Salut,
j'ai les cartes réseaux de ma passerelle qui déconne un peu. Régulièrement, le traffic se bloque sur les deux interfaces eth0 et eth1, et j'ai ça dans les logs :
Kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
Kernel: eth0: transmit timed out, status 1003, PHY status 786d.
Resetting...
Kernel: eth0: setting full-duplex based on MII #1 link partner capability of 45e1 |
Mon eth0, c'est une carte VIA (module via-rhine), et eth1, c'est une Realtek 8138C (module 8139too); Les deux cartes marchent très bien (elles tournaient avant sur ma WS qui faisait passerelle).
J'ai essayé un kernel 2.4.27 et un 2.6.8, même problème. Auparavant, j'avais une carte isa (à la place de la realtek), qui même si elle fonctionnait mal (plein d'erreurs en émission ), elle avait le mérite de ne pas bloquer toute la machine.
Actuellement, une fois que j'ai cette ereur, je suis obligé de rédemarrer le réseau (/etc/init.d/network restart, sous Debian).
Les deux interfaces plantent toutes les deux, l'une entrainant l'autre apparement.
Si je flood de ping une interface, elle plante au bout de 15000-20000 ping.
J'ai remarqué que les deux cartes réseaux avaient la même IRQ (n° 10). Etant donné qu'avec la carte isa, qui était sur la 5, ça marchait, je penche un peu de ce coté là.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème, ou qui permettrait d'identifier mieux d'où vient le problème ?