Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai fait une folie

n°184197
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 14:11:09  profilanswer

Oui je sais tout le monde va crier au bide mais je tiens simplement à faire partager ma petite expérience. En fait c'est tout con mais mais je viens d'acheter la mandrake 9.0 en pack à 80euros, et j'en suis hyper heureux. Je viens à peine d'ouvrir la boite que je decouvre 9 cd ainsi qu'un très bonne (grosse) doc!!!le pied. De plus dans les cd il y un qui propose pas mal d'applications commerciales tels que Opéra (!!) et d'autres...je suis ravi de cette distribution que j'ai eu l'occasion de tester à maintes reprise et que j'ai décidé d'acheter.
Alors si jamais un jour certains ont éventuellement envie de s'amuser à acheter un OS, au lieu de se precipiter à télecharger le dernier XP SP1 machin truc, passez chez votre intégrateur favoris et demandez ce pack, ca coute 80euros, mais au moins on se sent tranquille (surtout qu'a la fin de l'install on peut tout faire et de manière légale...)

C'est la fin de mon annonce vous pouvez la pourrir en bonne forme..mais moi je suis content, vivement ce soir que je l'installe.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 14:11:09  profilanswer

n°184199
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-11-2002 à 14:15:32  profilanswer

bah non faut pas pourir ca même si je prefere utiliser d'autres distribs :)  

C'est bien ce qu'ils font Mandrake, de cette façon ils esperent toucher un plus large public. Bon courage à eux et à toi.

C'est en faisant comme ca (pas toutes les distribs svp) que Linux peut concurencer Windows chez les particuliers et les stations clientes en entreprise.

n°184201
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2002 à 14:17:17  profilanswer

Pour ce qui est d'Opera, la version avec pubs est gratuite, c'est celle-là que tu as j'imagine ? non ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°184202
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 14:20:20  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Pour ce qui est d'Opera, la version avec pubs est gratuite, c'est celle-là que tu as j'imagine ? non ?

non justement il te file la version sans pub!!!

Prochaine etape: installation d'un serveur debian au boulot...eh oui la c'est beaucoup plus dur mais bon je vais y arriver!

n°184204
antp
Posté le 05-11-2002 à 14:22:03  profilanswer

darthmamour a écrit a écrit :

non justement il te file la version sans pub!!!

:ouch: ça représente déjà un tiers du prix de ton pack donc, c'est vite rentabilisé à cette vitesse là :)

---------------
n°184206
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 14:26:18  profilanswer

oui je pourrais faire la liste mais la flemme  
en tout cas j'encourage vraiment à l'achat!!!!

n°184207
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2002 à 14:28:59  profilanswer

tu as star Office 6 dans ton pack ? ou juste open office ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°184208
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 14:32:13  profilanswer

star office 6.0 oui
elle est bien dans le pack (enfin c'est marqué dessus mais pas encore installé)

n°184209
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2002 à 14:33:36  profilanswer

darthmamour a écrit a écrit :

star office 6.0 oui
elle est bien dans le pack (enfin c'est marqué dessus mais pas encore installé)

opera + star office à 80 ? :wahoo:  (600F pour ceux qui convertissent pas) alors là, il est complètement remboursé.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°184216
Zaib3k
Posté le 05-11-2002 à 14:44:14  profilanswer

j'avais acheté Suse 7.2 pro ( 7cd + 1 DVD + bookin agogo )

c un achat que je regrette un peu mais vu le prix des bookin ca reste encore correcte

j'ai utilisé suse pdt 1 semaine a peine  :(

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 14:44:14  profilanswer

n°184218
cmotsch
Posté le 05-11-2002 à 14:45:59  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

sachant que mozilla est meilleur qu'Opera et qu'OpenOffice est gratuit (et identique à StarOffice), c'est plutôt un gros gachis de thune :sarcastic:

Il faut bien qu'ils vivent chez Mandrake :D

n°184225
antp
Posté le 05-11-2002 à 14:51:38  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

sachant que mozilla est meilleur qu'Opera et qu'OpenOffice est gratuit (et identique à StarOffice), c'est plutôt un gros gachis de thune :sarcastic:

Opera c'est pas pareil que Mozilla, chacun ses goûts :p
(moi j'aime bien les deux, j'emploie Opera au boulot et Mozilla à la maison)

---------------
n°184226
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 14:53:09  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Opera c'est pas pareil que Mozilla, chacun ses goûts :p
(moi j'aime bien les deux, j'emploie Opera au boulot et Mozilla à la maison)

ben moi j'utiliserai les deux comme ca pas de jaloux!

n°184265
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-11-2002 à 15:44:53  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

tiens un modo trolleur  :kaola:

n°184270
911GT2
Blood on the streets
Posté le 05-11-2002 à 15:50:41  profilanswer

je suis entièrement d'accord avec le modo trolleur :D

n°184274
antp
Posté le 05-11-2002 à 15:55:12  profilanswer

tiens un multinick d'un autre modo trolleur :D

---------------
n°184277
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 15:57:51  profilanswer

bah il avait plus de debian de dispo donc j'etait obligé de prendre mandrake. C'etait ca ou windows XP!

Message édité par darthmamour le 05-11-2002 à 15:58:16
n°184279
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 15:58:49  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

Branche // précédente Pseudo principaux Branche // suivante     antp     Même personne :      Oui     ninja antp     Même personne :      Oui     THE REAL ANTP     Même personne :      Oui     blueflag     Même personne :      Oui

:fuck:

c koi ca?

n°184280
antp
Posté le 05-11-2002 à 16:00:06  profilanswer

C'est mes multinicks mais je vois pas ce que ça a à voir avec le fait que 911GT2 est un multinick :p

edit: zut après vérif je vois de qui c'est, je croyais que c'était minusplus :D

Message édité par antp le 05-11-2002 à 16:01:20

---------------
n°184286
cmotsch
Posté le 05-11-2002 à 16:04:54  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

on s'en fous :D

le fait est qu'il est con de payer pour ce qu'on peut avoir gratuitement :)

C'est ce qui se dit aussi sur S&R ... :ange:

n°184287
libredr
Posté le 05-11-2002 à 16:08:15  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

Faut bien que Mandrake reçoive de l'argent pour continuer à sortir leurs distros : soit faut acheter un pack, soit on s'inscrit au club. Ca permet de leur filer du blé directement.

n°184289
monokrome
nocturne
Posté le 05-11-2002 à 16:12:10  profilanswer

faut pas oublier que la doc fournie avec le pack est abondante et de bonne qualité

n°184290
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 16:13:03  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

je suis pas d'accord
J'ai payé apres avoir telecharger cette distro et c'est plus pour aider qu'autre chose. J'ai aussi la woody et la redhat8 mais pour la mandrake je prefere l'acheter...plutot que de faire comme sur SR ou ils ont tous XP mais aucun l'a acheté (ou tres peu).
Quitte a utiliser un OS et en etre content autant le payer..sinon on l'achete pas et on s'en sert pas...les blaireaux qui arretent pas de se plaidre de XP ferait mieux d'arreter de vouloir le dernier truc a la mode et la les choses avanceraient...

n°184291
antp
Posté le 05-11-2002 à 16:14:17  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

l'opensource existe aussi parce que certains paient (que ce soit en achentant, faisant des dons, etc...)

---------------
n°184307
minusplus
Posté le 05-11-2002 à 16:41:34  profilanswer

antp a écrit a écrit :

C'est mes multinicks mais je vois pas ce que ça a à voir avec le fait que 911GT2 est un multinick :p

edit: zut après vérif je vois de qui c'est, je croyais que c'était minusplus :D

:heink:

comme si j'avais des multis moi ! :sarcastic:

chuis sérieux moi ! :o

[:cupra] [:titprem]

n°184309
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 16:48:57  profilanswer

antp a écrit a écrit :

l'opensource existe aussi parce que certains paient (que ce soit en achentant, faisant des dons, etc...)

Mais là il paye pour les logiciels propriétaires inclus dans la distribution, pas pour la distribution elle-même.
Autant acheter la boîte de base, avec que du libre dedans, là tout atterrit dans les poches de Mandrake.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°184313
el_loco
Plus on de fous plus on ri
Posté le 05-11-2002 à 16:58:04  profilanswer

Moi je pense que le seul raison pour laquelle j'acheterai un pack ca serais parce que j'aurais l'adsl mais alors je vois pas comment je me serais mis a linux sans toutes les aides que l'on peut trouver. Et puis bien sur pour payer les gars qui font les programmes , pour les encourager a continuer.

n°184314
minusplus
Posté le 05-11-2002 à 17:00:15  profilanswer

zion a écrit a écrit :

JoWile> Tu as partiellement tort, l'opensource existe gràce à deux facteurs

1. La prestation de services, mais c'est rarement le cas pour des petits projets (d'ailleurs c'est rarement le cas tout court, sauf pour les distributions).

2. Parce que des boites privées qui vendent des logiciels commerciaux décident de faire bosser l'un de leur développeur sur un projet opensource parce que ca leur apporte une reconnaissance de la communauté et que souvent ils peuvent comme ca récupérer un morceau de source déjà écrit ce qui arrange tout le monde.  

3. Parce que des développeurs comme toi et moi bossent la journée pour des grosses boites (pas moi mais bon) qui vendent des softs et que tu bosses sur des projets opensource le reste de ton temps, sachant que tu es payé par la boite pour ton boulot mercantile pdt ton boulot, et si ton employeur est gentil, tu peux même bosser pour ton projet opensource au boulot quand tu as rien à foutre.

Donc sérieusement, l'opensource coexiste très bien avec le commercial, y a la place pour les deux largement, et l'un ne peut vivre sans l'autre et inversément  :D  

je note deux erreurs majeures dans ce post ! :D

n°184315
dofor
:F
Posté le 05-11-2002 à 17:00:45  profilanswer

ben je vois pas où est le problème :??:
si ça lui fait plaisir après tout...

moi des fois j'achète des bombecs... c'est pas libre, mais j'aime bien ça quand même [:dawa]

n°184316
parano
Time... to die...
Posté le 05-11-2002 à 17:01:09  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

comme si j'avais des multis moi ! :sarcastic:
chuis sérieux moi ! :o
[:cupra] [:titprem]

Mais oui voyons, qui douterait ? hein qui ?  [:rosebud]

n°184317
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 17:02:09  profilanswer

JoWiLe a écrit a écrit :

>darthmamour

tu critiques les blaireaux qui veulent avoir le dernier truc à la mode et après tu viens me sortir que t'as acheté la mandrake9 ? :lol:

non je critique les blaireaux qui veulent le dernier truc a la mode mais se plaignent que c'est de la merde...nuance. Qu'un mec veuille XP et sache s'en servir et en soit content ca ne me derange pas, mais un mec qui a un windows cracké et qui fait que critiquer je supporte pas

n°184318
minusplus
Posté le 05-11-2002 à 17:02:37  profilanswer

Parano a écrit a écrit :

Mais oui voyons, qui douterait ? hein qui ?  [:rosebud]  

arrete d'essayer de ruiner ma réput' dans cette cat' ! :fou:

:heink: koi kess j'ai dit de drole :??:

n°184321
madyodaseb
Posté le 05-11-2002 à 17:07:46  profilanswer

darthmamour "Tu as bien fait de l'acheter" :)

C'est une bonne distrib :) et vaut mieux donner de l'argent à Mandrakesoft que Microsoft.

jowile tu dis "sachant que mozilla est meilleur qu'Opera et qu'OpenOffice est gratuit (et identique à StarOffice), c'est plutôt un gros gachis de thune",  

je suis d'accord pour mozilla, mais pas pour OpenOffice, oui cela à le même aspect avec quasiment les même logiciels (enfin y a quand même des ptits outils non dispo avec openoffice). De plus sous staroffice il y a un dictionnaire de synonyme, et le correcteur orthographique est beaucoup plus performant.

++

n°184322
minusplus
Posté le 05-11-2002 à 17:09:11  profilanswer

zion a écrit a écrit :

[:zion]

n°184323
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2002 à 17:09:48  profilanswer

Si vous voulez une analyse assez poussée des moyens pour le libre de subsister, je vous conseille la lecture du mémoire de Claude77 (dans le topic de lien, rubrique Libre et GNU)

---------------
n°184332
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 17:26:02  profilanswer

madyodaseb a écrit a écrit :

darthmamour "Tu as bien fait de l'acheter" :)

C'est une bonne distrib :) et vaut mieux donner de l'argent à Mandrakesoft que Microsoft.

jowile tu dis "sachant que mozilla est meilleur qu'Opera et qu'OpenOffice est gratuit (et identique à StarOffice), c'est plutôt un gros gachis de thune",  

je suis d'accord pour mozilla, mais pas pour OpenOffice, oui cela à le même aspect avec quasiment les même logiciels (enfin y a quand même des ptits outils non dispo avec openoffice). De plus sous staroffice il y a un dictionnaire de synonyme, et le correcteur orthographique est beaucoup plus performant.

++

merci...j'espere que d'autre feront comme moi, pas forcement avec une mandrake...mais au moins avec un linux

n°184333
madyodaseb
Posté le 05-11-2002 à 17:28:31  profilanswer

de rien :)

Moi je vais m'inscrire au club de mandrake :)

n°184335
zeb2
aka libredr
Posté le 05-11-2002 à 17:32:02  profilanswer

madyodaseb a écrit a écrit :

de rien :)

Moi je vais m'inscrire au club de mandrake :)

Pour appuyer ce qu'a dit Jar Jar, c'est meme la meilleure solution : tu donnes du ble et ils n'ont meme pas a imprimer des cartons. Evidemment, acheter un pack est interessant quand on veut une belle doc imprimee pour la premiere fois.

n°184345
asphro
Posté le 05-11-2002 à 17:43:06  profilanswer

bon le mec va nous faire chier tous les 10sec now en disant !!

ca marche po !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
samba linux avec XP .... quelle folie au niveau securité !!!compilation driver Bewan Pci st sur Redaht 8.0 .. : (REUSSI) folie !!!
Plus de sujets relatifs à : J'ai fait une folie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)