Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  drivers pour netgear wg311 sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drivers pour netgear wg311 sous linux

n°622473
mattoooo
Posté le 18-01-2005 à 17:51:36  profilanswer
 

bonjour,
j ai linux et j ai un routeur sans fil netgear et la carte wifi pci netgear wg311 le probleme c est que je ne trouve pas le drivers qui va avec donc si quelqu un pourrait m aider
 
p-s:j ai deja chercher sur google

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 17:51:36  profilanswer
 

n°622524
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 18-01-2005 à 19:13:48  profilanswer
 

Désolé, mais t'es pas rendu. J'ai acheté la même vendredi dernier, et je me suis battu avec pendant une quinzaine d'heures avant de lâcher le morceau.
 
Il existe un projet de driver open source pour les cartes avec chip acx100/acx111 :
http://www.houseofcraig.net/acx100_howto.php
et toutes les versions :
http://lisas.de/~andi/acx100/
 
Mais bon, pas de support du WEP pour l'instant pour l'acx111 (le chip TI de cette carte), et surtout ça marche mal. J'ai bizarrement réussi à la faire fonctionner du premier coup (celà dit, iwconfig m'indiquait une vitesse de 1 Mbps), mais après une heure elle a plus voulu. Rien à faire. Désinstallé, recompilé, changé la version du driver, testé sous plusieurs kernels, rien (et elle marchait toujours sous windows).
 
Je t'encourage à tester si tu veux (le howto est très bien fait, et ça permet au moins d'apprendre plein de trucs), mais sans trop insister. Si tu viens de l'acheter, le mieux est encore d'aller la rendre en râlant. C'est ce que je viens de faire. Quand les vendeurs en auront marre de les reprendre, peut-être que l'info remontera à leurs distributeurs, puis à netgear, puis à TI  :fou: .
 
Et au passage, si quelqu'un connait une carte avec un support linux correct, je suis preneur de l'info.

n°624407
mattoooo
Posté le 22-01-2005 à 14:13:29  profilanswer
 

up

n°624409
ory
Posté le 22-01-2005 à 14:19:25  profilanswer
 

jebb a écrit :

Quand les vendeurs en auront marre de les reprendre, peut-être que l'info remontera à leurs distributeurs, puis à netgear, puis à TI  :fou: .



 
 
Les 10 cartes renvoyées dans le mois par des linuxiens mécontents seront écoulées en l'espace d'un jour par des utilisateur de windows, donc bon, ils s'en foutent éperdument de ces retours (surtout que souvent le retour de matos "par choix" est à tes frais)

n°624646
daniel-12
Posté le 22-01-2005 à 23:28:03  profilanswer
 

http://www.wlanfr.net/contenus.php?id=140
c'est celle la?
 
c'est apparement le meme chipset que ma dlink DWL-G520+
je l'utilise avec ndiswarpper sous knoppix sans trop de problème
 
mais bon apparement il vaut mieux privilégier les chipsets prism


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  drivers pour netgear wg311 sous linux

 

Sujets relatifs
wmp54gs et linuxLinux et IEEE 802.11b
Pb d'install de Linuxwifi sous linux?
Linux & Free FAIBoot de plusieurs distros linux
Linux live sur cle usbn'arrive pas à faire fonctionner une carte TV sous linux
probleme de download de pdf en pieche jointe - webmail sous linuxpb pour installer les drivers CG nvidia, fedora C3 x86-64
Plus de sujets relatifs à : drivers pour netgear wg311 sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR