Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Disque dur amovible compatible mac/Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur amovible compatible mac/Pc

n°878703
boobaka
Posté le 17-01-2007 à 09:03:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
nous avons un service marketing dans notre entreprise (sous Win XP) qui echange beaucoup avec une agence de pub (sous mac ..osX je pense).
Nous avons donc acheté un disque amovible de 300 Go pour leur permettre d'echanger leurs données...
Après renseignements..Il me semblait qu'un disque dur formaté en fat32 passerait sur un mac comme sous un Pc...
Or, l'agence de pub me contacte et me dit que "pas possib' pour eux de transferer sur du Fat".....
 
Qui pourrait me renseigner?
Par avance merci pour votre aide.
++

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 09:03:54  profilanswer
 

n°878705
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-01-2007 à 09:08:20  profilanswer
 

bizarre, moi j'echange regulierement des fichiers entre mac et linux/win pc.
donc il doit leur manquer quelquechose par defaut dans leur mac osx.
demande leur deja si la partition se monte :??:

n°878710
leto
Posté le 17-01-2007 à 09:27:01  profilanswer
 

En FAT32 pas de problème.
Verifie bien que ton disque dur est formaté en FAT32 et pas en NTFS.
 
Sachant que le FAT32 supporte bien les partitions de plus de 32Go (la limite est dans les To),  mais que windows ne permet pas de formater en FAT32 des partitions de plus de 32Go.
Pour formater ta partition, utilise un utilitaire comme http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
 
edit: tu devrais demander quand même quelle version de mac os ils utilisent. Mais en tout cas je peux t'assurer que sur Mac OS X, ça fonctionne. Et sur Mac OS 9 très probablement aussi (à confirmer)


Message édité par leto le 17-01-2007 à 09:28:06
n°878711
boobaka
Posté le 17-01-2007 à 09:27:29  profilanswer
 

Ok c'est que je me deplace à l'agence de pub debut d'après midi...Histoire de valider tout ca...
Tu me confirmes donc que le Fat32 doit etre commun (en rw) pour les 2 Os?
 
Merci pour ta réponse.
 
[edit]
Merci Leto, le disque est bien formaté en fat32, une seule partition de 300 Go formaté sur Debian, testé sous Xp --> aucun soucis le DD se monte et est bien en fat32
 
C


Message édité par boobaka le 17-01-2007 à 09:29:34
n°878712
leto
Posté le 17-01-2007 à 09:28:27  profilanswer
 

Oui,  je te le confirme.
Cependant, pour avoir toutes les données, il faudrait savoir quelle version de mac os


Message édité par leto le 17-01-2007 à 09:28:35
n°878714
boobaka
Posté le 17-01-2007 à 09:31:55  profilanswer
 

Merci donc, je me deplace à leur agence en debut d'après midi, je tiendrai au courant quant à leur version...
 
A+ et merci pour la reactivité..
++

n°923860
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 16-06-2007 à 14:05:38  profilanswer
 

J'ai un problème qui ressemble un peu à celui là.
 
J'ai un DD USB de 300 Go de chez TEAC ( http://dspd.teac.de/index.php?id=91&L=1 )
Il me sert de "stockage" pour les videos DV du camescope que j'importe sous XP avec movie maker ( oui, je sais, il y a mieux, mais ca me suffit pour ce que j'en fais...  ;)  ) et à sauvegarder mon Portable sous XP.
 
Concrètement,  je cherche à rendre complètement compatible en tous point mon PC fixe sous ubuntu LTS, mon DD usb et mon PC portable sous XP.
A ce jour, Unbuntu lis le DD, mais n'écrit pas dessus.
Le DD est en NTFS, j'ai cru comprendre que Linux n'écrit pas sur du NTFS.
 
Comment je peux faire ?
Formater et partitionner les 300 Go du DD ?
Avec quel soft ?
Depuis Unbuntu ou XP ?
Quelles tailles de partition ?
Mixer des partition en FAT32 et d'autres en NTFS ?
 
Enfin bref, j'en fais quoi de ce DD usb ?  :D  :D  :D  
(PS : Mon niveau c'est : NUL sous unbuntu, capable d'installer un soft sous XP. Ca situe un peu ?  :whistle: )

n°923864
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-06-2007 à 14:16:45  profilanswer
 

harold_ballesteros a écrit :

J'ai un problème qui ressemble un peu à celui là.
 
J'ai un DD USB de 300 Go de chez TEAC ( http://dspd.teac.de/index.php?id=91&L=1 )
Il me sert de "stockage" pour les videos DV du camescope que j'importe sous XP avec movie maker ( oui, je sais, il y a mieux, mais ca me suffit pour ce que j'en fais...  ;)  ) et à sauvegarder mon Portable sous XP.
 
Concrètement,  je cherche à rendre complètement compatible en tous point mon PC fixe sous ubuntu LTS, mon DD usb et mon PC portable sous XP.
A ce jour, Unbuntu lis le DD, mais n'écrit pas dessus.
Le DD est en NTFS, j'ai cru comprendre que Linux n'écrit pas sur du NTFS.
 
Comment je peux faire ?
Formater et partitionner les 300 Go du DD ?
Avec quel soft ?
Depuis Unbuntu ou XP ?
Quelles tailles de partition ?
Mixer des partition en FAT32 et d'autres en NTFS ?
 
Enfin bref, j'en fais quoi de ce DD usb ?  :D  :D  :D  
(PS : Mon niveau c'est : NUL sous unbuntu, capable d'installer un soft sous XP. Ca situe un peu ?  :whistle: )


 
Google > NTFS-3G


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°924004
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 16-06-2007 à 22:40:39  profilanswer
 

:sol:  
Nikel, merci.
Je viens de trouver bonheur içi : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g#u [...] sb_en_ntfs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Disque dur amovible compatible mac/Pc

 

Sujets relatifs
Kworld Clé Tuner TNT USB DVB-T 380U compatible Linux ?duplication de disque dur de géometrie differente avec dd
Meilleur outil/moyen pour faire un mirroir d'un disque A sur un B ?FAT16 ou FAT32 pour un disque dur USB de 180Go ?
Formater disque Firewire sur RedHat EntrepriseDebian, non reconnaissance d'un disque dur externe
caméra reseau Conceptronic compatible Linux ?VMWare et disque dynamique
Où est passé l'espace disqueInternet avec le LiveCD mais pas sur l'install du disque.
Plus de sujets relatifs à : Disque dur amovible compatible mac/Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR