Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Deskjet 510 en folie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Deskjet 510 en folie

n°647130
nicodache
tadam poum tsi
Posté le 08-03-2005 à 23:13:28  profilanswer

Bonjour/soir

j'ai essayé récemment (mais j'y suis po arrivé) à installer une vieille HP deskjet 510 sur une debian sarge.

J'ai vaguement vu des histoires de driver hpjis, hpdj, pcl3 pour cette bête, mais pas moyen d'arriver à imprimer quoi que ce soit, parce que :

quand on allume la bête sous linux (sous windoze ou sans OS elle bouge pas), elle imprime 2 ou 3 lignes sur une page (toujours des trucs qui veulent rien dire), et puis elle vide le bac à papier...
donc on retire les feuilles pour éviter qu'elle s'étrangle, suite à quoi on a bien sur l'alerte de plus de papier dans le bac, et qu'on remet les feuilles, qu'on appuie sur le bouton, et qu'elle continue à vider le bac...

En gros, je ne peux pas tester si mon installation de cette imprimante a fonctionné, car à chaque fois que je teste si c'est bien installé, je dois bien sur l'allumer, et rebelote, 2 lignes incompréhensibles, et vidage du bac papier...

quelqu'un aurait-il eu un comportement similaire sur une vieille HP de la vieille époque (série des deskjet 500/500c/510 on dirait), et surtout, serait arrivé à le résoudre ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 23:13:28  profilanswer

n°647750
nicodache
tadam poum tsi
Posté le 10-03-2005 à 13:41:27  profilanswer

aucune idée ?

n°647979
ellimac
Posté le 10-03-2005 à 20:46:57  profilanswer

j'avais une deskjet 500, elle dans un garage à 150km de moi, mais elle fonctionnais sous Mandrake 9.2.

pour le problème de feuilles il y a une technique pour arreter le job sur l'imprimante 1 touche ou une combinaison de 2 touche. pour le pilote et le reste je me rappel plus, mais je peut essayer de retrouver.

n°647986
vlack
Posté le 10-03-2005 à 21:05:38  profilanswer

J'ai une 670c. je ne m'en sert pas énormement, mais j'ai assez galerer pour la faire marcher. Je me souvient avoir eu un probleme similaire au tient (imprime des trucs incomprehensibles + vidage du bac). Maintenant ça marche.

Je crois qu'il y a une histoire de foomatic-rip aussi, non ?

n°648005
ellimac
Posté le 10-03-2005 à 21:49:55  profilanswer

je ne sais pas comment tu as fait pour l'installer mais moi en fait j'ai suivi ça:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] mante.html

et ça:
http://www.linuxprinting.org/show_ [...] eskJet_510

et ça marche. bon courage à toi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Deskjet 510 en folie

Sujets relatifs
Installation DLink 510 PCI sous Mandrake 10.0Speedtouch 510 v4 : linux & cable TV inside?
samba et Load average de folie[MDK9.2] HP Deskjet 840C
modules alsa, c'est la folie ![cupsd] serveur d'impression avec deskjet 600
J'ai fait une foliesamba linux avec XP .... quelle folie au niveau securité !!!
compilation driver Bewan Pci st sur Redaht 8.0 .. : (REUSSI) folie !!! 
Plus de sujets relatifs à : Deskjet 510 en folie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)