Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment copier le disque dur d'un PC portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment copier le disque dur d'un PC portable?

n°415399
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 17:46:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens vous demande de l'aide étant vraiment à bout: ça fait 22h chrono que je suis en train de me battre pour copier mon disque dur et ce sans succès:
J'ai un 60go pour remplacer le 20go de mon portable Dell. Je souhaite bien sûr récupérer les données de mon 20go pour les mettre sur le 60. Pour les fichiers pas de prob, je peux les passer sur un autre ordi par le réseau. Mais comment faire pour les partitions système de XP et surtout de Linux?
 
D'habitude dans ce genre de cas je fais une copie de partition avec partition magic ce que me permet de conserver les droits sur les fichiers et tout, mais là je ne peux brancher qu'un seul disque sur l'ordinateur.
-Je me suis alors orienté vers le logiciel DD, J'ai trouvé une petite doc sur http://jc.michel.free.fr/linux/image_dd.php
je comptais utiliser mon autre PC sur le réseau pour stocker l'image dessus et la restituer ensuite, transferts fait par NFS. Mais il s'avère qu'utiliser DD est un merdier sans nom: infoutu de dire où il en est ou ce qu'il fait, incapable de travailler sur une partition de taille différente, etc j'en passe la liste serait trop longue...
-Mes recherches se poursuivant j'ai trouvé partimage et particulièrement system rescue CD http://www.sysresccd.org/index.fr.php étant l'outil idéal pour ce que je souhaite faire sauf... qu'il plante tous azimuts on se croirait à la foire!
-Désespéré j'ai même essayé PQ driveimage prêté par un copain mais celui-ci ne se lance même pas.
 
Donc après presque une journée d'essais infructueux, je viens vous demander une solution simple et efficace. J'en aie tellement marre que je songe à installer une gentoo, histoire de "pas formater pour rien". Je précise que j'ai vérifié l'intégrité des disque durs.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 17:46:50  profilanswer
 

n°415404
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-02-2004 à 17:55:01  profilanswer
 

Pour Systeme RescueCD ça marche très bien chez moi.
T'as pensé à vérifier l'ISO ?
Quelles erreurs sinon ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°415407
GUG
Posté le 22-02-2004 à 18:03:38  profilanswer
 

tu prends un adpatateur et un coup de cp -a  
ca ne marche pas ?

n°415411
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 18:07:27  profilanswer
 

holà je vais avoir du mal à me souvenir de tout. Avec le rescue CD (version 0.2.11) j'ai eu les probs suivants:
- le montage de NFS ou de SSH n'a pas marché, seul le ftp passait. Bien évidemment sur le même serveur le NFS et le SSH fonctionnent.
- partimage s'est lourdé plusieurs fois avec pour seule explication "segmentation fault", brouillant parfois la console qui l'avait lancé
- qtparted à une fois planté à la création d'une partition ext3, mais a aussi crée une table des partition complétement corrompue.
- A 97% de la restauration de la partition NTFS, j'ai eu le message d'erreur "success". Celle-la je la trouve assez balaise quand même...
- to be continued
 
Bref le rescueCD c'est une très bonne idée mais ptete pas encore au point. J'ai voulu tenter avec la 0.2.12 mais je l'ai pas trouvé.


---------------
.
n°415413
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 18:08:04  profilanswer
 

GUG a écrit :

tu prends un adpatateur et un coup de cp -a  
ca ne marche pas ?


j'en aie pas, sinon je chercherais pas à utiliser le réseau...


---------------
.
n°415443
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

J'ai finalement une autre idée:
1- boote sur CD avec l'ancien disque  
2- mounte un lecteur réseau NFS, SSH ou FTP
3- copie avec cp -rfpd / ou peut-être compression avec tar
4- changement de dur et reboot sur CD
5- copie dans l'autre sens
 
La grande question étant: est-ce que les droits sur les fichiers seront conservés? Suis-je obligé de faire le tar sur une partition de type ext3?


---------------
.
n°415445
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-02-2004 à 18:57:31  profilanswer
 

rsync :o

n°415494
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 20:23:44  profilanswer
 

pfff décidément sur ce coup-là j'aurais toutes les merdes possibles et inimaginables. J'ai lancé un tar, il scanne toute la partoche et déclare:
tar: Error Exit delayed from previous error


---------------
.
n°415527
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 21:23:02  profilanswer
 


je ne vois pas l'utilitée d'un outil de synchronisation pour faire une copie...


---------------
.
n°415530
GUG
Posté le 22-02-2004 à 21:23:45  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


je ne vois pas l'utilitée d'un outil de synchronisation pour faire une copie...


la reponse se trouve dans ta phrase ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 21:23:45  profilanswer
 

n°415532
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 21:27:15  profilanswer
 

GUG a écrit :


la reponse se trouve dans ta phrase ;)


faut pas être con et utiliser les outils pour la tâche dont on a besoin. Oui avec un baton de dynamite on peut faire un trou dans le mur mais c'est pas forcément la solution optimale. Toi comprendre maintenant?


---------------
.
n°415537
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-02-2004 à 21:31:39  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


faut pas être con et utiliser les outils pour la tâche dont on a besoin. Oui avec un baton de dynamite on peut faire un trou dans le mur mais c'est pas forcément la solution optimale. Toi comprendre maintenant?


 :heink:

n°415545
Sagittariu​s
Posté le 22-02-2004 à 21:49:15  profilanswer
 

On peut comprendre ton agacement, mais je crois que la réponse de GUG se voulait un clin d'oeil.
 
De fait, rsync est plutôt pas mal pour des copies.


Message édité par Sagittarius le 22-02-2004 à 21:50:20
n°415616
kyo54
Posté le 22-02-2004 à 23:25:53  profilanswer
 

Victoire!
J'ai enfin réussi à copier mon système sur mon nouveau disque...
J'ai en fait archivé le contenu de mes partitions ext3 avec tar, puis tranferées par le reseau. Changement de disque dur et hop l'opération inverse. Le tout couronné bien sûr d'une modif dans fstab puis dans lilo.conf.
tout à l'air ok: les droits sont respectés, même les dates d'accès aux fichiers sont les mêmes qu'avant.
Tant qu'a win, ben je l'ai réinstallé pas le choix ils fournissent pas d'outil adhoc.
 
Sinon RescueCD est une très bonne idée et propose des outils interessants mais je ne sais pas pour les autres utilisateurs mais moi j'ai eu une avalanche de bugs assez enorme. Esperons que ces probs disparaissent rapidement, je pense que c'est un projet prometteur et que j'y reviendrais.
 
voilou! a+


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment copier le disque dur d'un PC portable?

 

Sujets relatifs
Linux sur portablepb install mdk9.2 portable acer
Installation de RedHat sur un disque dur SATAAjouter un disque windows apres avoir installé linux
Pb installation Mandrake 9.2 sur Portable MedionConseil d'achat d'un portable pour linux
afficher la capacité restante du disque dur avec linux dans la konsolePb disque Seagate
Comment configurer Lilo.conf avec un disque S-ATAPetit problème avec X sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Comment copier le disque dur d'un PC portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR