 03:51:50  profilanswer
 

J'ai regardé la doc du modem et ils ne parlent pas d'adresse IP. Tu peux me donner la commande pour scanner mon réseau ?

n°413477
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-02-2004 à 04:16:16  profilanswer
 

Bon, la commande....
 
je l'ai pas en tete là, mais je sais que ca existe pour l'avoir deja utilisée.
 
Ya bien "nmap" mais c pas ca (ca prend une IP en entree et ca scan ses ports)
 
Mais celle que je cherche, je la trouve pas... ca va me revenir, demain peut etre...
 
Deja, si tu connais l'IP de ta carte, tu peux etre sur que ton modem est dans le meme sous reseau 192.168.1.XXX par exemple. (sauf configuration cowboy)
 
Mais je vais la trouve cette commande.


Message édité par NounouRs le 20-02-2004 à 04:19:06

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°413479
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-02-2004 à 04:24:14  profilanswer
 

ya de l'idée, je chercherai demain  :
 
nslookup  
nmap -p445 149.99.*.*
 
OUAIS c'est ca :
 
nmap -p445 192.168.*.*  
 
pour scanner ton reseau.
 
Le Pb, c'est que comme le modem a pas de nom, il risque de pas faire tache dans le scan... donc bien regarder, souvent c'est en  .1 les modems
 
Gaffe, c'est grave long !!! Une fois ,j'ai passé 1 heure à scanner une IP Classe B... Donc si tu connais ton IP, resteints à ton domaine : ex :   192.168.1.*     c'est bcp plus court


Message édité par NounouRs le 20-02-2004 à 04:27:54

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°413494
fxdfxd
Posté le 20-02-2004 à 08:47:07  profilanswer
 

par défaut le speedtouch est réglé sur une IP de xxx.xxx.xxx.138
 
voila, si ca peut aider
a+
fx

n°413500
farib
Posté le 20-02-2004 à 08:56:11  profilanswer
 

bah dis donc, c'est un scoop, ça, de savoir que les modems ethernet ça marche mieux...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°413502
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 20-02-2004 à 09:01:45  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :

par défaut le speedtouch est réglé sur une IP de xxx.xxx.xxx.138
 
voila, si ca peut aider
a+
fx


 
c'est 10.10.1.138 ou 10.10.0.138 (sur celui que j'ai essayé, c'était comme ça).


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°413534
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2004 à 10:12:17  profilanswer
 

Nounours > ce dont tu parles c'est de transformer ton modem en routeur, ce n'est possible que sur certains modèles (alcatel speedtouch, bewan ethernet cx). par ex, mon modèle de modem Bewan (ethernet ST) ne se transforme pas en routeur malgré la présence d'une page web de config.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 10:12:17  profilanswer
 

n°414997
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 22-02-2004 à 03:33:08  profilanswer
 

Inconvenients :
 
J'ai gagné un saut de plus dans les adressages.
 
  1   258 ms    77 ms    77 ms  192.168.1.1
  2   109 ms   124 ms    77 ms  d80-X-X-X.cust.tele2.fr [80.X.X.X]
  3   187 ms    77 ms   140 ms  par1-core.gigabiteth0-7.swip.net [130.244.194.21]
  4   250 ms    77 ms   171 ms  lon2-core.pos2-0.swip.net [130.244.193.70]
.....
 
Ce qui me met LowID d'office sous Emule
 
Et ce qui m'empeche de connaitre aussi facilement mon adresse IP de l'exterieur, ipconfig ne donne rien !


Message édité par NounouRs le 22-02-2004 à 03:34:03

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°415000
zera
Posté le 22-02-2004 à 04:01:11  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Inconvenients :
Ce qui me met LowID d'office sous Emule


plutot un probleme de routage de port :)
redirige ton port tcp listening de emule vers ton ip locale
 

NounouRs a écrit :


Et ce qui m'empeche de connaitre aussi facilement mon adresse IP de l'exterieur, ipconfig ne donne rien !


 
http://checkip.dyndns.org/


Message édité par zera le 22-02-2004 à 04:01:24
n°415016
dwarfy
Posté le 22-02-2004 à 06:36:11  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Et oui, j'ai hsité entre USB et Ethernet, comme tout le monde et comme ct le meme prix, j'ai choisi Ethernet (vu que j'ai une carte, comme tout le monde ou presque (il suffit d'une 10Mb, ca a 10 ans)
 
Bon, et bien sur, la solution Windows c'est avec un PPPoE (PPP on Ethernet). C'est bien, mais pas top.
 
Je suis tombé sur un site expliquant la manip à faire pour faire passer mon modem en DHCP et connexion automatique, et c'est génial
 
J'ai un BeWAN (comme bcp de monde) alors si les Bewan permetten ca, les autres de surcroit !
 
voilà le lien pour que vous vous fassiez une idée.
 
Sous WIndows, c'set dobesque niveau sécu, entre le boot et le log, ya pas une seule barrière qui tourne (pas de firewall)
Mais sous linux, pas de problème !
 
Et c'est vachement plus facile de configurer sa carte en Auto DHCP, IP automatiquer, DNS automatique (car le modem fait ca, il récupère ces infos là )
 
Lien :
http://www.kit59.net/bewan_cx/
 
Ca se fait par un accès telnet au modem. Ce dont je n'avais aucune idée par les documents de mon fournisseur d'accès.
Je savais juste qu'il y  avait une config par pages HTML pour certaines options.
Donc si votre modem est un Bewan ou qu'il a une configuration par page HTML, ca ne m'étonnerais pas qu'on puisse etablir un lien telnet, voir plus...


 
tu te connectes toujours en pppoe (ou pppoa) ....
 
(c'est juste ton routeur qui fait dhcp et file des adresses au pc du lan. bref ca sert à rien vu que tu dois avoir au pire 4 ou 5 pc. autant fixer les adresses. et c'est le routeur lui même qui se connecte, comme "sous windows en pppoe" )

n°415161
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 22-02-2004 à 13:31:28  profilanswer
 

l'avantage, c'est que j'ai pas besoin d'installer les package ppp sur ma becanne, c'est comme si j'étais sur le net direct.
 
Je me connecte pas en ppp, mon routeur le fait pour moi, avec ses executables internes.
 
Bien sur, il faut bien qu'un element quelque par contact mon founiseur d'acces, et dans le cas présent, c'est mon modem, plus mon PC.
D'ailleur, je peux rester connecter PC éteint, et ne pas perdre mon numéro IP.
 
 [:nounours]


Message édité par NounouRs le 08-04-2004 à 17:25:45

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Genial les Modem ADSL Ethernet, je vous les conseille !

 

Sujets relatifs
Modem ADSL B-FOCUS Anet930administration de l'adsl sous linux
Probleme : smb et partage de connection adslmodem à 14K !
modem externe sur carte ethernet sous mandrake !USB speedtouch adsl lcp timeout...
Le meilleur modem adsl à choisir pour une Debian 
Plus de sujets relatifs à : Genial les Modem ADSL Ethernet, je vous les conseille !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR