Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Que faire avec un P3 733

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec un P3 733

n°829400
K-Kai
Posté le 23-07-2006 à 23:23:16  profilanswer

bonjour tout les pingouins  :)  

Voila pour me remettre a linux et a l'embarqué (1 an sans grande pratique) je voulais me monter un routeur firewall point d'accès WiFi minimal avec un linux sur une compact flash (sur adaptateur ide/cf). J'étais donc à la recherche d'une becanne "retro" pour mettre en place ceci mais en fouinant ds le fin fond de mon garage, j'ai retrouvé une carte mère micro atx (3pci, 1isa) avec proc p3 733MHz.  

Et donc ca m'ennuie d'utilsé ce matos simplement pour un routeur, donc voila j'aimerais vos idées sur quoi faire avec une telle bécanne toujours en "embarqué". Pas de préférence pour le moment j'attends vos suggestions.

Donc voila toutes vos idées sont les bien venu, avec la RAM et autres éléments qu'il faudrais ajouter pour la réalisation ... (ca doit rester low cost kan même  ;) ).

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 23:23:16  profilanswer

n°829432
vlack
Posté le 24-07-2006 à 00:58:40  profilanswer

Avec 256 Mo de ram, tu peux en faire un poste bureautique.

n°829439
K-Kai
Posté le 24-07-2006 à 01:09:00  profilanswer

Oui ca je sais bien pas de soucis, mais reils mon poste moi ce que je veux c'est bidouiller quelques chose avec cette base et si possible pour pas cher ...

n°829441
Rasthor
Posté le 24-07-2006 à 01:12:30  profilanswer

Un Juke box ?

n°829443
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-07-2006 à 01:20:43  profilanswer

128 de ram suffise. tu peux tout faire niveau réseau avec (enfin tout ce qui ne nécessite pas de stockage). Si tu pars sur un truc à la mano, ça va chercher sur de la compacte flash de 512Meg pour installer une debian un peu complète. Sinon, une flash 4Mo et monowall, et c'est régler :)

n°829446
K-Kai
Posté le 24-07-2006 à 01:45:37  profilanswer

Oue mais justement, jme disais que ca serais même beaucoup trop gros pour faire simplement du reseau.

n°829512
spamoi
Posté le 24-07-2006 à 10:43:48  profilanswer

Moi perso j'ai recuperé un HP e-Vectra http://www.ideo-informatique.fr/site/medias/ref_00115.JPG

40Go, Celeron 600 je crois, 128SDR le tout sur SME server 7 (www.contribs.org)

Le top c'est l'alim qui est un simple transfo, donc pas de bruit :p
J'ai aussi un adaptateur CD/IDE, mais aec 512Mo c'est dur de faire tenir une distrib "server" ...

n°829563
francoispg​p
Posté le 24-07-2006 à 13:15:18  profilanswer

K-Kai a écrit :

bonjour tout les pingouins  :)  

Voila pour me remettre a linux et a l'embarqué (1 an sans grande pratique) je voulais me monter un routeur firewall point d'accès WiFi minimal avec un linux sur une compact flash (sur adaptateur ide/cf). [....]
Et donc ca m'ennuie d'utilsé ce matos simplement pour un routeur, donc voila j'aimerais vos idées sur quoi faire avec une telle bécanne toujours en "embarqué". Pas de préférence pour le moment j'attends vos suggestions.
.

avec 256 tu peux te faire un serveur global (ftp/nfs ou NAS/http/ssh/routeur/dhcp/firewall) sans problemes... en terme de perfs...
serveur de fichier NAS ça bouffe un peu de perf mais pas plus que ça par contre cumulé tout ça la tu devrais exploiter un bon %aga de la machine et probablement pres de 100%de la bande passante LAN.  

Message édité par francoispgp le 24-07-2006 à 13:16:45
n°829575
K-Kai
Posté le 24-07-2006 à 13:46:56  profilanswer

Ouep, mais c'est justement la dessus que je veux me remettre, alleger au maximum une distrib pour l'embarqué.
Allez allez, on se lache sur les idées.

J'avais pensé à une divxbox mais je crois que le cout de la mémoire-vive necessaire (sdram c'est plus très très courant quand même), plus une carte graphique avec sortie TV, plus carte wifi, plus carte son correct,... va me revenir quasi aussi cher (si ce n'est plus) que d'acheter une carte mère neuve (video, lan, son integré) avec un proco de base et pour des perf que je n'égalerai pas (je me vois mal faire un magneto numerique avec mon p3 733). ...

Pareil au niveau du refroidissement, vous pensez que ca peut passer en passif le proc pasque la petite turbine qui est dessus fait un bruit monstre ...

Pour ce qui est du système, je pense en effet y aller à la mano, le but étant de me remettre à fond dans linux et les méandres de son kernel, de ses lib etc, mais vraiment réduit (busybox, uclibc ...).

francoispgp : oue j'y ai pensé aussi mais pour realiser cela va me falloir un disque dur, quoique ca pouurais passer avec mon disque dur externe Firewire/usb2

n°829584
impulse
Posté le 24-07-2006 à 14:26:21  profilanswer

K-Kai a écrit :

Ouep, mais c'est justement la dessus que je veux me remettre, alleger au maximum une distrib pour l'embarqué.
Allez allez, on se lache sur les idées.

J'avais pensé à une divxbox mais je crois que le cout de la mémoire-vive necessaire (sdram c'est plus très très courant quand même), plus une carte graphique avec sortie TV, plus carte wifi, plus carte son correct,... va me revenir quasi aussi cher (si ce n'est plus) que d'acheter une carte mère neuve (video, lan, son integré) avec un proco de base et pour des perf que je n'égalerai pas (je me vois mal faire un magneto numerique avec mon p3 733). ...

Pareil au niveau du refroidissement, vous pensez que ca peut passer en passif le proc pasque la petite turbine qui est dessus fait un bruit monstre ...

Pour ce qui est du système, je pense en effet y aller à la mano, le but étant de me remettre à fond dans linux et les méandres de son kernel, de ses lib etc, mais vraiment réduit (busybox, uclibc ...).

francoispgp : oue j'y ai pensé aussi mais pour realiser cela va me falloir un disque dur, quoique ca pouurais passer avec mon disque dur externe Firewire/usb2

1. carte graphique avec sortie TV : une carte graphique SANS sortie TV donnera surement un meilleur résultat (exemple : Matrox ou ATI moddée pour sortir du RGB ou une carte récente avec sortie YUV).

2. magneto numérique avec un p3 733 : ça devrait être possible si c'est la TNT que tu veux enregistrer. Pas besoin d'une bête de course vu qu'il n'y a pas à recompresser.

EDIT : sinon tu pourrais aussi faire une machine pour émuler les consoles un peu anciennes : nes, snes, ms, md etc...
Je compte me faire ça avec ma Xbox et il y a justement un pIII 733 dans la Xboite. A priori ça devrait passer.

Message édité par impulse le 24-07-2006 à 14:29:28
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 14:26:21  profilanswer

n°829712
K-Kai
Posté le 24-07-2006 à 20:37:25  profilanswer

Tu pourrai detaillé un peu stp l'histoire de carte moddée qui marche mieu que la sortie TV ?
Apres pareil c vrai que ca peu être drole une emule de borne arcade avec des joystick et tt (ya mame univers je crois un site ki explique pas mal pour bidouiller des truc pareil).  

Voila on commence à avoir des idée bien interessante eheh ...

Par contre tu crois que les emulateurs et cie ca tournerai sans swap  ??

n°830140
impulse
Posté le 26-07-2006 à 09:17:53  profilanswer

K-Kai a écrit :

Tu pourrai detaillé un peu stp l'histoire de carte moddée qui marche mieu que la sortie TV ?
Apres pareil c vrai que ca peu être drole une emule de borne arcade avec des joystick et tt (ya mame univers je crois un site ki explique pas mal pour bidouiller des truc pareil).  

Voila on commence à avoir des idée bien interessante eheh ...

Par contre tu crois que les emulateurs et cie ca tournerai sans swap  ??

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7743-1.htm
http://ryoandr.free.fr/

Pour les émulateurs je pense que la plupart de ceux qui émulent des machines pas trop récentes devraient fonctionner correctement.

n°830142
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2006 à 09:25:11  profilanswer

K-Kai a écrit :

oui,
j'ai un serveur bi-p1000 (silence inside :love: ) en passif mais avec de gros rad

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Que faire avec un P3 733

Sujets relatifs
PIII 733 - Install Linux pour débutant ?! 
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec un P3 733

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR