Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Audio] Support carte son à base de CMI8788

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Audio] Support carte son à base de CMI8788

n°986940
cyberlau
Posté le 03-12-2007 à 15:07:19  profilanswer
 

Hello,
 
mon problème est simple, j'en ai marre de la qualité pourri du chip intégré de ma carte mère.
Etant un gamer dans l'ame, je garde en dual boot une kubuntu 7.10 et Vista (oui j'ai osé mais promis le jour où mes jeux tourneront sans trop de perte de perf sous linux je migre totalement  :o )  
 
Mon objectif est donc de trouver une carte audio compétitive (comprendre... un son crystallin), reconnu (exit vieux chips pourtant pas dégueux) et disponible (pas ebay ou autre...)
 
J'ai vu que dans ALSA par exemple, le developpement sur les chips CMI8788 avait été complétement reécrit après que le développeur ait mis la main sur une asus Xonar D2.
 
Dans la mesure où d'ici quelques semaines la Xonar D2X (port PCI express... pas trop tot) sort, qu'il y a enfin des drivers correct sous Vista et qu'elle semble en bonne voie d'être supporté sous linux, je me demandais si d'autre linuxiens (ou adepte d'une bsd avec l'oss 4.x) avait déjà une carte avec ce chip et s'il en étant content (voir si ca fonctionne tout court déjà  :p )
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 15:07:19  profilanswer
 

n°990433
cyberlau
Posté le 12-12-2007 à 11:04:04  profilanswer
 

il n'y a pas de geek fortuné sur OSA ?  :o

n°990505
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 12-12-2007 à 12:59:59  profilanswer
 

J'ai une carte avec un chip CMI de base et ca marche ultra bien.
Maintenant pour cette carte la comme indiqué c'est un driver beta, mais ca a l'air de marcher, à ta place je serai sans crainte :)

n°1001480
cyberlau
Posté le 14-01-2008 à 11:27:29  profilanswer
 

Bon je me suis contenté d'une CLUB3D Theatron DD avec un petit chip C-Media CMI8768+
 
C'est déjà limpide par rapport à ce que j'avais sur ma carte mère, et c'est parfaitement reconnu sous Vista (drivers Club3d) et sous ma kubuntu (par alsa automatiquement).
 
Le seul truc qui me parait bizarre c'est sur la kubuntu, j'ai un petit temps de lancement sur vlc avant que la vidéo démarre que je n'avais pas avec le chip audio intégré ou ma vieille SB Livre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Audio] Support carte son à base de CMI8788

 

Sujets relatifs
[AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/DuplexUbuntu: Carte wifi BCM 43xx reconue mais connexion impossible
Installation carte USB+carte reseau, pas simplecle/carte wifi avec pilote nux ?
la meilleur carte mere[Mac OS X] lecteur audio qui puisse lire les flac et les fichiers cue
Script shell pour découper des fichiers audio[Resolu] carte son Emu 0404 pci et linux
Détection carte tv Leadtek dtv2000h sous Slackware[Sondage] Libération du code source d'Exact Audio Copy & foobar2000
Plus de sujets relatifs à : [Audio] Support carte son à base de CMI8788


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR