Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Erreur sur les interfaces réseaux : transmit timed out

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur sur les interfaces réseaux : transmit timed out

n°576460
multani
Dépressionnisé
Posté le 20-10-2004 à 18:44:23  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai les cartes réseaux de ma passerelle qui déconne un peu. Régulièrement, le traffic se bloque sur les deux interfaces eth0 et eth1, et j'ai ça dans les logs :

Kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
Kernel: eth0: transmit timed out, status 1003, PHY status 786d.
Resetting...
Kernel: eth0: setting full-duplex based on MII #1 link partner capability of 45e1


Mon eth0, c'est une carte VIA (module via-rhine), et eth1, c'est une Realtek 8138C (module 8139too); Les deux cartes marchent très bien (elles tournaient avant sur ma WS qui faisait passerelle).
 
J'ai essayé un kernel 2.4.27 et un 2.6.8, même problème. Auparavant, j'avais une carte isa (à la place de la realtek), qui même si elle fonctionnait mal (plein d'erreurs en émission  :sarcastic: ), elle avait le mérite de ne pas bloquer toute la machine.
 
Actuellement, une fois que j'ai cette ereur, je suis obligé de rédemarrer le réseau  (/etc/init.d/network restart, sous Debian).
 
Les deux interfaces plantent toutes les deux, l'une entrainant l'autre apparement.
Si je flood de ping une interface, elle plante au bout de 15000-20000 ping.
 
J'ai remarqué que les deux cartes réseaux avaient la même IRQ (n° 10). Etant donné qu'avec la carte isa, qui était sur la 5, ça marchait, je penche un peu de ce coté là.
 
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème, ou qui permettrait d'identifier mieux d'où vient le problème ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 18:44:23  profilanswer
 

n°576464
Data Jim
Posté le 20-10-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

T'as les modules kivonbien pour le support du chipset de ta cate mère ?

n°576491
yeun
Posté le 20-10-2004 à 18:59:36  profilanswer
 

J'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps. J'ai juste changé de slot à ma carte réseau qui correspondait à eth0 et depuis ca tourne nickel.

n°576676
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-10-2004 à 01:02:57  profilanswer
 

Data Jim a écrit :

T'as les modules kivonbien pour le support du chipset de ta cate mère ?


A priori oui, faudra que je vérifie. C'est un chipset Pentium assez classique il me semble ...

yeun a écrit :

J'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps. J'ai juste changé de slot à ma carte réseau qui correspondait à eth0 et depuis ca tourne nickel.


Ben j'ai 4 slots pci, dont un occupé par la carte graphique, et les deux autres par les cartes réseaux ... Mais j'essayerais de les changer quand même ...

n°576687
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-10-2004 à 02:21:06  profilanswer
 

ifconfig -a plize
même chose sur les autres machines connectés au réseau
Je voudrais avoir les MAC address de toutes les cartes réseau connectées au LAN, stp ... :o
 
EDIT :  
Ah bah ... ce soir joue au loto, cé ton jour de chance ... :o
Faut désactiver l'APIC ... genre passer le paramètre noapic au noyau lors du boot ... :o
http://content.ix2.net/arc/t-206.html


Message édité par Zzozo le 21-10-2004 à 02:24:24
n°576711
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-10-2004 à 09:31:50  profilanswer
 

Bon, ben le gagnant est ..... yeun
 
Effectivement, j'ai changé les cartes de slot pci (elles étaient à coté), et j'ai mis la carte vidéo entre les deux pour pas qu'elles se battent, et ça à l'ir d'aller mieux :o
En tout cas, je flood ping tranquillement les deux interfaces, alors qu'avant, ça plantait comme de rien.
 
Zzozo > pour le noapic, j'ai des doutes que ça marche. La passerelle en question est une config bi-cpu, et il me semble que dans ce cas là, l'apic est obligatoire en tout cas, l'option dans le noyau disparait il me semble)....
 
 
Bref, merci du tuyau ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Erreur sur les interfaces réseaux : transmit timed out

 

Sujets relatifs
RedHat 7.1 Carte Reseaux Outpartage reseaux sous linux
user mode linux et réseaux[FC2]pilote ADSL Bewan PCI ST : noyau 2.6.6 & Erreur de segmentation
PB ssh. erreur ssh_exchange_identificationprobleme pour mettre en réseaux
Erreur au lancement de KmixXMule erreur : se ferme au bout de 10 sc
[MDK 10.0] grosse lenteur reseau + erreur detection cartedebian : install apache2 foiré, erreur à chaque apt-get maintenant
Plus de sujets relatifs à : Erreur sur les interfaces réseaux : transmit timed out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR