Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  pb hd détécter au boot mais pas sous linux.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb hd détécter au boot mais pas sous linux.....

n°371667
stim
certes
Posté le 07-12-2003 à 22:25:46  profilanswer
 

yopyop tout le monde
 
voila le pb:
 
mon pc linux (mdk9.2) s'est bizarrement planté avec des erreur d'inode et autre joyeuseté sur mes dd en ext3 sans plus de precision sur le sujet (pas pu en savoir plus le systeme etait trestres instable)....
 
maleureusement au boot les dd sont détecté par le bios mais apres je n'ai accés a rien d'autre que le hda* qui est le disque principale et qui lui étrangement n'a rien eu ?_?
 
ma question est donc comment faire pour que mes disque soit a nouveau detecter et avoir au moin les hdc et hdd pour pouvoir lancer des programme de diagnostique....

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 22:25:46  profilanswer
 

n°371699
tamiel32
Posté le 07-12-2003 à 23:33:08  profilanswer
 

essaie la commande uniquement si c'est de l'ext2 ou 3 pas de partoches win
 
fsck /dev/hdb
et fsck /dev/hdc  
 
J'ai reussi a debloqué une fois comme ça mais je pense que ça comporte un risque minimal tout de même.

n°371706
stim
certes
Posté le 07-12-2003 à 23:53:02  profilanswer
 

si je fais ca j'ai un mess d'erreur mais ca m'éttone pas vu qui a pas de hdc ou hdd dans le dossier dev....
 
c'est bien ca mon pb... :(

n°372211
stim
certes
Posté le 08-12-2003 à 22:50:54  profilanswer
 

alors personne na une idée ???

n°373161
stim
certes
Posté le 10-12-2003 à 20:14:56  profilanswer
 

bha ils etait pas monté automatiquement au boot donc.....
 
mais bon comme dis plus haut detecter dans le bios mais pares plus de hdd* ou hdc*
 
:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  pb hd détécter au boot mais pas sous linux.....

 

Sujets relatifs
3dfx & linuxCherche Caricature Linux vs Windows :-)))
Partager connexion adsl entre Xp et Linux (avec le modem sur linux)ou acheter ses t-shirt linux ?
Linux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.Serveur ftp sous linux et blocage des comptes
Installation d'un mini linux pour faire du routageSécurité sous Linux qu'elle ditrib ? Netfilter ou autres ?
Problème de boot avec nouveau kernel2 servers X sous linux
Plus de sujets relatifs à : pb hd détécter au boot mais pas sous linux.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR