Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Prise en charge native de carte SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en charge native de carte SCSI

n°997239
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-01-2008 à 09:25:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je voulais monter ma station en SCSI, j'ai donc acheté deux HDD Ultra320 Fujitsu et un contrôleur LSI 21320 d'occasion sur ce forum. Tout est fonctionnel (testé sur d'autres machines) mais sur ma carte mère (Asus P5B Deluxe), la carte n'est pas détecté lors du boot, il m'est donc impossible de l'utiliser pour moi (pas de possibilité d'accéder au BIOS de la carte SCSI). Cela vient probablement du fait que la carte est au format PCI64, compatible PCI32 mais sûrement de manière aléatoire.
Le vendeur, très sympa, me propose de m'échanger la carte LSI contre une autre à choisir parmi celle qu'il lui reste en PCI32. Je souhaite donc lui échanger contre une carte qui sera elle aussi prise en charge nativement sous Linux (c'était le cas de la LSI). Il me propose les cartes suivantes :
- Compaq Smart Array 5302 (128Mo de cache)
- Compaq Smart Array 5300 (64Mo de cache)
- Adaptec 29160N
- Adaptec 39160 (pas sur pour celle-ci, il l'utilise peut-être)
Qui peut me dire lesquelles de ces cartes sont parfaitement gérées, et laquelle est préférable ? Perso, je pensais à la 29160 ou la 39160 qui sont des cartes réputées et il me semble qu'Adaptec est bien géré sous Linux non ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 09:25:44  profilanswer
 

n°997278
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-01-2008 à 12:06:31  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Hello,
 
Je voulais monter ma station en SCSI, j'ai donc acheté deux HDD Ultra320 Fujitsu et un contrôleur LSI 21320 d'occasion sur ce forum. Tout est fonctionnel (testé sur d'autres machines) mais sur ma carte mère (Asus P5B Deluxe), la carte n'est pas détecté lors du boot, il m'est donc impossible de l'utiliser pour moi (pas de possibilité d'accéder au BIOS de la carte SCSI). Cela vient probablement du fait que la carte est au format PCI64, compatible PCI32 mais sûrement de manière aléatoire.
Le vendeur, très sympa, me propose de m'échanger la carte LSI contre une autre à choisir parmi celle qu'il lui reste en PCI32. Je souhaite donc lui échanger contre une carte qui sera elle aussi prise en charge nativement sous Linux (c'était le cas de la LSI). Il me propose les cartes suivantes :
- Compaq Smart Array 5302 (128Mo de cache)
- Compaq Smart Array 5300 (64Mo de cache)
- Adaptec 29160N
- Adaptec 39160 (pas sur pour celle-ci, il l'utilise peut-être)
Qui peut me dire lesquelles de ces cartes sont parfaitement gérées, et laquelle est préférable ? Perso, je pensais à la 29160 ou la 39160 qui sont des cartes réputées et il me semble qu'Adaptec est bien géré sous Linux non ?
 
Merci d'avance :)


 
Jamais eu de soucis avec une 29320R, qui est très proche des 29160 (quoique N je connais pas) et 39160.
Donc pour Adaptec tu peux y aller  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°997287
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-01-2008 à 13:15:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Jamais eu de soucis avec une 29320R, qui est très proche des 29160 (quoique N je connais pas) et 39160.
Donc pour Adaptec tu peux y aller  :jap:


:jap:
 
D'autres avis ? :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Prise en charge native de carte SCSI

 

Sujets relatifs
[Ubuntu 6.06.1]Définir ma carte son comme carte son par défaultWifiway qui ne charge pas ipwraw (does not exist in /proc/modules)
Drivers de carte wifi pour edubuntu 7.10.carte réseau isa
[Audio] Support carte son à base de CMI8788Charge inquiétante en raid 5 logiciel
[AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/DuplexUbuntu: Carte wifi BCM 43xx reconue mais connexion impossible
Installation carte USB+carte reseau, pas simplecle/carte wifi avec pilote nux ?
Plus de sujets relatifs à : Prise en charge native de carte SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR