Saluuut à tous,
je planifie de faire un nas multifonctions (càd nas + web + multimedia + surveillance video ect...) avec du raid 5 software.
Pour la carte mere j'esite entre MSI IM-945GC avec un chipset Intel® 945GC+ICH7 et 4 X sata (voir ici
ou Point of View ION230 avec chipset NVIDIA® ION avec 4x sata ici
ou pour moin chere une carte intel D945GCLF2 avec un chipset Intel 945GC mais avec seulement 2 port sata ici
Pour le boitier j'ai pas trouver mieu que le Chenbro ES34069 mais il est super chere ici
les disks ça va être des western digital green 1 tb X 4 + une clef usb ou une disk flash ou un dom pour le system
comme os je pense à debian lenny + MMS + apache,php,mysql,pgsql + serveur streaming + zoneminder + ect...
le plus important dans un premier temps c'est la fonction nas car j'ai des millier de photo du petit que je veux pas perder
mes impératifs sont
- le silence (il sera dans le salon pres de la tv)
- la consommation
- le prix
si je prend la carte à base de nvidia ion j'aurais des problemes de compatibilité avec debian lenny ?
Si je prend la carte avec deux port sata je pourrais ajouter une carte pci avec deux port sata et metre les 4 disks en raid soft (et sela sans dde grosse perte de performance?)?
Que pensez vous de ces choix? Avez vous une alternative moin couteuse?