Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux : comment rendre un périphérique de type bloc...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : comment rendre un périphérique de type bloc...?

n°885676
misterZida​ne
Posté le 10-02-2007 à 16:40:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
Voila j'ai installer Linux sur ma machine avec une partition vide en plus.
J'ai voulu faire des manips avec (mount...) et ca ne marche pas car ca me dis que ce n'est pas un périphérique de type bloc... :??:  
Est ce que quelqu'un saurait comment rendre ma partition en périphérique de type bloc?
Merci de vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 16:40:05  profilanswer
 

n°885703
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-02-2007 à 17:59:56  profilanswer
 

misterZidane a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
Voila j'ai installer Linux sur ma machine avec une partition vide en plus.
J'ai voulu faire des manips avec (mount...) et ca ne marche pas car ca me dis que ce n'est pas un périphérique de type bloc... :??:  
Est ce que quelqu'un saurait comment rendre ma partition en périphérique de type bloc?
Merci de vos réactions.


 
mount monte un filesystem (cf le man), donc une partition formatée. Si elle est pas formattée tu ne peux pas l'intégrer à ton arborescence /


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°885806
misterZida​ne
Posté le 11-02-2007 à 12:22:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Linux : comment rendre un périphérique de type bloc...?

 

Sujets relatifs
Enigme : mon PC ne boote aucun linuxRécepteur Wifi compatible Linux
[Linux] Cherche logiciel : Carnet d'adresse.[RESOLU] [Unattended] Recompilation du noyau linux
Linux Mandriva 2007 PowerPack : problème installationQuel client bittorrent utilisez-vous sous linux ?
[Linux] partages connexion internet avec iptablesles LUG (linux user group) et vous??
comment rendre parametrable mcnlive sur cle usb?mon portable hp n'aime pas Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux : comment rendre un périphérique de type bloc...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR